voyage en andalousie

Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

voyage en andalousie

Message non lu par hayabusard »

bonjour a tous
j'envisage de partir de normandie pour effectuer un voyage en andalousie et peut être remonter par le portugal, est ce que l'un d'entre vous serez descendus dans cette contrée quels sont les bons points et surtout ce qu'il faut éviter en espagne......merci
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: voyage en andalousie

Message non lu par hayabusard »

merci pour vos reponses et conseils
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: voyage en andalousie

Message non lu par themaxyo »

Je peux pas t'aider, par contre je suis preneuse de ton expérience à venir car j'ai bien l'intention de faire pareil l'année prochaine mais en partant de Troyes :-)

Je peux juste te dire pour l'avoir fait, mais pas en Cc, que le sud du Portugal est magnifique, vers Estoril, et les gens sont particulièrement accueillant et gentils, et en plus c'est pas cher du tout et les restaurant sont TROP bon :-)

Tu pars quand et combien de temps ? Bon voyage
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: voyage en andalousie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Un petit avant gout du Portugal:
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/portugal
http://www.thelliervoyages.com/circuit- ... -21-s.html
http://www.sixenroute.com/portugal.html
http://portugal-en-camping-car.over-blo ... 84522.html
http://www.camping-car.com/fr/tourisme/ ... e-portugal
Je te recomnde de faire la vallée du Douro magnifique, ainsi d'ailleurs que les petits villages historiques souvent situé le long de la frontière Espagnole.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: voyage en andalousie

Message non lu par themaxyo »

je n'ai cliqué que sur quelques liens .... merci c'est magnifique ça me renvoie en enfance :-) faut vraiment que j'y emmène ma petite famille :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: voyage en andalousie

Message non lu par Anonyme 3232 »

themaxyo a écrit :je n'ai cliqué que sur quelques liens .... merci c'est magnifique ça me renvoie en enfance :-) faut vraiment que j'y emmène ma petite famille :-)
Re,
Je ne sais pas l'âge que tu as et depuis combien tu n'est pas allé au Portugal, mais pour l'avoir fait en camping-car il y a 20 ans et il y a deux ans pour mon dernier voyage dans ce pays je peux t'affirmer qu'il a beaucoup changé.
Entre temps je l'ai fait deux fois de plus, et c'est un pays et des gens très accueillant.
On y rencontre pas mal de personne qui sont venu travailler en France et qui ont grand plaisir d'en parler et de pratiquer notre langue.
Personnellement je ne m'attarde pas trop sur les sites très touristiques, je préfères de loin les petits villages et autres, dans ces endroits la les prix sont encore bas et vraiment intéressants.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: voyage en andalousie

Message non lu par themaxyo »

J'ai 33 ans ^^ et j'y suis allée la dernière fois il y a 15 ans. Mon père y a travaillé plusieurs années, ma meilleure amie est portugaise. Je me doute que ça a changé mais l'accueil apparemment n'a pas changé :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: voyage en andalousie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Fantastique une jeune camping-cariste, la relève est assurée!
Moi j'en ai plus du double.
Tu vas donc trouver le Portugal changé, en mieux bien sur, ils vivent pratiquement comme nous maintenant.
Ils ont accès aux soins, à la piscine et bien d'autres choses, ce qui n'était pas les cas il y a 15 ans.
Mon seul regret c'est que tous les pays qui rentrent dans l'Europe, s'uniformisent un peu et bien souvent perdent de leur identité.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: voyage en andalousie

Message non lu par themaxyo »

Oh oui l'a relève est assurée et mes enfants déjà accros :-)
Il faut dire que mes parents m'ont donner les goûts du côté vabrouilleurs, mon père étant artiste beaucoup à l'étranger. Ah une époque ils parlaient même d'une roulotte hi ! Hi ! Hi !

Et mon mari à toujours dit quand il sera ne retraite on vends la maison et on achète un GROS camping car. On a la bougeotte, çafait la 3eme maison qqu'on achète !!!
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: voyage en andalousie

Message non lu par Anonyme 3232 »

themaxyo a écrit :Oh oui l'a relève est assurée et mes enfants déjà accros :-)
Il faut dire que mes parents m'ont donner les goûts du côté vabrouilleurs, mon père étant artiste beaucoup à l'étranger. Ah une époque ils parlaient même d'une roulotte hi ! Hi ! Hi !

Et mon mari à toujours dit quand il sera ne retraite on vends la maison et on achète un GROS camping car. On a la bougeotte, çafait la 3eme maison qqu'on achète !!!
Bonjour,
Je ne sais pas si cette maladie passe un jour?
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: voyage en andalousie

Message non lu par themaxyo »

J'ai même peur que se soit comme tout, ça s'aggrave avec le temps lol :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: voyage en andalousie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand ça s’aggrave il faut avoir les moyens financier pour évoluer avec la maladie, et souvent quand on arrive à la retraite ce n'est pas le cas! vcxv
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: voyage en andalousie

Message non lu par themaxyo »

Et c'est pas remboursé par la secu :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: voyage en andalousie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Non mais c'est pas grave tant qu'on a la santé, c'est simplement qu'on se prive un peu!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter