convertisseur 12/220

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

convertisseur 12/220

Message non lu par denis22 »

bonsoir a tous
je prévois d'installer un convertisseur 12v/220dans mon challenger 101.
ma question est .la puissance recommandée pour un micro-ondes et une cafetière style Senséo principalement
pour le branchement je pense connecter la batterie cellule alimentée par panneau solaire 100w et le mettre dans la penderie(le convertisseur) car j'ai trouvé un boitier avec 2 fils venant de celle ci (la batterie cellule)

autre question pour l'hivernage la meilleure technique pour le panneau solaire que faire laisser tel quel connecté ou autre chose
merci pour votre aide
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: convertisseur 12/220

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

cette question est souvent posée. Je crois savoir qu'un micro onde consomme 700 W, soit 700/220 = 3.2 A. Mais en 12 v le rapport est de 20 soit plus de 60 A. Sans compter les pertes par échauffement dans les fils. En utilisation normale (télé, éclairage, frigo, pompe et régulation du chauffage) un panneau solaire suffit à l'autonomie électrique mais pour ce que vous envisagez j'ai des doutes.
Le panneau solaire permet de maintenir chargée la batterie cellule pendant les périodes d'hivernage (à condition qu'il voit le soleil)
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

Re: convertisseur 12/220

Message non lu par denis22 »

bonsoir oui mais le micro-ondes ne servira qu'occasionnellement et la cafetière aussi le panneau solaire rechargeant la batterie remplira son role
pour l'hivernage il ne verra pas le soleil dans un hangar donc que faire pour le préserver le couvrir le débrancher

merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter