Disponibilité pièces détachées

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Disponibilité pièces détachées

Re: Disponibilité pièces détachées

par Ceci813 » 13 avr. 2020, 19:26

Merci pour les infos !

Re: Disponibilité pièces détachées

par lepayntié » 05 mars 2020, 11:59

bonjour Alma
commandé a Nancy;
se vendeur était au salon et ma très bien conseillé sans me forcer a le commander sur le salon.
je suis allé a nancy le commander avec les prix du salon .
tu va me dire que je pouvais le commander a la concession de chez nous mais vu comment çà se passe dans celle ci j'ai préféré le faire avec se vendeur
je suis allé a la concession de chez nous!!!!!!! mais il ne fait pas Pilote??????????????????,,bizarre Bavaria oui.
j'ai bien vu se vendeur de chez nous venir me voir mais j'attendais celui de Nancy pour des renseignements supplémentaires en lui annonçant que j'avais déja vu un vendeur sur le stand
il voulait le fourguer un bavaria de 2019 au méme prix que le mien .
j'ai bien mis ls choses au clair avec les directions du groupe CLC pour n'avoir aucune surprise de réception et de prise en charge ultérieure pour ,tous problémes de panne .
me refouler avec mon ancien cc pour une panne de frigo avant un départ çà çà ne passe pas du tout
un simple fusible a changer et je me suis dépanné tout seul (sur les conseils de la concesion du 52 !!!!!) qui eux sont au top en la matière mais chez nous pas du tout et je ne suis pas le seul a le savoir.
si j'ai un seul probléme avec le nouveau et que cette concession me refuse un dépannage la je serais dans ma capacité de monté directement au perchoir du groupe CLC j'ai tous les n° de tel.
je n'étais pas pour du neuf mais sur un occasion très récent mais je n'est rien trouvé a se moment et je voulais le 140cv pas le 130.
tout se que je demande c'est de ne pas etre emmerdé avec le neuf mais la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles

Re: Disponibilité pièces détachées

par Alma » 05 mars 2020, 10:23

Bonjour Gilles
Tu l'as commandé chez qui ton Pilote, chez CLC ??

Reas: Disponibilité pièces détachées

par lepayntié » 04 mars 2020, 16:57

bonjour Alma

je doit avoir aussi cette pile Eza avec son convertisseur de 1500W ou 1800 w je ne sais plus et un panneau solaire de 120W .
oui c'est se que j'ai entendu que pas grand monde sait paramétrer cette tablette (la nouvelle)
mon copain aussi a eu des soucils avec sa tablette expérience ,une vrai merde!!!!
pour les reste je ne connais pas du tout se qu'ils valent les nouveaux cc
pour le moment j'ai encore le mien que je garde jusqu'à la livraison du neuf car j'ai confiance a l'ancien plus que le neuf
ont doit partir fin juin une bonne dizaine de jours et je pense partir avec l'ancien car je ne désire pas tomber en panne avec le neuf
partir avec le neuf ,oui mais pas loin pour voir comment il se comporte et ne pas avoir la peur bde tomber en panne se qui aarive très souvent avec du neuf.
je verrais comment çà và se passer a moins que le reçoive avant la date prévue pour pouvoir rouler un peut avec et vendre le mien ensuite.
bon je ne suis pas préssé je peut encore attendre (commandé en octobre)
gilles

Re: Disponibilité pièces détachées

par chloe1 » 03 mars 2020, 22:01

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème :argh: .


Delonghi ecam22 110 b

Re: Disponibilité pièces détachées

par Alma » 03 mars 2020, 19:26

Bonsoir Gilles.
J'ai les réponses à tes questions. Philippe a rajouté l'option tablette Garmin Fusion au lieu de celle proposée d'origine par Pilote.
Il semblerait que la mise au point de cette Garmin pose problème.
Au sujet des soucis de batterie, c'est pareil, il a mis en option une batterie lithium ESA et il semblerait que la communication entre la tablette Garmin, le PC embarqué et cette batterie soit un peu rock n'roll.
Son CC est sorti de carrosserie hier et se trouve à la concession, Pilote doit venir sous peu pour trouver une solution au problème.
Il semblerait que le technicien Pilote va vider la mémoire du camping car et de la tablette et tout reparametrer.
Des que j'en sais plus, je te dirais.

Re: Disponibilité pièces détachées

par lepayntié » 03 mars 2020, 16:02

pour Alma
çà doit etre un 130 cv si il est de 2019
je ne connais pas encore si les nouveaux en 140 cv ont des problémes connus et se serait bien de le savoir.
mon copain a eu le méme probléme avec çà tablette très peut de personne sait bien la réglée sauf au SAV.
depuis cette intervention tout va bien (depuis 6 mois)
oui sur les pilote le montant cache beaucoup la visibilité a gauche (et a droite )et avec les stores c'est pire encore
5 mois au garage c'est vraiment long
je pense que son véhicule aurait du aller directement au SAV !!!!!!!!!!!
maintenant pour les délais des pièces de rechange il faut savoir que toute les concessions ne font q'une commande par mois afin de réduire les frais de port.
pour les tarifs la c'est le hit parade question prix .ont est des pigeons
quand ont achète un cc neuf ou occasion la c'est la garantie de se faire plumer un jour.
oui j'ai hésiter a acheter du neuf a cause des imprévus mais j'ai vu des cc en vente et que ceux ci ont des gros problemes par la suite
pour le moment je n'est pas été décu par cette marque donc je renouvelle mes opinions en croisant tous les doigts
sachez aussi que sur des autres marques ,c'est pareil donc c'est un coup de poker.
tout cela pour dire que toute ses pannes sont parfois dues a de la main d'oeuvre non qualifiée ou réalisé par des gens négligeant.


gilles

Re: Disponibilité pièces détachées

par Alma » 03 mars 2020, 12:48

lepayntié a écrit : 03 mars 2020, 10:59 bonjour Alma
ton pote a un 2019 avec tablette expérience ou pas ou un 2020?
çà me fou les boules.
mon copain a un G740 de 2019 et na pas de problème saut le remplacement des verrins du lit cabine qui fuyaient.
je croise les doigts!
gilles
C'est un 2019, il l'a eu au mois de Mai avec 2 mois de retard. Il est toujours chez le concess, depuis 5 mois maintenant, il doit rentrer de carrosserie cette semaine et Pilote doit passer voir sa tablette dans la foulée.
Par contre je ne connais pas le modèle de sa tablette. Je vais le lui demander.

Re: Disponibilité pièces détachées

par lepayntié » 03 mars 2020, 10:59

bonjour Alma
ton pote a un 2019 avec tablette expérience ou pas ou un 2020?
çà me fou les boules.
mon copain a un G740 de 2019 et na pas de problème saut le remplacement des verrins du lit cabine qui fuyaient.
je croise les doigts!
gilles

Re: Disponibilité pièces détachées

par Alma » 25 janv. 2020, 13:30

lepayntié a écrit : 25 janv. 2020, 09:42 bonjour Alma
j'ai eu une tentative de vol avec mon cc sur un parking et c'est Pilote réparation de Pont sainte marie qui me la fait et très bien fait.
la concession de notre secteur ne fait pas la peinture et c'est Pilote réparation qui fait tout!!!!
ton pote aurais du le savoir .
pour les pièces chez mon carrossier elle arrivent normalement sans trop attendre tout cela sous réserve que notre concession en demande les fournitures et la c'est pas gagné avec eux
se qui est vrai c'est de voir les marges que font les concessions ;
j'ai encore un compte pro chez le constructeur et la différence entre mes prix et les prix publics sont vraiment hors de prix
la marge est surprenante mais c'est comme çà avec tous les constructeurs
je vends mon cc car j'ai commandé un neuf livrable en juin et cela a été la guerre entre deux concessions du méme groupe (CLC)
je vais le recevoir dans le 54 et non dans mon secteur
et pourtant ils me le reprennent fort bien vu son état pour le revendre plus cher sur park.
tout cela est une recherche de bénéfice et rien d'autre dans tous les domaines et ont ne peut rien changer sur son fonctionnement
a vrai dire ,ils savent très bien que la major partie des clients sont des gens qui ont un pouvoir d'achat et qu'ils peuvent payer le prix fort.
si ton pote passe devant mon carrossier ,qu'il regarde si son véhicule n'est pas la ou je te dit.!!
gilles
Salut gilles.
Mon pote n'est pas d'ici, sa concession est en Picardie, du coté d'Amiens. Elle est assez bien cotée, ce n'est pas de là que viennent ses problèmes mais bien de Pilote. Un autre de mes potes a aussi un Pilote, un profilé. Après 2 mois, le placard au dessus de l'évier se casse la gueule entrainant avec lui la paroi de douche. Pilote a botté en touche et laissé le concessionnaire se démerder.
Pilote n'est plus ce que c'était, les mauvais retours se multiplient. J'espère sincèrement pour toi que le tien sera bien fini et que tu fera inverser la tendance.

Re: Disponibilité pièces détachées

par lepayntié » 25 janv. 2020, 09:42

bonjour Alma
j'ai eu une tentative de vol avec mon cc sur un parking et c'est Pilote réparation de Pont sainte marie qui me la fait et très bien fait.
la concession de notre secteur ne fait pas la peinture et c'est Pilote réparation qui fait tout!!!!
ton pote aurais du le savoir .
pour les pièces chez mon carrossier elle arrivent normalement sans trop attendre tout cela sous réserve que notre concession en demande les fournitures et la c'est pas gagné avec eux
se qui est vrai c'est de voir les marges que font les concessions ;
j'ai encore un compte pro chez le constructeur et la différence entre mes prix et les prix publics sont vraiment hors de prix
la marge est surprenante mais c'est comme çà avec tous les constructeurs
je vends mon cc car j'ai commandé un neuf livrable en juin et cela a été la guerre entre deux concessions du méme groupe (CLC)
je vais le recevoir dans le 54 et non dans mon secteur
et pourtant ils me le reprennent fort bien vu son état pour le revendre plus cher sur park.
tout cela est une recherche de bénéfice et rien d'autre dans tous les domaines et ont ne peut rien changer sur son fonctionnement
a vrai dire ,ils savent très bien que la major partie des clients sont des gens qui ont un pouvoir d'achat et qu'ils peuvent payer le prix fort.
si ton pote passe devant mon carrossier ,qu'il regarde si son véhicule n'est pas la ou je te dit.!!
gilles

Re: Disponibilité pièces détachées

par gerald 38 » 25 janv. 2020, 08:14

bonjour
alors voila apres 3 mois j ai enfin recu mon petit bout de bas de caisse
quant j ai voulus payer j ai demandé si il ne me ferait pas une petite remise pour le delais et bien il ne mon rien fait sa c est avoir le sens du commerce
il sont pas pret de me revoir

Re: Disponibilité pièces détachées

par gerald 38 » 07 janv. 2020, 12:38

bonjour
aujourdhui je me suis rendu a la concession pour voir ou en était ma piece que j ai commandée le 5/11/2019 et bien toujours rien il n ont pas recu
je les est fait appeler pilote soit disant la piece a été envoyer donc elle doit etre quelque part dans un camion
on va attendre

Re: Disponibilité pièces détachées

par jojo27 » 03 janv. 2020, 08:16

bonjour le plms de pieces detacher je connais 3mois pour avoir un boulons ces inadmisible les consseisions nous connaise que pour nous vendre un c car apres basta si vous avez des plms on ne vous connais pas on n'est pas la !!!!! je me repete mais pour etre posseiseur d'un c car il faud etre bon bricoleur et aussi electronisien je suit posseseur d'un c car et j'en ai vue de toute les couleurs si cetait a refaire je n'acheterais jamais un camion ces de la m****e qui coute tres cher je suit eccerrer car au prix ou l'on met dedant on devrer avoir le top a+++++ :yaisse:

Re: Disponibilité pièces détachées

par gillesdu » 02 janv. 2020, 12:33

Bonjour,

tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et toutes pour cette année que j'espère bien meilleure que sa devancière.

Pour ce qui est du camping car dans son ensemble, je pense que tous les professionnels qui en vivent surfent sur une méga vague qui nous emmène où ils veulent bien nous emmener.
Comme toutes les grosses vagues, elles s'échouent dans le fracas sur toutes sur les plages de notre beau littoral et il en sera de même pour tous ces pros qui abusent de nos patiences et de nos porte feuilles.
La roue tourne et le boom du camping car est bientôt à son apogée.
C'est toujours ainsi, les 30 glorieuses, la bourse, le pétrole tout va très haut et plus dure sera la chute.

A nous, camping caristes, de choisir les élus consciencieux qui continueront à choyer nos montures.

Bonnes balades à vous

Gilles

Haut