Les voyages de plus de trois mois !

Avatar du membre
Balbuzard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2010, 09:36

Les voyages de plus de trois mois !

Message non lu par Balbuzard »

Les comportements évoluent mais l'administration n'évolue pas à la même vitesse !

Nous sommes de plus en plus nombreux à aller passer l'hiver en Espagne, au Portugal ou au Maroc, MAIS :
- La sécurité sociale et les mutuelles interdisent les ordonnances de très longue durée, et la délivrance
des médicaments est en théorie limitée à un mois ! Or nous sommes nombreux à avoir un traitement
à vie et donc nous devons tricher, avec la complicité du médecin et du pharmacien.
- Personnellement, je viens d'apprendre que mon assureur : la MAAF n'assurait pas les véhicules
au-delà de trois mois d'un même voyage à l'étranger.

N'y aurait-il pas parmi nous un "Robin des bois" qui serait prêt à donner un bon coup de pied-au-cul
des administrations concernées ?

Personnellement, j'en ai ras le bol d'entendre la même réponse : ce n'est pas prévu, vous êtes un cas
"rarissime", allez voir ailleurs etc...etc...
dhg vcxv jkhk
[size=150]Carpe diem
et
Sandre en gelée[/size]
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les voyages de plus de trois mois !

Message non lu par Gerard83400 »

Oui vous avez raison, ce n'est pas normal.
opjk .
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Les voyages de plus de trois mois !

Message non lu par jeanmart »

Bonjour

C'est la première fois que j'entends qu'un assureur limite a trois mois l'assurance d'un véhicule dans un pays étranger (hors l'Europe j'espère) .mais dans quel monde vie ton vcxv
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: Les voyages de plus de trois mois !

Message non lu par Marie Muller »

Bonjour,
Je trouve ça triste, on nous met tellement de frein alors que l'on veut juste profiter de notre vie...
Les assureurs deviennent de plus en plus incompréhensibles !
Malheureusement je ne peux pas vous aider car je ne suis pas encore une camping-cariste experte dans ce domaine mais j'espère que vous trouverez des solutions. Mais j'écouterai avec attention les conseils...
Bon courage Balbuzard ! opjk
Marie
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Les voyages de plus de trois mois !

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

pour ce qui est des traitements, apparemment les médecins et les pharmaciens sont arrangeants. En ce qui me concerne je viens de débuter un traitement et le pharmacien m'a donné d'office un traitement pour 3 mois (le packaging est prévu ainsi d'origine).
En ce qui concerne l'assurance, vous n'êtes pas obligé de les avertir que vous séjournez si longtemps (en tout cas c'est ce que je ferais).
Bon courage et bonne route.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Balbuzard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2010, 09:36

Re: Les voyages de plus de trois mois !

Message non lu par Balbuzard »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

pour ce qui est des traitements, apparemment les médecins et les pharmaciens sont arrangeants. En ce qui me concerne je viens de débuter un traitement et le pharmacien m'a donné d'office un traitement pour 3 mois (le packaging est prévu ainsi d'origine).
En ce qui concerne l'assurance, vous n'êtes pas obligé de les avertir que vous séjournez si longtemps (en tout cas c'est ce que je ferais).
Bon courage et bonne route.
Pour 3 mois, d'accord, c'est faisable mais pour 6 mois ? certains ont trouvé la solution en obtenant une ordonnance où le dosage des médicament était doublé !!! mais cette "tricherie" n'est possible qu'avec certains médicaments, certainement pas avec ceux que je prend pour le coeur !

tdr Pour les assurances, votre solution de ne pas prévenir est très mauvaise : en cas de sinistre important, une enquête des assureurs est systématiquement diligentée et en quelques clics ils connaîtront au jour près vos déplacements : passeports, carte bancaire, même au Maroc vos passages aux péages sont enregistrés avec votre numéro d'immatriculation !
[size=150]Carpe diem
et
Sandre en gelée[/size]
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter