par Anonyme 9803 » 16 août 2019, 14:38
beafred7,
L'éclatement n'est pas si rare que cela et surtout la perte de contrôle d'un véhicule non plus. Toutes les assistances ne servent que pour nous aider dans des situations délicates: ABS, ESP... Le pneu, c'est la liaison avec la route. Certes l'avant est primordiale pour la force de freinage, pour la gestion de la direction mais si l'arrière est moins stable, en cas de difficulté, celui-ci peut décrocher ou moins bien freiner et perturber la tenue de route. La sensation ressenti à travers le volant et le fait que l'on peut agir sur lui, nous donnent un meilleur contrôle du véhicule, même si les pneus sont en moins bon état à l'avant qu'à l'arrière. Nous n'avons hélas pas de guidage pour l'arrière, c'est pour cela que l'on considère aujourd'hui que mettre les pneus neufs à l'arrière sécurise la tenue de route.
Dom27
beafred7,
L'éclatement n'est pas si rare que cela et surtout la perte de contrôle d'un véhicule non plus. Toutes les assistances ne servent que pour nous aider dans des situations délicates: ABS, ESP... Le pneu, c'est la liaison avec la route. Certes l'avant est primordiale pour la force de freinage, pour la gestion de la direction mais si l'arrière est moins stable, en cas de difficulté, celui-ci peut décrocher ou moins bien freiner et perturber la tenue de route. La sensation ressenti à travers le volant et le fait que l'on peut agir sur lui, nous donnent un meilleur contrôle du véhicule, même si les pneus sont en moins bon état à l'avant qu'à l'arrière. Nous n'avons hélas pas de guidage pour l'arrière, c'est pour cela que l'on considère aujourd'hui que mettre les pneus neufs à l'arrière sécurise la tenue de route.
Dom27