par Anonyme 3232 » 29 sept. 2016, 09:47
Bonjour,
Concernant Hymer j''apprends quelque chose!
Je savais que Eriba faisait parti du groupe Hymer, et qu'Eriba utilisait une ossature en métal, mais je ne pense pas Hymer.
Ce que je sais c'est qu'en 1978 la cellule PUAL (innovante) est développée par Hymer, et qu'en 1981 c'est le lancement de la Classe-B, Et a voir la photo le il ressemble bien à ce modèle là.
Le système PUAL est un sandwiche sans armature!
Le système PUAL développé par Hymer a permis de rendre les camping-cars de la marque extrêmement résistants à travers le temps et parfaitement isolés. Les panneaux sandwich renferment une mousse de polyuréthane injectée sous presse assurant au final de hautes performances thermiques, supérieures au polystyrène extrudé (type Styrofoam). Bien sûr, l'isolation ne se résume pas au type d'isolant. L'épaisseur des parois (35mm) et l'assemblage des panneaux (avec de la colle polymère, sans vis ni profils métalliques) sont également importants.
Mais je me trompe peut être!
Bonjour,
Concernant Hymer j''apprends quelque chose!
Je savais que Eriba faisait parti du groupe Hymer, et qu'Eriba utilisait une ossature en métal, mais je ne pense pas Hymer.
Ce que je sais c'est qu'en 1978 la cellule PUAL (innovante) est développée par Hymer, et qu'en 1981 c'est le lancement de la Classe-B, Et a voir la photo le il ressemble bien à ce modèle là.
Le système PUAL est un sandwiche sans armature!
Le système PUAL développé par Hymer a permis de rendre les camping-cars de la marque extrêmement résistants à travers le temps et parfaitement isolés. Les panneaux sandwich renferment une mousse de polyuréthane injectée sous presse assurant au final de hautes performances thermiques, supérieures au polystyrène extrudé (type Styrofoam). Bien sûr, l'isolation ne se résume pas au type d'isolant. L'épaisseur des parois (35mm) et l'assemblage des panneaux (avec de la colle polymère, sans vis ni profils métalliques) sont également importants.
Mais je me trompe peut être!