Homologation suite a reprogrammation

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Re: Homologation suite a reprogrammation

par Wilson » 05 mars 2019, 12:58

Evidemment, s'ils vendent un 130CV qu'ils autorisent ensuite à passer en 160 cv juste sur l'établissement d'un document sans que ça ne leur rapporte rien à eux... évidemment, évidemment que jamais ça ne passera.

Nous avions mis un boitier sur notre précédent camping car. Celui ci s'enlevait et se remettait très facilement en 3 secondes. Nous y avons gagné des chevaux non négligeables et une diminution de la consommation de 2 litres au 100.

Que vouloir de plus. Pour 350 euros installé, nous avions un boitier, simple de pose, qui nous faisait économiser du carburant et donnant du punch au moteur.
Conclusion : tout ceci n'est qu'une histoire de volonté des constructeur et un lobby. Car il serait si facile de consommer moins... quand on nous parle d'éco conduite, d'éco partage, et on nous laisse avec des moteurs qui consomment.... alors qui'l serait si simple de remédier au problème...

Bien entendu, au niveau des assurances... ils ne veulent rien entendre non plus.

Nous avons vendu notre camping car à... un assureur !
Il a trouvé le système très bien et n'a aucun problème pour assurer le véhicule avec notre boitier. Pour lui.

Ca laisse songeur.

Homologation suite a reprogrammation

par Alma » 05 mars 2019, 11:29

Bonjour à tous

Après plusieurs contacts auprès des autorités compétentes j'ai eu la réponse au sujet de la reprogrammation des porteurs.
Pour la Dréal, aucun problème, il suffit juste, je les cite "La modification de la puissance d'un véhicule ne peut se faire qu'avec l'autorisation du
constructeur indiquant qu'après modification votre véhicule devient conforme à un type réceptionné.
Sans ce document attestant de la conformité du véhicule, aucune réception ne pourra être réalisée."

J'ai donc contacté directement Fiat France et ils ont été formels, aucune autorisation de reprogrammation n'est autorisée par le constructeur.
Je leur ai dit que, comme les moteurs 130 et 160 cv sont les mêmes à la base, la seule reprogrammation d'un 130 en 160 ne changeait rien et que le moteur reprogrammé rentrait dans les critères de la Dréal pour la conformité d'un modèle réceptionné.
Rien à faire, ils ne veulent rien savoir.
A ma question: Est-ce pour privilégier la vente des 160 cv facturés 3000 euros de plus, réponse:
"Je ne peux pas répondre à cette question"
Tout est dit

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