par Lunan46100 » 17 avr. 2019, 14:58
Voici la réponse de Trigano
Monsieur,
Le contrôle du parallélisme est une préconisation du constructeur que nous sommes afin de vous assurez que la géométrie des trains roulants est toujours correcte après 1500 km.
Le réglage a été fait en usine par le fabricant du châssis (Fiat) et contrôlé dans notre usine après carrossage en tenant compte d’une charge théorique par essieu.
Si lors de vos déplacements, vous roulez en charge « maxi », il est important de vérifier ce point et au besoin, un agent Fiat pourra corriger la géométrie en fonction de cette utilisation.
Ceci n’est pas une obligation en terme de validité de la garantie du châssis. Néanmoins, une opération de maintenance préventive est toujours préférable à une réparation.
Dans le même esprit, à la fin de la période de garantie de votre véhicule, les entretiens du porteur et de la cellule seront toujours d’actualité bien que les garanties contractuelles soient échues
Voici la réponse de Trigano
Monsieur,
Le contrôle du parallélisme est une préconisation du constructeur que nous sommes afin de vous assurez que la géométrie des trains roulants est toujours correcte après 1500 km.
Le réglage a été fait en usine par le fabricant du châssis (Fiat) et contrôlé dans notre usine après carrossage en tenant compte d’une charge théorique par essieu.
Si lors de vos déplacements, vous roulez en charge « maxi », il est important de vérifier ce point et au besoin, un agent Fiat pourra corriger la géométrie en fonction de cette utilisation.
Ceci n’est pas une obligation en terme de validité de la garantie du châssis. Néanmoins, une opération de maintenance préventive est toujours préférable à une réparation.
Dans le même esprit, à la fin de la période de garantie de votre véhicule, les entretiens du porteur et de la cellule seront toujours d’actualité bien que les garanties contractuelles soient échues