Wi fi et camping car

Avatar du membre
chrisoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:55

Wi fi et camping car

Message non lu par chrisoma »

Bonsoir à tout le monde,

J'ai suivi avec beaucoup d'intéret les differentes interventions sur ce sujet mais il me manque un élément:quand on a un ordinateur avec un domino de 750MO payé tous les mois à Orange est ce qu'un routeur est nécessaire ?mon domino me permet d'avoir un accès à internet quand il y a une bonne réception
Quant à une antenne Wifisky plus une 12db,cela améliore t il la réception et la clé 3G (ou domino,c'est pareil)?
Merci de vos réponses
Cordialement
Chrisoma
Merci de ces échanges
chrisoma
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Wi fi et camping car

Message non lu par Orianne »

Je ne connais pas ton antenne mais la 3g ce n'est pas du wifi.. donc ton antenne qui est pour le wifi ne fonctionnera pas pour de la 3G. Tu peux avec ton antenne te connecter aux réseaux WIFI gratuit/libre accès (mais ça court pas les rues) ou à ceux dont tu as la clé (Freewifi par ex., neuftelecom ..etc, etc...) généralement les fournisseurs internet offrent ce type de service et de connexion gratuites sur leur réseau.

Pour tes abonnements 3g saches que tu peux t'en passer si tu as un smartphone avec abonnement 3g. Il te suffit de te servir de ton téléphone comme modem. C'est très simple et ainsi ton ordi portable voguera sur le net grâce à la 3g de ton tel (à condition qu'il y ait du réseau ^^). Donc laisse tomber Domino de Orange... si tu veux je te donnes la démarche à suivre sur ton smartphone (c'est dans les paramètres de ce dernier) si tu me donne la marque de ce dernier (que je sache sous quel système d'exploitation il est).

C'est ce que je fais depuis toujours, enfin depuis que j'ai un smartphone avec 3g/4g.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Wi fi et camping car

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, c'est ce que je fais Orianne mais je trouves que ça patine pas mal sur le réseau SFR ggfx
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
chrisoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:55

Re: Wi fi et camping car

Message non lu par chrisoma »

J'ai finalement opté pour un domino avec 3GO Cela me coûte le même prix que d'installer un abonnement 3G sur mon portable et je bénéficie du Domino lorsque le tél est à côté .......ce qui aurait été réciproque si j'avais opté pour la solution 3G sur le tél .....
Merci de votre collaboration et bonnes vacances
Cordialement
Merci de ces échanges
chrisoma
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Wi fi et camping car

Message non lu par Orianne »

Je ne sais pas moi je paie 20€/mois (et à partir du 2 ème abonnement au même domicile c'est 10€/mois les autres membres de la famille) téléphonie mobile/fixe illimité, 3go surf internet (4G quand y'en a sinon H+, 3g) et au-delà limitation débit(mais débit quand même).

Le tethering marche bien (même si je ne capte pas partout mais ce sera le cas avec le domino vu qu'il se servira des mêmes antennes, le boitier n'étant qu'un récepteur à moins qu'ils aient intégrer une technologie type Femtocell qui améliorerait au moins la connectivité? mais j'en doute. Je suis sous le réseau Orange via Virgin mais on peut aussi prendre Sosh qui pratique les mêmes prix sous même réseau vu que c'est la filiale lowcost d'Orange justement. Par contre il faut payer soit même son mobile (mais il me semble qu'ils font des achats de Smartphone en mensualité... au moins on sait où passe l'argent et pour quoi).

Tu dois avoir un forfait assez excessif donc à la base.. avec téléphone conventionné ce qui expliquerait le coût élevé. Je ne pourrais plus me passer d'un tel sans connectivité, car le jour où tu l'as, tu ne sais plus comment tu faisais pour vivre sans avant (lol..un peu comme l'avant téléphone portable)... synchro des mails, des agendas, petit surf internet pour chercher une broutille ou comparer l'achat que l'on va faire dans un magasin, consultation des pages jaunes, synchro contact ... manquerait plus qu'il me fasse le café ^^

Je ne sais pas ce que vaut SFR en couverture 3g/4g mais il y a eu beaucoup de polémiques sur les couvertures des opérateurs mobiles qui gonflaient l'efficacité et l'étendu de leur réseau et qu'aussi ils se foutaient bien de notre gueule en annonçant que la 4G était 10 fois plus rapide que la 3g (et quand tu l'as, la 4g c'est plutôt au sein des grandes villes.. je suis à 15 km de bordeaux, dans une ville de 15000 habitants et je ne l'ai jamais capté pas plus que des amis chez SFR, Bouygues et tralala).... publicité mensongère... pour changer. Pour l'instant faut pas rêver on a pas encore le net mobile sur toute la france, y'a des petits coins où on capte pas (dernièrement au Porge sur un parking tout proche de la plage, je ne captais rien)... et quand on est un peu accro ou que l'on bosse ça fait rager.
Jaja65

Wifi en ccar

Message non lu par Jaja65 »

Bonsoir "Orianne", je suis intéressée également de connaître la procédure de transformation de la 3G en wifi avec mon iPhone.... SVP
Je possède l'iPhone 5 avec un abonnement avec SFR. Cela vous suffit il de savoir ?
dhg
Amitiés
Jaja65
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter