corrosion perforante
-
- Apprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23
Re: corrosion perforante
Vous pensez que réparer n'est pas possible ?
Ou alors vous pensez que cela va rester une zone fragile même réparé ?
Ou alors vous pensez que cela va rester une zone fragile même réparé ?
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: corrosion perforante
Bonsoir, si c'était le miens je le ferais réparer et renforcer, mais jamais je n'achèterai un véhicule avec ce problème dans la mesure ou on le sait
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
-
- Apprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23
Re: corrosion perforante
quel est le risque qu'on prends de rouler avec un véhicule dans cet état ?
si il est réparé il y a aussi un risque ?
pensez vous que de renforcer avec suspension pneumatique cet endroit après réparation est possible ?
ou alors à partir du moment ou la rouille est à cet endroit il faut oublier ?
Merci pour votre aide et réponse
Nous voudrions choisir le bon camping car pour notre tour du monde....
si il est réparé il y a aussi un risque ?
pensez vous que de renforcer avec suspension pneumatique cet endroit après réparation est possible ?
ou alors à partir du moment ou la rouille est à cet endroit il faut oublier ?
Merci pour votre aide et réponse
Nous voudrions choisir le bon camping car pour notre tour du monde....
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: corrosion perforante
Bonjour, c'est une fixation d'amortisseur, donc une suspension pneumatique ne diminuera guère la faiblesse de cet endroit, et si vous envisagez de faire le tour du monde, oubliez ce véhicule, vous n'allez pas partir avec un handicap comme celui ci, surtout le sachant, ce serait de la folie pure :evil:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: corrosion perforante
Pour la Suisse, il faut l'oubliermarietourdumonde a écrit :c'est le garage Ford qui a dit qu'il a de la corrosion perforante !
Si il utilise le mot perforant c'est que c'est plus que la peinture qui s'écaille....
Se que je ne comprends pas c'est que ce camping car à passé le contrôle technique en France !
Nous on souhaite l'importer en Suisse....et en Suisse c'est très stricte....
-
- Apprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23
Re: corrosion perforante
Bonjour à tous !
Merci pour vos messages !
Nous sommes allées avec le proprio du camping car voir un carrossier pour savoir si le problème de la corrosion est réparable !
Le carrossier a répondu : "sans problème ! C'est rien du tout !" "Il faut pas rater une vente pour sa !"
Il a aussi dis qu'il suffit de gratter la rouille et ensuite de souder une plaque métallique. Mais que cela n'a rien à voir avec les amortisseurs. Puisque, la rouille n'est pas sur la pièce.
Donc, le problème se trouve à l'avant du véhicule côté gauche et droite.
Le propio nous a aussi dit "vous avez déjà vu un véhicule s’effondrer sur son devant parce que les amortisseurs cèdent"
Je vous joins une photo du camping car c'est donc un Ford Transite Propulsion Laika Ecovip 4 de 1996
Merci pour vos messages !
Nous sommes allées avec le proprio du camping car voir un carrossier pour savoir si le problème de la corrosion est réparable !
Le carrossier a répondu : "sans problème ! C'est rien du tout !" "Il faut pas rater une vente pour sa !"
Il a aussi dis qu'il suffit de gratter la rouille et ensuite de souder une plaque métallique. Mais que cela n'a rien à voir avec les amortisseurs. Puisque, la rouille n'est pas sur la pièce.
Donc, le problème se trouve à l'avant du véhicule côté gauche et droite.
Le propio nous a aussi dit "vous avez déjà vu un véhicule s’effondrer sur son devant parce que les amortisseurs cèdent"
Je vous joins une photo du camping car c'est donc un Ford Transite Propulsion Laika Ecovip 4 de 1996
Re: corrosion perforante
Bonjour
Puisque j'ai restauré pas mal de véhicules de 30 ans et plus je peux vous dire qu'une corrosion perforante d'une chapelle d'amortisseur est quelque chose à ne pas prendre à la légère.
Tout l'effort de l'amortisseur s'exerce sur cette chapelle qui généralement est renforcée par rapport au reste de la caisse.
Un choc un peu plus violent qu'un autre et la chapelle s'arrache, l'amortisseur perfore tout ce qu'il trouve sur son passage.
Refaire une chapelle d'amortisseur est à la portée de n'importe quel bon bricoleur qui a un poste de soudure (arc, TIG ou MIG). Je l'ai moi même fait à l'arc sur ma rancho alors que je suis loin d'être un as de la soudure.
Le problème est qu'il faut entièrement dégarnir l'intérieur du véhicule, et là c'est une autre paire de manche.
Dans une voiture cela prend 2 ou 3h ... dans un camping car bonjour la main d'oeuvre s'il s'agit d'un amortisseur arrière !
Si c'est un amortisseur avant c'est déjà plus simple pour un CC, il faudra peut-être démonter le capot et l'aile mais pas sortir le moteur sur des modèles aussi anciens.
Le problème vient bien de Ford et non de Laika.
Puisque j'ai restauré pas mal de véhicules de 30 ans et plus je peux vous dire qu'une corrosion perforante d'une chapelle d'amortisseur est quelque chose à ne pas prendre à la légère.
Tout l'effort de l'amortisseur s'exerce sur cette chapelle qui généralement est renforcée par rapport au reste de la caisse.
Un choc un peu plus violent qu'un autre et la chapelle s'arrache, l'amortisseur perfore tout ce qu'il trouve sur son passage.
Refaire une chapelle d'amortisseur est à la portée de n'importe quel bon bricoleur qui a un poste de soudure (arc, TIG ou MIG). Je l'ai moi même fait à l'arc sur ma rancho alors que je suis loin d'être un as de la soudure.
Le problème est qu'il faut entièrement dégarnir l'intérieur du véhicule, et là c'est une autre paire de manche.
Dans une voiture cela prend 2 ou 3h ... dans un camping car bonjour la main d'oeuvre s'il s'agit d'un amortisseur arrière !
Si c'est un amortisseur avant c'est déjà plus simple pour un CC, il faudra peut-être démonter le capot et l'aile mais pas sortir le moteur sur des modèles aussi anciens.
Le problème vient bien de Ford et non de Laika.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: corrosion perforante
Question:le carrossier c'est votre choix ou celui du vendeur?
Bonne journée.
Gérard
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
-
- Apprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23
Re: corrosion perforante
@ Gerard83400,
Merci pour vos conseils
oui c'est le proprio qui a choisi le caro
Encore une question : pensez vous que cela sois réparable ? Et que cela tienne pour un tour du monde ?
Merci pour vos conseils
oui c'est le proprio qui a choisi le caro
Encore une question : pensez vous que cela sois réparable ? Et que cela tienne pour un tour du monde ?
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: corrosion perforante
Bonjour,
Pardon mais je ne comprends pas pourquoi vous persistez a vouloir partir autour du monde avec ce vehicule. La majorité des personnes qui vous ont répondu pensent que vous devriez chercher un autre vehicule.
Alors ma question est : L'avez vous dejà acheté ?
Pardon mais je ne comprends pas pourquoi vous persistez a vouloir partir autour du monde avec ce vehicule. La majorité des personnes qui vous ont répondu pensent que vous devriez chercher un autre vehicule.
Alors ma question est : L'avez vous dejà acheté ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
-
- Apprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23
Re: corrosion perforante
Non nous ne l'avons pas encore acheté !
On insiste car pour le tour du monde c'est un très bon modèle et il y en a pas beaucoup !
C'est très difficile de trouvé un autre !
On veut pas faire le tour du monde avec un camping car flambant neuf ! (en plus hors budget)
Il est propulsion et roue jumelée et sa non plus il y en à pas des masse !
Pensez vous que la réparation peut être fiable ?
Et pourquoi dite vous que cela soutien le support amortisseur alors que le carrossier qui a vu dit que cela n'a rien à voir !
Pas facile de voir clair dans tout cela !
Merci pour votre aide à tous
On insiste car pour le tour du monde c'est un très bon modèle et il y en a pas beaucoup !
C'est très difficile de trouvé un autre !
On veut pas faire le tour du monde avec un camping car flambant neuf ! (en plus hors budget)
Il est propulsion et roue jumelée et sa non plus il y en à pas des masse !
Pensez vous que la réparation peut être fiable ?
Et pourquoi dite vous que cela soutien le support amortisseur alors que le carrossier qui a vu dit que cela n'a rien à voir !
Pas facile de voir clair dans tout cela !
Merci pour votre aide à tous
-
- Apprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23
Re: corrosion perforante
le contrôle technique Français à détecté un problème aux longeron brancard : corrosion / 05.06.2014
et le contrôle technique en Suisse à détecté un problème support amortisseurs corrosion perforante / 21.07.2014
Ma question : longeron brancard et support amortisseurs c'est la même chose ?
Pourquoi toutes ces questions parce que nous sommes deux femmes et que on a pas envie de ce faire avoir ! On a pas les moyens d'acheter plusieurs camping car....
Alors on essaye de prendre un minimum de risques ! xcx
et le contrôle technique en Suisse à détecté un problème support amortisseurs corrosion perforante / 21.07.2014
Ma question : longeron brancard et support amortisseurs c'est la même chose ?
Pourquoi toutes ces questions parce que nous sommes deux femmes et que on a pas envie de ce faire avoir ! On a pas les moyens d'acheter plusieurs camping car....
Alors on essaye de prendre un minimum de risques ! xcx
Re: corrosion perforante
Bonjour,marietourdumonde a écrit :Non nous ne l'avons pas encore acheté !
On insiste car pour le tour du monde c'est un très bon modèle et il y en a pas beaucoup !
C'est très difficile de trouvé un autre !
On veut pas faire le tour du monde avec un camping car flambant neuf ! (en plus hors budget)
Il est propulsion et roue jumelée et sa non plus il y en à pas des masse !
Pensez vous que la réparation peut être fiable ?
Et pourquoi dite vous que cela soutien le support amortisseur alors que le carrossier qui a vu dit que cela n'a rien à voir !
Pas facile de voir clair dans tout cela !
Merci pour votre aide à tous
Tes arguments sont tout à fait valable!
Partir sur un tour du monde avec un camping-car neuf, serait à mon sens une grosse erreur.
Je dis ça pour en être à mon 10ème camping-car, et sur pratiquement tous mes camping-cars neufs, j'ai toujours eu au début quelques petits soucis.
Mais tu ne peux pas partir non plus avec un camping-car qui aurait des faiblesses!
Quand tu poses les dernières questions, est tu naîf à ce point?
Le vendeur choisi le carrossier qu'elle attitude veux tu qu'il puisse avoir, en dehors d'aller dans le sens du vendeur.
Le vendeur a t'il demandé le montant d'une telle réparation?
Et toit as tu posé la question du coût de la réparation?
Tout ça me semble "bon enfant"!
La réparation est réalisable, c'est une certitude.
Si ton vendeur est sérieux pourquoi ne prends il pas la réparation à sa charge?
Pourquoi éventuellement ne te fais il pas un rabais te permettant au minimum de payer une partie de la réparation?
Lui as tu posé la question?
Une négociation complète, est la base d'une transaction plus sure!
Pourquoi ne pas poser la question à un expert en automobile?
Il suffit de regarder sur les pages jaunes, tu auras des adresses, et la réponse sera sure.
Poser la question sur un forum ne me semble pas être la bonne solution.
La seule réponse que l'on puisse te faire, c'est de t’aiguiller vers la bonne solution ou attitude à adopter, t'aider à la réflexion.
Mais demander à un colistier de prendre la responsabilité, de te dire qu'il n'y a aucun risque à la vue d'une photo?
La responsabilité c'est toi qui dois la prendre, la décision t'appartient à toi seul!
Excuse moi d'être un peu brutal dans ma façon, mais c'est parfois nécessaire pour faire prendre conscience.
Quand j"ai rédigé ma réponse je ne savais pas encore que vous étiez deux femmes, je me suis posé la question da la modifier, mais après réflexion j'ai décidé de la laisser telle que.
je pense que c'est vous considérer, que de m'adresser à vous, comme je l'aurais fait à un ami.
D'après moi ce ne sont pas les mêmes éléments!le contrôle technique Français à détecté un problème aux longeron brancard : corrosion / 05.06.2014
et le contrôle technique en Suisse à détecté un problème support amortisseurs corrosion perforante / 21.07.2014
Ma question : longeron brancard et support amortisseurs c'est la même chose ?
Fais une recherche sur Google et tu verras.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 03 août 2014, 22:57, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23
Re: corrosion perforante
Bonsoir Bob11,
Le vendeur a t-il demandé le montant d'une telle réparation? non c'est nous nous qui avons demandé au carrossier a dit 300 euro
Nous étions le vendeur et nous chez le carrossier.
Si ton vendeur est sérieux pourquoi ne prends il pas la réparation à sa charge? le camping car un Ford Transit 2.5 Laika Evovip 4 de 1996 et il le vends 12500.- euro pour lui il est pas question de prendre ces vrais la à sa charge il nous a dit ne pas du tout vouloir baisser son prix. Car apparemment je modèle ce vends plus vers les 14000.- / 15000.- Euro
Pourquoi ne pas poser la question à un expert en automobile? nous voulons l'importer en Suisse donc nous lui avons fait passer une visite technique pour savoir si il passerait la visite technique officiel en Suisse en l'état et c'est la qu'ils nous ont dis qui y avait une corrosion perforante aux support amortisseurs.
Voilà voilà en résumé....
Nous sommes deux femmes
Le vendeur a t-il demandé le montant d'une telle réparation? non c'est nous nous qui avons demandé au carrossier a dit 300 euro
Nous étions le vendeur et nous chez le carrossier.
Si ton vendeur est sérieux pourquoi ne prends il pas la réparation à sa charge? le camping car un Ford Transit 2.5 Laika Evovip 4 de 1996 et il le vends 12500.- euro pour lui il est pas question de prendre ces vrais la à sa charge il nous a dit ne pas du tout vouloir baisser son prix. Car apparemment je modèle ce vends plus vers les 14000.- / 15000.- Euro
Pourquoi ne pas poser la question à un expert en automobile? nous voulons l'importer en Suisse donc nous lui avons fait passer une visite technique pour savoir si il passerait la visite technique officiel en Suisse en l'état et c'est la qu'ils nous ont dis qui y avait une corrosion perforante aux support amortisseurs.
Voilà voilà en résumé....
Nous sommes deux femmes
Re: corrosion perforante
Bonsoir,
Avez vous regardé d'autres annonces?
Éventuellement faites vous faire un devis de réparation des deux pièces défectueuses, par un professionnel neutre, et présentez le lui pour tenter une nouvelle négociation.
Regardez d'autre annonces et compares les, avant de prendre une décision définitive!
C'est vérifiable sur le Net!Car apparemment je modèle ce vends plus vers les 14000.- / 15000.- Euro
Avez vous regardé d'autres annonces?
Éventuellement faites vous faire un devis de réparation des deux pièces défectueuses, par un professionnel neutre, et présentez le lui pour tenter une nouvelle négociation.
Regardez d'autre annonces et compares les, avant de prendre une décision définitive!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute