PTAC à 4T250 avec permis B pour les camping-car - signez cette pétition

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : PTAC à 4T250 avec permis B pour les camping-car - signez cette pétition

Re: PTAC à 4T250 avec permis B pour les camping-car - signez cette pétition

par gillesdu » 29 avr. 2021, 14:29

Bonjour,
PTAC à minima de 3,750T ce serait déjà pas mal.
250 KG de plus c'est beau!

Re: PTAC à 4T250 avec permis B pour les camping-car - signez cette pétition

par teurteul73 » 29 avr. 2021, 09:03

perso j'ai signé malgré que je ne sois pas vraiment concerné car j'ai le permis poids lourd 26 T

et que je passe le super lourd avec le compte CPF a la fin du mois

Re: PTAC à 4T250 avec permis B pour les camping-car - signez cette pétition

par Verdine » 28 avr. 2021, 18:32

Thierrybm a écrit : 28 avr. 2021, 09:00 Ne faudra t-il pas changer l'homologation des CC au plan technique (freins, embrayage,, résistance aux divers efforts etc) ?
:super:

C'est bien pour ces motifs que j'ai opté pour un porteur PL déclassé.

Re: PTAC à 4T250 avec permis B pour les camping-car - signez cette pétition

par Thierrybm » 28 avr. 2021, 09:00

Ne faudra t-il pas changer l'homologation des CC au plan technique (freins, embrayage,, résistance aux divers efforts etc) ?

PTAC à 4T250 avec permis B pour les camping-car - signez cette pétition

par Verdine » 17 avr. 2021, 09:16

90% des camping-caristes demandent à être en règle sur la route !

Parlez-en autour de vous et faites signer un maximum de pétitionnaires. dhg

"Les camping-car familiaux sont vendus avec 4,5 voire 6 places carte grise,mais le problème est qu'ils ont un PTAC de 3T500,et une charge utile d'environ 446kg (sans le poids du chauffeur compris dans la CU)

Il faut prendre en compte le poids des 4 autres passagers ( la norme est de 75kg/personne) donc 75x4=300kg

446kg-300= reste 146kg

Vous rajoutez des options:

1 porte velo avec 4 vélos = 60kg

1 store extérieur = 30kg

Il vous reste 56kg pour la nourriture, les vêtements pour 5 personnes et vous vous retrouvez en surcharge pour 90% des camping-car familiaux et pour certains qui ont plus d'options( panneaux solaires, clim,four...), ils sont en surcharge avant même de monter dedans avec les passagers.

Je demande à ce que le PTAC soit à 4T250 avec le permis B comme en Allemagne ,pays tout comme nous de l'union européenne

Actuellement seuls les personnes ayant eu leur permis B avant janvier 1975 ont le droit de conduire un permis poids lourds, nous ,qui avons eu le permis bien après, avec un code qui a évolué, nous trouvons injuste voire discriminatoire de ne pas bénéficier du même droit de rouler avec un PTAC de plus de 3T5 .

90% des camping-caristes demandent à être en règle sur la route !"

https://www.change.org/p/mme-elisabeth- ... -familiaux

Haut