Toit de C.C.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Mic45
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2014, 16:25

Toit de C.C.

Message non lu par Mic45 »

Bonjour a tous,

J'ai un C.C. Fiat Ducato Moovéo de 2007, je voudrais savoir si l'on peut monter sur le toit pour laver,bricoler ?

dhg
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Toit de C.C.

Message non lu par nanard79260 »

Sur le mien j'ai évité jusqu'à présent, je pense que le mieux serait (pour mon cas) de mettre un madrier assez épais et long (ou 2) pour éviter de déformer le toit et engendrer des infiltrations par les châssis de lanterneaux ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Toit de C.C.

Message non lu par jeff83 »

Sur mon ancien Camping car ou la caravane , je pratiquais de la sorte . Mais j'avais toujours un peu peur de déformer accidentellement upiouiop
Nector
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2013, 23:25

Re: Toit de C.C.

Message non lu par Nector »

Bonsoir,
je monte sur le mien pour le nettoyer. Pour cela j'utilise deux planchettes de contre-plaqué (30cmx50cm environ) sur lesquelles je me déplace afin de mieux répartir l'effort. Sans problème. Dans les concessions, ils n'hésitent pas à monter sur les toits des camping-cars sans précautions particulières.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2940
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Toit de C.C.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si vous faites 150k oui ca risque en marchant .
moi je monte sur le toit sans précautions a part les chaussures (voir si vous n'avez de cailloux sous les chaussures)et je lave le toit.
c'est prévu car avec une bonne couche de neige il peut y avoir plus de 200k de neige sue le toit bien réparti;
donc oui vous pouvez sans dancer bien sur.
gilles
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: Toit de C.C.

Message non lu par michael »

Moi je met un escabo sur le coter sa evite de monter dessus
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: Toit de C.C.

Message non lu par Jean-luc C »

lepayntié a écrit :bonjour
si vous faites 150k oui ca risque en marchant .
moi je monte sur le toit sans précautions a part les chaussures (voir si vous n'avez de cailloux sous les chaussures)et je lave le toit.
c'est prévu car avec une bonne couche de neige il peut y avoir plus de 200k de neige sue le toit bien réparti;
donc oui vous pouvez sans dancer bien sur.
gilles
Bonjour,


Le problème c'est que là tu as par exemple 90 kg sur un même endroit.(Je ne connais pas le poids de Mic45)


Je te conseille d'éviter de monter dessus sous peine de déformation, prend un escabot ou une échelle.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Toit de C.C.

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

jamais essayé jusqu'à présent mais je suppose que c'est étudié pour comme dirait un certain humoriste. En revanche il ne faut pas confondre poids et pression. En effet 200gks de neige répartis sur toute la surface (au bas mot 10 m²) ça ne fait que 20kg par m², mais même si vous ne pesez que 50 kgs ce poids est réparti sur la surface de vos pieds soit environ 5 dm² soit 10 kg par dm² soit 1tonne par m²! Donc bonne idée que les plaques de contre plaqué.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: Toit de C.C.

Message non lu par Jean-luc C »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

jamais essayé jusqu'à présent mais je suppose que c'est étudié pour comme dirait un certain humoriste. En revanche il ne faut pas confondre poids et pression. En effet 200gks de neige répartis sur toute la surface (au bas mot 10 m²) ça ne fait que 20kg par m², mais même si vous ne pesez que 50 kgs ce poids est réparti sur la surface de vos pieds soit environ 5 dm² soit 10 kg par dm² soit 1tonne par m²! Donc bonne idée que les plaques de contre plaqué.
Bonjour,

Merci de cette précision.
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: Toit de C.C.

Message non lu par Jean-luc C »

Gerard83400 a écrit :Je montais sur le toît sans trop me poser de questions mais depuis vos messages, je vais réfléchir à deux fois.
Merci.
Bonne journée.
Gérard
Bonjour,

Si on a pu t'aider Gérard tant mieux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter