vidanges wc !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

vidanges wc !

Message non lu par themaxyo »

Bonjour,

Dans mon desir d'autonomie, seul soucis me préoccupe à chaque virées, les wc ! Nous sommes 5 et même si les enfants se sont calmés, au début c'était un jeu et les wc étaient pleins en moins de 2j ! Je suis toujours à surveiller la jauge des WC et les Aires de vidanges !

Nous serons autonome en électricité, en eau nous sommes très économique, c'est une habitude même à la maison, je vous rawsure on se douche quand même fgs , mais pour les wc avez vous des astuces ?

Il est évident que pour les petits pipi en pleine nature c'est pas un soucis, mais nous ne sommes pas toujours en pleine nature !
J'ai demandé au vendeur il m'a dit à part avoir 2 réservoirs, il voyait pas !

J'ai cherché sur le forum j'ai pas trouvé, mais j'ai lu qu'il y avait des produits que l'on peur viser dans 6 les toilettes publics ?

Delphine.
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: vidanges wc !

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, il existe un système de broyage/évacuation vers un réservoir plus grand qui après se vidange dans le tout à l'égout du style wc pour bateau >>>

http://camping-car-webzine.fr/fiche-u-klean.html
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: vidanges wc !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu veux pouvoir vidanger dans des toilettes, il vaut mieux que tu n'utilises pas des produits chimiques.
Je pense que c'est du SOG dont tu veux parler, cet appareil permet de ne pas utiliser de produits chimiques.
Le principe est simple c'est un ventilateur qui se met automatiquement en route lorsque tu ouvre la trappe des WC, l'air est aspiré de l'intérieur de la cellule et rejeté à l'extérieur.
De ce fait le contenu de la cassette des WC est oxygéné et les gaz sont refoulés dehors, ce qui à pour effet de dissoudre la matière et d'éviter la surpression de la cassette et donc les odeurs.
Voici le produit que tu peux trouver chez tous les accessoiristes, en sachant qu'il en existe pour tous les types de WC classiques.
http://www.narbonneaccessoires.fr/toile ... -c200.html
Si tu est bricoleur, tu peux le monter toi, même c'est relativement facile.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: vidanges wc !

Message non lu par themaxyo »

J'ai regardé le lien, 'javais deja vu ça ! Mais j'avais pas trop compris le principe ! J'ai toujours pas compris lol vcxv !

Si tu mets pas de produits de tout, c'est pas galère à vider ? Tu as déjà testé ? Si il y a aucun produits chimiques, on peut virer dans les égouts ?
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: vidanges wc !

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Cassette WC dans les égouts? C'est une blague!
Par contre je ne vois pas le mal de vidanger dans un WC public. Du moment qu'en sortant tout est nickel.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: vidanges wc !

Message non lu par themaxyo »

heu non c'était pas une blague ! mais j'ai visiblement dis une absurdité ( c'est pas grave j'y suis habituée) ! alors c'est quoi le principe du tout à l’égout ?
sinon tu as déjà pratiqué, c'est bien ? Car le principe du 0 produits chimique me plaît !
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter