changement de CC conseils ?

Répondre
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

changement de CC conseils ?

Message non lu par themaxyo »

Bonjour, à l'heure actuelle nous avons le n veux CC de 1992, c'était un premier achat "test" comme vous vous en doutez nous avons chopez le virus, mais nous aimerions changé car on commence a avoir des frais et un peu la trouille quand on part d'avoir des déboires !

Nous n'avons malheureusement pas les moyens de prendre du neuf, donc j'aimerai avoir quelques conseils sur les modèles à éviter, quels années à ne pas dépasser ...

Niveau configuration nous avons 3 enfants de 6,9 et 11 ans, et un griffon korthal, mieux vaut un lit parental ou superposés ? Quels modèles a le plus d'espace et rangements ?

Au niveau des sièges de la cabine est ce bien ceux qui se retourne ou est ce du gadget ?

Que pensez vous des roues jumelé et chauffage au fieul ?

Merci :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: changement de CC conseils ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Avec trois jeunes enfants vous vous orienterez vers un camping car capucine. L'ideal est de trouver un vehicule de 10 ans environ, 50 à 80 000 km sur moteur Fiat 2,8 jtd ( 127cv).
Configuration lits superposés, chaque enfant aura son petit univers et vous eviterez les manipulations de transformation de dinettes en couchages.
Si possible cherchez un modele qui vous permettra d'avoir en permanence une dinette libre.
Si les sièges avant pivotent, celà sera toujours un plus, surtout celui coté passager.

Les roues jumelees c'est toujours un plus pour un vehicule a propulsion ( meilleure stabilité et meilleure adherence)

Je ne me prononce pas sur le chauffage au gaz oil car je n'ai utilisé que le gaz.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: changement de CC conseils ?

Message non lu par themaxyo »

Merci pour ta réponse ça me rassure, car on vient de signer pour un challenger Genesis 65 fiat 2,3 JTD 130cv avec chauffage au gasoil idéal pour l'hiver selon plusieurs avis :-) tout ce que tu viens d' énuméré y est sauf le siège avant pivotant, mais on en a visité plusieurs et finalement je trouvais pas très pratique.
Par contre on est partir sur de l'occasion très récente il est de 2012 et 27000km, avec quelques options "quasi" cadeau (le rafraichisseur, panneau solaire, store et porte velo) du coup je pense que nous serons tranquille pour profiter des joies du camping car cette été :-)
Reste un dur choix .... La destination vcxv lol
Encore merci et au plaisir
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter