évacuation gaz brulés réfrigérateur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

évacuation gaz brulés réfrigérateur

Message non lu par patrick.v »

Bonjour ,
je voudrai modifier l'évacuation des gaz brulés de mon frigo Thetford directement à l'extérieur ,j'ai vu les kit vendus mais cher et prévu pour les grilles dométic .Si vous avez des infos je suis preneur.
durant ma dernière ballade j'ai eu quelques soucis avec la cheminée du frigo ,il faut dire qu'en 6 ans je ne l'avais jamais nettoyée grossière erreur après un ramonage efficace tout est rentré dans l'ordre il y avait vraiment beaucoup de suie je le ferai donc régulièrement à l'avenir .
bonne journée
patrick
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: évacuation gaz brulés réfrigérateur

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,je ne comprends pas:sur votre frigo les gaz brules sortent bien a l exterieur?
Quelle modif voulez vous apporter?
Il faut faire attention car une modification peut changer la circulation de l air chaud dans la cheminee et avoir une influence sur le rechauffage de l agregat et donc du froid.
cordialement
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: évacuation gaz brulés réfrigérateur

Message non lu par patrick.v »

bonjour euramobil85
merci pour ta réponse
en effet la cheminée d'origine est située derrière la grille supérieure et les gaz s'évacuent donc naturellement par cette grille je voudrai simplement les faire passer directement vers l'extérieur .Il se vend du flexible de cheminée diamètre 25 pour çà pas de souci mais je n'arrive pas à trouver l’accessoire qui me permettrai de la raccorder sur la grille comme le truma par exemple .En ce qui concerne la température l'échange thermique avec l'agrégat n'en serait que meilleur (à mon avis).
cordialement
patrick
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: évacuation gaz brulés réfrigérateur

Message non lu par euramobil85 »

Sur le dometic la cheminee se termine par un tube en pente amovible sur lequel vient s emboiter la sortie sur la grille.Cette sortie est percee de multiples petit trous pour eviter aux bestioles de rentrer.
De plus la grille a des ailettes inclinees pour empecher l entree d eau,il faut penser aux lavages ou gros orages avec pluie laterale...
En somme c est pas evident et c est pas sur que ca ameliore le rendement car il faut une certaine temperature pour que le systeme marche a l interieur de la cheminee.
Je pense que ces elements se vendent mais juste un tube c est un peu "tiré par les cheveux"
Bon courage!
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: évacuation gaz brulés réfrigérateur

Message non lu par patrick.v »

le but recherché serait de reproduire le montage dométic sur un thetford mais ce n'est peut être pas possible au pire cela restera en l'état ,mon frigo fonctionne et mon idée n'est pas forcément bonne .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter