Plancher sur CC (cadre futur achat)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Montana21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 févr. 2014, 13:14

Plancher sur CC (cadre futur achat)

Message non lu par Montana21 »

Bonjour à tous,1
Je suis à la recherche d'un camping car et je souhaite avoir un retour d'expérience pour un 1dr achat.

Voilà, j'ai visité deux CC et j'ai remarqué que le plancher arrière (derrière le pare choc) en regardant sous le véhicule, que celui-ci s'effritait dans les coins.
Je n'ai pas essayé de tester au tournevis car je l'aurai traversé...
J'ai n'ai pas conclu la vente pour ces raisons et les vendeurs (particuliers) s'ils étaient de bonne foie...m'ont dit qu'ils n'en avait pas connaissance voir que tous les CC étaient pareil ou mm que c'était rien...

J'espère m'être bien expliqué car cela me contrarie surtout que le pare choc arrière tient sur ce plancher. Je joins une photo prise lors de ma dernière visite de CC pour aider à la compréhension.

Ma question: Est-ce normal? est-ce la ''maladie'' de ts les CC?

Merci de vos futurs réponses
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Plancher sur CC (cadre futur achat)

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Il a quel age ce camping-car ? S'il a moins d'une quinzaine d'années c'est anormal et signe de problème d'étancheité ou autre infiltration ou mauvaise protection du bas de caisse.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Plancher sur CC (cadre futur achat)

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, c'est malheureusement la maladie des planchers pourris, si tu te sens capable de réparer négocie le prix à la baisse, sinon ne t'embarque pas dans une galère :evil:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Montana21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 févr. 2014, 13:14

Re: Plancher sur CC (cadre futur achat)

Message non lu par Montana21 »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, c'est malheureusement la maladie des planchers pourris, si tu te sens capable de réparer négocie le prix à la baisse, sinon ne t'embarque pas dans une galère :evil:

Donc ça arrive souvent?
Montana21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 févr. 2014, 13:14

Re: Plancher sur CC (cadre futur achat)

Message non lu par Montana21 »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Il a quel age ce camping-car ? S'il a moins d'une quinzaine d'années c'est anormal et signe de problème d'étancheité ou autre infiltration ou mauvaise protection du bas de caisse.

La 1ere MEC est du 19.09.2007 et c'est un FORD CHAUSSON FLASH 09
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Plancher sur CC (cadre futur achat)

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, ça arrive souvent ? Je ne crois pas mais ça arrive, tape par Google "plancher pourri camping car " et tu auras pas mal de réponses et tu peux regarder ce lien >>>

http://www.campingcar-campingcaraide.net/ ... hp?t=12872

Ce qui n'est guère rassurant c'est qu'il est de 2007, il aurait 10 ou 15 ans de plus cela se comprendrait mieux. Sinon tu fait estimer le coût de la réparation et tu fais baisser le prix d'autant, après tu en fais ton affaire (réparation soi même ou par un pro ) ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Plancher sur CC (cadre futur achat)

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

Bravo d'avoir décelé le piège.

Maintenant tu va faire un petit investissement dans un testeur d'humidité :

https://www.google.fr/search?q=testeur+ ... 9&tbm=shop

et tu vas pouvoir faire comme j'ai fais; refuser 5 camping-car à cause de la mauvaise l'étanchéité . Les vendeurs ne le savaient même pas . Après tu gardes l'appareil pour faire ton contrôle tous les ans sur ton camping car .

Attention j'insiste sur le fait de visiter les Camping-car un jour de pluie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter