court circuit ....batterie aux tombée

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
bigornio family
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:30

court circuit ....batterie aux tombée

Message non lu par bigornio family »

hello,tout le monde
voila durant notre dernier weekend en ardeche ma batterie aux située sous le siege passagé s est mise en biais ce qui a mis le + de la batterie contre la carrosserie upiouiop ....
au bout d un certain temps ça s est mis a sentir le cramé c est comme ca que je m en suis rendu compte.....
apres recherche cela vient du boitier qui est sous mon frigo tout y est écris en allemand mais a parrament ya le 220v qui arrive dessus et le 12v de la batterie ,un transfo...3 fils ont fondu ,je n ai plus d electricité au niveau des pompes des lumieres ,de la hote mais le frigo fonctionne peut etre qu il st branché en direct? j ai remplaé les fils fondu mais toujours rien please help me
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: court circuit ....batterie aux tombée

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Avez vous recherché et controlé tous les fusibles qui devraient se trouver a proximité du boitier "transfo" ?

Avez vous verifié votre batterie auxiliaire ?

Pour le refrigerateur, il n'est pas alimenté par la batterie auxiliaire. Il y a un branchement direct a la batterie de demarrage puisqu'il ne peut fonctionner en 12v que lorsque le vehicule est en marche.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
bigornio family
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:30

Re: court circuit ....batterie aux tombée

Message non lu par bigornio family »

Oui j ai remplacé 2 fusible qui ce trouvent derrière je n en ai pas trouvé d autre. Le voyant à côté de l'interrupteur générale s allume mais pas ceux des lumière pompe et hôte pourtant les fusibles sont bon...a l'intérieur du boîtier qui est sous le frigo il y une carte à côté du transfo, possible que le problème vienne de là ?(en tt cas pas de trace de chauffe ni de condensateur bombé)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter