Problème de frigo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Problème de frigo

Message non lu par jeff83 »

Problème avec mon Frigo Electrolux Type C40/110 - 3 Voies - jusqu'à présent il fonctionnait bien en 12V - 220V et avec le gaz . Depuis hier , je suis sur une aire de stationnement et là , il ne veut plus s'allumer avec le gaz !!! -
J'ai vérifié l'arrivée du gaz OK , mais le piezzo visiblement ne fait plus son boulot . Quelqu'un aurait il eu le même problème ?
Le camion est bien de niveau à plat . Je vais peut être être obligé de changer cette pièce , mais j'aurais voulu avoir votre Avis avant . Merci à vous . Jeff vcxv
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Problème de frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, tu dis que le gaz arrive, si c'est le cas essais d'allumer le bruleur avec une grande allumette par exemple, comme ça tu sauras au moins si c'est bien le piézo, enfin c'est ce que j'essaierai de faire ;)
Modifié en dernier par nanard79260 le 25 juin 2014, 16:56, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Problème de frigo

Message non lu par jeff83 »

Oui , c'est une idée avec l'allumette un peu longue .
J'ai démonté les grilles d'aérations derrière le frigo pour voir comment c'était fait .
Il n'y a pas de saleté ou toile d'araignée .
J'ai bien vu la bougie du piezzo .Le gaz arrive bien .
Ma Femme a actionnée ce dernier , il n'y a pas d étincelle .
Je pense que c'est lui qui est H.S -
A la maison , je ferais le coup de l'allumette. Merci pour l' idée .
uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Problème de frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, regarde si la pointe du piezo n'aurait pas bougé, car trop loin de la masse l'étincelle ne se fait pas, au pif moins d'un cm tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Problème de frigo

Message non lu par jeff83 »

Merci , demain je vois ça de suite . Il faut qu'il soit parfait pour le prochain départ ... J'ai hâte de reprendre la route avec . Nous venons juste de rentrer et déjà je regarde à partir . vcxv
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Problème de frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, tu as aussi des allume gaz assez long, d'autres avec la tige souple pour aller plus facilement dans les recoins, si ton piezo ne veut rien savoir ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Problème de frigo

Message non lu par jeff83 »

Merci pour ton idée de l'allumeur à gaz . Le seul problème c'est que le ne peux pas passer par le trou qui est à l'intérieur du frigo . C'est juste une fenêtre pour voir la flamme . Et par derrière donc de l'extérieur , il faut démonter la grille d'aération du bas . Mais je vais voir ça quand même . dhg
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Problème de frigo

Message non lu par jeff83 »

Bon , voilà les nouvelles . Le frigo fonctionne bien au gaz . La panne provient bien du piezzo ...! J'ai allumé avec une allumette longue hkhj . Je vais donc voir pour le changer rapidement . J'en ai profité pour nettoyer tout l'emplacement derrière le frigo . Ensuite , j'ai désinfecté l'intérieur à la javel . Puis tout nettoyé le camping car pour une prochaine sortie . uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Problème de frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, regarde bien la position de la "bougie" du piezzo, ça peux suffire, ou même une fuite de courant entre le piezzo et la "bougie". Si c'est comme sur le mien, moins d'une minute pour enlever et remettre la grille du bas, et disons une minute pour allumer, mais il faut être 2 dont 1 pour appuyer sur la sécurité. Si tu fais comme moi, je l'allume en partant et je l'éteint en revenant, donc ce n'est pas fréquent, parce que changer le piezzo c'est du boulot tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter