WC Thetford sur burtner aviano de 2007

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 990

WC Thetford sur burtner aviano de 2007

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
J'appelle au secours car j'ai un petit PB de NON affichage (LED qui ne s'allume pas) sur mon WC Thetford équipe d'une cassette C200.
Le 12V est OK partout par contre lorsque je présente un aimant devant le contact=rien,ni petit clic, ni lumière à la LED. Du coup je voudrais sortir toute la platine qui est dans le cabinet de toilette (celle qui supporte le bouton de chasse d'eau et la LED qui indique que la K7 est pleine) J'ai bien accès par derrière à cette dernière mais je n'arrive pas à trouver comment c'est fixé. Si des colistiers connaissent, merci d'avance
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: WC Thetford sur burtner aviano de 2007

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Sakayou 2607. Je ne sais pas si cela t' aidera, mais tu peux avoir un éclaté du C 200 en tapant " éclaté wc thetford C 200 " sur Google. J' ai plus souvent vu la pièce qui supporte l' aimant se décrocher de son logement qu' une panne de la partie fixe. Pour contrôler si l' aimant est bien en place, dévisser la partie qui maintient la trappe sur la cassette ( comme pour changer le joint ), ensuite avec un petit miroir et une lampe regarder si le balancier du flotteur est bien présent. Il arrive qu' il se décroche lors d' un rinçage un peu violent. Il est évident que si tu peut déjà essayer avec la cassette d' un collègue cela simplifierait la recherche (et du travail pas agréable, même quand c' est propre ). Il me semble que la platine support du bouton de chasse est seulement clippée.
A bientôt.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: WC Thetford sur burtner aviano de 2007

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,
effectivement il faut verifier si l aimant est en place et si le levier bouge bien.
C est normal de ne pas entendre de clic car ce genre de contact magnetique est certainement ce que l on appelle un contact "reed" comme pour les contacts de systeme d alarme.
Le relais est une petite ampoule en verre noyee dans de la resine et l on entend pas le clic des lamelles du contact.
Si tu as un ohmetre ou voltmetre tu peux tester s il se passe quelque chose sur les fils en bougeant l aimant.
bon courage.
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: WC Thetford sur burtner aviano de 2007

Message non lu par chti »

Bonjour sakayou.
Je suppose que tu as vérifié le fusible de la cassette.
Anonyme 990

Re: WC Thetford sur burtner aviano de 2007

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Merci à tous pour votre aide. Ca y est j'ai réussis à sortir (ET A REMONTER) ce P..... de tableau de bord du WC; la panne ne venait pas de là mais uniquement de flotteur avec sont aimant, qui se trouve dans la K7. Ce flotteur avait basculé à l'avant surement lors d'un nettoyage trop énergique de la K7. Il suffit de démonter le joint(d'en profiter pour le nettoyer) et, avec des gants, de passer les mains dans la K7 et de repousser ce flotteur vers l'arrière. Il se produit un gros "clac" et ça y est c'est réparé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter