Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGENT

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGENT

Message non lu par Cargui »

Bonjour à ceux qui ne sont pas encore en vacances, ou qui suivent le forum partout,

Quand j'ouvre le bouchon de réservoir de mon Fiat de 1993, j'entends un gros "Pschit", est-ce normal, je ne pense pas fgs Il ne devrait pas y avoir une mise à la pression atmosphérique, mes autres véhicules ne font pas çà. En tout cas ce n'est pas par la bouchon qui a l'air bien étanche, peut-être un tuyau bouché sdtrsyf Comme je pense partir dimanche matin, une répônse rapide me ferait plaisir dhg
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, par sécurité j'ai fait un petit trou dans mon bouchon aves une mèche de 2,5 mm, je crois qu'il vaudrait mieux le faire, il y a une entrée d'air bouchée quelque part :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

J'entends ce souffle depuis bientôt 11 ans lorsque j'ouvre le bouchon du reservoir pour faire le plein de mon vehicule fiat ducato de 2003. Celà ne m'a jamais inquiété et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de fonctionnement.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, ton réservoir passe en dépression, non seulement ta pompe se fatigue à aspirer et cela diminue sensiblement le rendement, mais en plus ton réservoir peut se déformer et même il arrive que certains en plastique s'aplatissent :roll: Pas bon du tout tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
nono#79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2014, 18:26

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par nono#79 »

Bonjour à tous
Pour vous rassurer j'ai un ducato de 2014 est j'ai cette dépression aussi ca le faisait aussi sur l'ancien qui était de 2009.
hkhj
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par Cargui »

Bonjour,
J'entends ce souffle depuis longtemps et je ne m'inquiétais pas car pas de problème mais là, c'est vraiment très fort. Aucune de mes voitures n'a fait cela alors, je cherche: dans le compartiment moteur, sur la "goulette" de remplissage, en plus du gros tuyau j'en vois 2, un moyen environ 2,5cm de diam. et un tout petit (8-10 mm faisant une boucle). Peut-être qu'en soufflant dans le petit?
Le garage le plus proche est fermé, un autre me répond comme Nanard. uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, regarde par Google sur la toile et tu verras des avis pour le mise à l'air, l'année dernière mon camping car ne tirait pas j'ai commencé par ça, et ne t'embêtes pas pour tes tuyaux, prends une perceuse et une petite mèche de 2,5 ou 3mm et tu perces ton bouchon, ça fait 100 ans que c'est comme ça sur les véhicules ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par Cargui »

Bonjour,
Bien sur, Nanard, qu'un trou dans le bouchon aurait réglé le problème, j'ai préféré souffler dans les tuyaux et çà a du débloquer qqchose maintenant, tout OK. Le bouchon étant à fleur d'aile, j'avais peur d'une entrée d'eau et vu les "draches" reçues ces derniers jours!!!
@+
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, tant mieux pour toi si le problème est réglé, mais je me souviens de mes 1eres voitures 4l et 2 ch, le bouchons à l'extérieur, le trou est tellement petit que je n'ai jamais vu d'eau ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Mise à la pression atmo du réservoir Ducato 2,5TD. URGEN

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non c'est normal cette préssion.
et non dangeureux .
Celle ci est souvent due a une grosse chaleur en été jamais en hiver.
quans vous roulé du carburant chaud non brulé repart dans le réservoir qui est froid ou tiède suinvant la température exterieure.
se sont les gaz qui font cette péssion et la la cigarette est banie pour ce moment la.
les réservoires en plactic maintenent résistent très bien a cela et il y a les durites aussiqui résistent.
Non roulé tranquil .
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter