fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par fabien69et42 »

photo 2.JPG
photo 2.JPG (21.98 Kio) Vu 464 fois
Bonjour
En allant récupérer mon CC ce soir j'aperçois une belle tache sous le moteur..
En ouvrant le capot, le reservoir de liquide de refroidissement était vide.
J'ai rajouté de l'eau pour faire les 10 km pour l'amener chez moi.
Je voyais quelques gouttes d'eau tomber dessous... Le moteur est totalement sec et j'ai pas réussi à trouver de tuyau avec une fuite...
Ce sont juste quelques gouttes on dirait maintenant qui tombent... depuis une heure ca n'a pas refait de tache mais en me glissant dessous j'ai trouvé un endroit bien mouillé. 2 photos toutes pourries....
Quelqu'un aurait une idée?
Je pensais acheter un produit stop fuite liquide refroidissement ...
Fabien
MERCIIIIII
Fichiers joints
photo 1.JPG
photo 1.JPG (20.92 Kio) Vu 464 fois
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par michael »

Les photos sont prise du dessous de la cabine des fois la fuite se trouve derriere le moteur car ton liquide refroidissement rentre dans la cabine pour le chauffage et des fois avec les frottements sa coupe le tuyau fait venir un mecano a domicile car rouler comme sa sa craint
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par patrick.v »

Bonjour ,
pour l'avoir testé sur une voiture le produit anti fuite radiateur cela fonctionne très bien ne pas hésiter à prendre un bon produit un peu plus cher le mien était une mixture granulés + huile dans une boite en métal je ne me souviens plus de la marque je l'avais trouvé à norauto . par contre il faut respecter les condition d'utilisation la fuite que j'avais se situait sur le radiateur si c'est une durite à voir si cela conviendrait le mieux serait de remplacer la durite soit avec une durite d'origine ou une durite universelle .
mais partir comme çà c'est s'exposer à de sérieux ennuis .
bon courage
patrick
fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par fabien69et42 »

J'ai trouvé l'endroit exact de la fuite...
je mets la photo...
je ne sais pas ce que c'est que cette pièce...j'ai un goutte à goutte à ce niveau...
je peux pas rouler du tout?
fabien
Fichiers joints
photo-4.JPG
photo-4.JPG (40.41 Kio) Vu 445 fois
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par EXOCET »

Bonjour , d'après la photo c'est une pièce attenante au turbo qui dirige l'air vers le turbo , le turbo est refroidi et lubrifier a l'huile . Bon courage
fabien69et42
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 28 févr. 2013, 10:48

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par fabien69et42 »

Merci
pourtant ce n'est pas de l'huile qui coule mais bien du liquide de refroidissement...
dangereux de rouler avec ce goutte à goutte meme si je remets du liquide régulièrement?
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par ludo »

tdr Les produits " anti fuites " sont à proscrire - sauf en dépannage au fin fond de je ne sais pas où - ça colmate donc => CA BOUCHE PRESQUE TOUT !
J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur de la cellule sur mon Burstner , c'était le robinet d'ouverture du chauffage route qui était HS , vite remplacé par une vanne 1/4 de tour achetée chez Leroy Merlin !
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par caillau »

bonjour d aprés t as photo regarde si ton liquide coule le long du bloc moteur la fuite pourrai venir de plus haut soi une durite qui vas vers l intérieur pour le chauffage ,une pastille de sablage sur le bloc moteur au pire le joint de culasse pour les deux dernieres subjections il est préférable que tu fasse constaté ta fuite par un mécano avant de prendre la route car avec la préssion dans le circuit cela pourrait ce dégrader rapidement cordialement.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: fuite liquide refroidissement.... merci de votre aide

Message non lu par Lo Joan »

bonsoir Fabien 69 et 42. Si tu dois garder ton camping-car il vaudrait mieux éviter les produits anti-fuite. C' est vrai ils peuvent colmater une petite fuite, mais aussi se déposer sur tout ton circuit de refroidissement, et les tuyaux de ton radiateur sont petits .....Regarde plutôt au dessus de ton turbo, la fuite peut être par là.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter