par philippe31 » 10 mai 2018, 12:41
bonjour ,
effectivement , le porte à faux d'un attelage sur un cc aura forcément une influence sur le comportement routier .
D'où ce paradoxe , d'ailleurs : cc mimité à 3,5T , mais tu peux tracter quand m^me 750 kgs sans remorque freinée . Il est évident que cela est dans l'absolu plus dangereux ou délicat que d'avoir 100 ou 200 kgs de trop dans le cc , surtout que les châssis eux mêmes sont capables de porter des charges plus importantes que 3, 5 T . Mais , bon , c'est l'Administration qui fait les règles du jeu ...
Euh , je me suis un peu écarté de ton sujet ... Tu n'as pas , juste à côté de la boule d'attelage , une petite plaque qui indique le poids sur flèche et le poids tractable ?
Phil31
bonjour ,
effectivement , le porte à faux d'un attelage sur un cc aura forcément une influence sur le comportement routier .
D'où ce paradoxe , d'ailleurs : cc mimité à 3,5T , mais tu peux tracter quand m^me 750 kgs sans remorque freinée . Il est évident que cela est dans l'absolu plus dangereux ou délicat que d'avoir 100 ou 200 kgs de trop dans le cc , surtout que les châssis eux mêmes sont capables de porter des charges plus importantes que 3, 5 T . Mais , bon , c'est l'Administration qui fait les règles du jeu ...
Euh , je me suis un peu écarté de ton sujet ... Tu n'as pas , juste à côté de la boule d'attelage , une petite plaque qui indique le poids sur flèche et le poids tractable ?
Phil31