AVIS / CONSEILS pour Choix de Porteur (Occasion)
AVIS / CONSEILS pour Choix de Porteur (Occasion)
Bonjour,
Alors voilà, dans le cadre d'un futur achat "occasion" , j'aurais besoin de votre avis sur la motorisation du porteur ....
- Fiat 2,3 - 130 cv
- Fiat 3,0 - 160 cv
Lequel est le + fiable
Quelle conso moyenne pour le 130 et le 160
La puissance ET le couple sont-ils suffisants en 130 cv (utilisation montagne maxi 15 %) .
Le chassis Al-Ko est-il un gros + par rapport au chassis Fiat
Le 2,3 - 130 cv est-il + adapté au "profilé" qu'à "l'intégral" : poids , prise au vent ....
Merci pour vos réponses (argumentées avec si possible un maximum de renseignements...
Je suis peut-être un peu chiant avec mes questions mais n'ayant pas droit à l'erreur.....(comme dit ma "ministre des finances" les
économies de plusieurs années pour s'offrir le CC de pré-retraite....)
Alors voilà, dans le cadre d'un futur achat "occasion" , j'aurais besoin de votre avis sur la motorisation du porteur ....
- Fiat 2,3 - 130 cv
- Fiat 3,0 - 160 cv
Lequel est le + fiable
Quelle conso moyenne pour le 130 et le 160
La puissance ET le couple sont-ils suffisants en 130 cv (utilisation montagne maxi 15 %) .
Le chassis Al-Ko est-il un gros + par rapport au chassis Fiat
Le 2,3 - 130 cv est-il + adapté au "profilé" qu'à "l'intégral" : poids , prise au vent ....
Merci pour vos réponses (argumentées avec si possible un maximum de renseignements...
Je suis peut-être un peu chiant avec mes questions mais n'ayant pas droit à l'erreur.....(comme dit ma "ministre des finances" les
économies de plusieurs années pour s'offrir le CC de pré-retraite....)
Re: AVIS / CONSEILS pour Choix de Porteur (Occasion)
Bonjour, je ne saurai pas trop te répondre mais je sais que j'avais posté un lien dans une des ribriques similaires,je ne sais pas si c'est dans divers ou dans technique , mais il y avait toutes les indications concernant le choix des différents porteurs. Nous nous avons choisi un 150 ch pour notre intégral. Mon mari pensait que pour faire de la montagne le 130 ch serait un peu trop limite.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Re: AVIS / CONSEILS pour Choix de Porteur (Occasion)
bonjour,
question fiabilité, mon avis il ne doit pas y avoir d'écart puisque c'est le même,moteur. C'est uniquement le logiciel de gestion du moteur qui est différent.
question fiabilité, mon avis il ne doit pas y avoir d'écart puisque c'est le même,moteur. C'est uniquement le logiciel de gestion du moteur qui est différent.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: AVIS / CONSEILS pour Choix de Porteur (Occasion)
bonjour
j'ai le 130 cv sur une capucine 3,20 h et 6,70 de long pour la montagne pas de probleme
le 130 consomme moins 2,3l , le 160 fait 3l de cylindree
pour le chassis je ne peux pas repondre j'ai juste le chassis large de fiat .
j'ai le 130 cv sur une capucine 3,20 h et 6,70 de long pour la montagne pas de probleme
le 130 consomme moins 2,3l , le 160 fait 3l de cylindree
pour le chassis je ne peux pas repondre j'ai juste le chassis large de fiat .
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: AVIS / CONSEILS pour Choix de Porteur (Occasion)
Je suis équipé du Fiat Ducato 130 multijet et franchement pour l'instant j'en suis content.
Souple, aucun problème dans les montées, consommation 10l/100, nerveux (même trop pour moi)
Après, tout dépend la charge que vous voulez transporter ou si vous voulez tracter une remorque.
Bonne journée.
Gérard
Souple, aucun problème dans les montées, consommation 10l/100, nerveux (même trop pour moi)
Après, tout dépend la charge que vous voulez transporter ou si vous voulez tracter une remorque.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: AVIS / CONSEILS pour Choix de Porteur (Occasion)
Bonjour, je ne saurais dire pour la motorisation, le mien est un 2.8 d'ancienne génération. Pour le chassis j'ai un Alko, les roues arrières sont indépendantes avec barres de torsion par rapport à l'essieu rigide sur lames de ressort, à priori meilleur guidage et suspension pour l'Alko, maintenant est ce que cela justifie la différence de prix ? Pas sûr, mais je suis content du mien
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute