CUBE DE GAZ

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
LEO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2014, 15:22

CUBE DE GAZ

Message non lu par LEO »

Bonjour, je me pose une question concernant le cube gaz antar ? Pour un usage en été, donc la douche et la gazinière pour 2 personnes combien de temps puis-je tenir ? Le cube coute 30€ .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

pas de frigo ? Perso je consomme 500g de gaz par jour (chauffe eau, frigo et cuisine) . Il n'y a plus qu'à faire le calcul.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
LEO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2014, 15:22

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par LEO »

Merci pour vos réponses, oui le cube rentre bien, il y en avait 2 dans le camping car quand je l'ai acheté. Quand ils seront vide je les remplacerai par une grosse bonbonne pour avoir une meilleure autonomie
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par paulo83 »

Bonjour, moi je vais faire le contraire, car j'ai une bouteille de 13 kg de propane et j'ai peur de tomber en panne. Et quand cela arrive c'est toujours un dimanche ou un jour férié et loin de tout.
Au moins dés qu'un cube est vide je le change et de ce fait toujours un d'avance. Et 2 cubes de 6 kg c'est presque une bouteille de 13 kg, il faut changer 2 fois plus souvent mais au moins je suis rassuré.
Mais ce n'est que mon avis, d'autres verront suivant leur consommation et leurs déplacements.
Cordialement.
Paulo83.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par nanard79260 »

Le problème de tout ces "cubes" c'est le prix du gaz, par exemple chez clairgaz on a 11 kg de propane pour 22,90 € soit 2,081 le kg ce qui est loin d'être le cas de ces petits emballages même s'ils sont plus pratique parce que moins lourds. Je trouve sur la toile 18,99 pour 5 kg soit 3,798 le kg. Donc à utiliser qu'en cas de panne et vite changer pour une 11 ou 13 kg :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par flym »

Bonsoir ,
pour une question de CU je ne prends plus qu'une bouteille de 13 kg au lieu de 2 mais ce que j'envisage c'est d'avoir un cube en secours .
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par paulo83 »

Bonsoir,
5 kg pour le propane, 6 kg pour le butane, excusez mon erreur.
C'est vrai en lisant le post de Flym, je n'avait pas penser à cette autre solution, de prendre un cube en réserve. Ayant déjà l'adaptateur butagaz, il y a juste à permuter la lyre de la bouteille au cube. hkhj
Je vais me coucher en ayant économisé un cube et une consigne, vl'à une chose qu'elle est bonne.
Bonne nuit.
Cordialement.
Paulo83.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par nanard79260 »

C'est bien mon idée aussi un cube et une 11 kg clairgaz, mais je crois qu'il faut un adaptateur pour la sortie des petites bouteilles :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par paulo83 »

Bonjour, c'est vrai pour les cubes butagaz, il faut le clip direct ou le clip détendeur, si tu n'as pas de détendeur fixe sur ton installation, .
J'ai acheté, sur camping-car plus, le clip direct en même temps que la lyre car la mienne était à échéance en 2013.
Pour le changement il suffit de dévisser la lyre de la bouteille de 13 kg et de la visser sur la sortie du clip direct. Avec cette façon de faire, on est sur de ne jamais tomber en panne de gaz. yrdty
Bonne journée.
Paulo83.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: CUBE DE GAZ

Message non lu par nanard79260 »

Mes lyres sont de l'année dernière, et j'ai un détendeur à l'intérieur, donc il faut un adaptateur de la mini bouteille sur une des lyres qui elle est adaptée aux bouteilles standard, si je ne m'abuse ???

Merci si tu peux confirmer dhg
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter