un pont trop bas

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : un pont trop bas

Re: un pont trop bas

par Jo le Papy » 14 mars 2019, 19:00

Bonjour,

oui pour tous vos commentaires mais attention de ne pas mélanger avec le post de départ où il y a sur les photos, dans l'ordre :

- un van master Renault pour chevaux (l'incident d'hier)
- un CC Fiat d'un marque incertaine
- un deuxième CC Fiat d'un autre fabricant
- un troisième CC plus ancien de chez Rapido

en aucun cas ces quatre photos ne correspondent au même incident

Re: un pont trop bas

par PHIL2356 » 14 mars 2019, 07:05

Bonjour
Une solution pour ceux qui ont un GPS , telecharger les Poi "hauteur de ponts" que l'on trouve sur le site de "sorciere monique" et sur lequel on peut choisir le fichiet en rapport avec la hauteur du Cc.
Bonne journee

Re: un pont trop bas

par Anonyme 5777 » 13 mars 2019, 20:22

Bonsoir, c'est le problème d'être dans le trafic d'une ville et de suivre une direction de sortie en tunnel, si par malheur RIEN n'est préalablement indiqué le risque est total ! Cette fois là il y avait beaucoup de monde devant comme derrière... impossible de faire marche arrière ! En conclusion, utiliser un GPS spécial CC pré-programmé au niveau du gabarit est la bonne solution.

Re: un pont trop bas

par Anonyme 8014 » 13 mars 2019, 20:17

Bonsoir

Aïe aïe cauchemar

A mes débuts failli avoir une belle surprise lors d'une ballade dans le Morbihan , en travers de la route un ancien pont de voie ferrée et comme par hasard l'aire de Cc était de l'autre côté !!!!

Depuis j'ai fais un pense bête avec les dimensions du Cc et roule avec un GPS avec réglages du gabarit.

Bonne route , kenavo

Re: un pont trop bas

par al0546 » 13 mars 2019, 19:20

Bonsoir

Afin d'éviter ce style de mésaventure il est judicieux de connaitre la gabarit de votre véhicule tout particulièrement la hauteur (hors tout). Là ou l'on pourrait se faire piéger c'est lorsque l'on passe sous certaines lignes téléphoniques qui ne respectent pas la hauteur réglementaire. L'autre cas c'est les branchages sur les routes peu empruntées par les PL. Pour les ouvrages routiers les panneaux sont obligatoires sauf si la hauteur est supérieure à 5 mètres.
Dans le même style la longueur du véhicule est à prendre en compte. Règle de base si l'on a le moindre doute il ne faut pas s'engager.

Re: un pont trop bas

par philippe31 » 13 mars 2019, 18:58

bonsoir ,
photos cauchemar pour tout ccariste .
Mode d'emploi pour transformer votre cc capucine en profilé ...
Perso , je n'utilise qu'un gps classique ( et encore , quand il est allumé ) mais il m'est arrivé de me retrouver devant ce genre de tunnel . Et là , je ne tente pas le diable , si je ne suis pas absolument sûr , je me gare , demi tour et on passe ailleurs . Je n'ai aucune envie d'entendre un bruit sinistre sur le toit .
Déjà qu'en me stationnant pour passer à table , il m'est arrivé une fois de racler, de talonner avec le bout d'un longeron du porte à faux . le raclement est déjà sinistre , ça m'en avait coupé l'appétit , même si je n'avait pas de dégât .
Non , personne n'a envie de voir son Alden ou Antarion rester à l'entrée du tunnel , bien sûr , et finalement , la grosse angoisse c'est d'être coincé par le flot de circulation , ou la chaussée , avec un demi tour impossible .
Phil31

Re: un pont trop bas

par Anonyme 5777 » 13 mars 2019, 18:38

Bonsoir, non je ne l'ai pas fait... je doutais vraiment d'une indemnisation pour ça ! Je me suis dépanné pour quelques semaines de vacances grâce à ce bac plastique collé sur le toit. Le lanterneau, je l'ai remplacé moi-même.

Re: un pont trop bas

par andre06300 » 13 mars 2019, 16:32

Bonsoir à tous,
As tu signalé cet incident à ton assurance? Je pense qu'il y a un responsable si ce n'ai pas indiqué...
Amicalement votre....

Re: un pont trop bas

par Anonyme 5777 » 13 mars 2019, 15:45

Trainiau a écrit : 13 mars 2019, 12:37 Finalement, Gavroche, tu as eu un peu de chance si tu n'as cassé que le lanterneau ...
Mais pourquoi ce pont n'est il pas mieux indiqué ? (ils disent quoi à la DDE /Mairie de Rouen ? )
Bonjour, comme je l'ai dit c'est un tunnel de centre ville à Rouen où il n'y a avait aucun panneau d'interdiction au 3,5 t etc... en plus, forte pente pour descendre et là, catastrophe une poutrelle en bois suspendue a percuté le dessus de l''habitacle heureusement en polyester, j'ai compris qu'on s'était fait piéger et j'ai roulé très, très lentement, les clignotants "danger" allumés avec mon épouse qui surveillait dehors, je pensais que j'allais arracher le toit du CC, ou l'antenne télé... rien, on a frôlé le plafond du tunnel, mais à la sortie, le lanterneau arrière a été arraché ! Dès que possible, je me suis arrêté et j'ai inspecté les dégâts: flûte, les vacances démarrent mal, j'ai été dans un magasin de bricolage acheter un bac en plastique pour peinture ou plâtre de 5 CM de haut, une colle forte bâtiment, on est allés dans le camping de Bénodet, j'ai demandé une échelle à la réception, et j'ai collé ce bac à la place du lanterneau sur le toit du CC pour nous dépanner: après les vacances j'ai racheté un lanterneau et je l'ai placé ! A l'époque nous utilisions un GPS voiture; maintenant on a acheté un GPS spécial CC avec gabarit, hauteur, largeur à programmer ! Très utile !!! :super:

Re: un pont trop bas

par Anonyme 5767 » 13 mars 2019, 15:02

andre06300 a écrit : 13 mars 2019, 12:34 Bonjour à tous
OUI, mais ça c'était avant. Maintenant avec le GPS avec gabarit ça doit plus arriver.
Amicalement votre....
Bonjour,
Heu !!!!!
Une seule fois mon Gps avec gabarit m'a planté sur la hauteur d'un pont.
Alors toujours avoir un oeil sur les panneaux de signalisation.
Dans l'exemple le panneau affichant 2.20 était bien en place et lisible, je pense que quand il y a 70 cm minimum d'écart en moins par rapport au camping car cela saute au yeux ?
Dans le vécu de notre colistier pas d'affichage ou là on se dit pas de panneau ça passe, j'y vais doucement car j'ai un doute et Merde un lanterneau, si il avait vu en gros un pont à 2.20, je ne pense pas qu'il aurait tenté de passer.
Ce qui m'étonne sur les photos, au début nous avons l'impression qu'il touche légèrement d'un coté et il rentre entièrement ? Quelle idée

Re: un pont trop bas

par Trainiau » 13 mars 2019, 12:37

Finalement, Gavroche, tu as eu un peu de chance si tu n'as cassé que le lanterneau ...
Mais pourquoi ce pont n'est il pas mieux indiqué ? (ils disent quoi à la DDE /Mairie de Rouen ? )

Re: un pont trop bas

par andre06300 » 13 mars 2019, 12:34

Bonjour à tous
OUI, mais ça c'était avant. Maintenant avec le GPS avec gabarit ça doit plus arriver.
Amicalement votre....

Re: un pont trop bas

par Anonyme 5777 » 13 mars 2019, 12:05

Bonjour, c'est exactement ce qui m'est arrivé dans ce putain de tunnel de Rouen: aucun panneau préventif, rien... j'ai roulé à 5 KM/H et à la sortie le lanterneau arrière de la SDB a été arraché ! (seul dégât !!!)

Re: un pont trop bas

par Trainiau » 13 mars 2019, 11:08

Bonjour
OUPS !!! ça fait mal
upiouiop

un pont trop bas

par lerite » 13 mars 2019, 11:01

bonjour,

ou un camping-car trop haut :oups:
54353519_2180826148662038_3651361468827303936_n.jpg
53792551_804091999953000_4446752647126450176_n.jpg
53617031_804091943286339_1874830705914019840_n.jpg
54434639_804092003286333_1813649193135243264_n.jpg

Haut