joint des fenêtres

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
fab4263
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2012, 09:35

joint des fenêtres

Message non lu par fab4263 »

Bonjour à tous , je viens demander de l'aide pour un problème avec mes fenêtres qui ne veulent plus s'ouvrir, après un lavage dans une station les joints collaient il fallait forcer énormément pour pouvoir les ouvrir , ma femme a eu l'idée de mettre de l'huile sur les joint mais c'est encore pire plus moyen d'en ouvrir une ! Je ne vous explique pas la chaleur à l'intérieur !!!Quelqu'un a t-il une solution et cela vous est il déjà arrive ? Merci d'avance à tous pour vos suggestions .
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: joint des fenêtres

Message non lu par la fouinne-85 »

bonjour, graisse les joints avec du silicone ou de la Glycérine ,moi s'est ce que j'utilise ça fonctionne aussi pour les barillets .bonne journée
fab4263
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2012, 09:35

Re: joint des fenêtres

Message non lu par fab4263 »

Merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant si cela à fonctionné , je vais essayé dimanche .
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: joint des fenêtres

Message non lu par paulo83 »

Bonjour et moi aussi je vais le faire, car cela commence à coller un peu.
Bonne journée.
Paulo83.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: joint des fenêtres

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous pour les joins qui colle comme dise mes collges plus haut passer du silicone desus et laisser secher car le prblm est quil n'y a pas d'air qui passe entre le joind et la fenetre il serrais preferable de laisser ouvert pour q'il seche !!!!
autre solution : le talc marche aussi bonne journee a tous
fab4263
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2012, 09:35

Re: joint des fenêtres

Message non lu par fab4263 »

bonjour à tous , et bien depuis ma dernière " demande " de solution pour mes joints collés , je suis malheureusement au même stade qu'avant vos conseils , je n'ai toujours pas réussi à les décollés , ce problème est il déjà arrivé a l'un d'entre vous ? faudrait il pas mieux que j'aille voir un concessionnaire peut être aura t-il une solution à mon problème ? Merci d'avance pour vos idées .
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: joint des fenêtres

Message non lu par jeanmart »

bonjour,

Humidifier les joints avec une éponge et de l'eau bien chaude , après l'ouverture laissez sécher et talquer ou graisser au silicone ; moi la technique a réussie bonne chance vcxv
fab4263
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2012, 09:35

Re: joint des fenêtres

Message non lu par fab4263 »

Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide , avec l'eau chaude cela à été plus facile de décoller les joints car juste avec une carte style de fidélité de magasin cela ne suffisait pas vu l'importance du " collage " avec de la patience j'ai donc réussi et l'ai mis du silicone comme certains me l'avait conseillé . Encore merci pour vos bons conseils .
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: joint des fenêtres

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,
Il faut vaporiser au moins une fois par an tous les joints y compris ceux de la baie de toit et ceux des portes ,camion et cellule avec une bombe silicone prevue pour les joints caoutchouc.
Cela evite le collage en hiver avec le froid et les protege de l eau et du soleil.
j ai toujours fait ca sur mes voitures et le c car mes joints restent neufs.
cordialement
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: joint des fenêtres

Message non lu par Jean-luc C »

euramobil85 a écrit :Bonjour,
Il faut vaporiser au moins une fois par an tous les joints y compris ceux de la baie de toit et ceux des portes ,camion et cellule avec une bombe silicone prevue pour les joints caoutchouc.
Cela evite le collage en hiver avec le froid et les protege de l eau et du soleil.
j ai toujours fait ca sur mes voitures et le c car mes joints restent neufs.
cordialement
Bonjour,


Merci pour ce petit détail que je ne faisais pas, je vais donc y penser la prochaine fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter