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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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batterie porteur

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Re: batterie porteur

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 13 févr. 2017, 16:15

Le Surzurois a écrit : 13 févr. 2017, 10:22 Bonjour à tous


As tu vérifié les niveaux?????????? très important pour la suite

Penser aussi à l'entretien des cosses (W40)


Bonne journée à tous
Bonjour, pourquoi du W40 qui limitera le serrage des bornes ? Poncer ces bornes avec un morceau de papier à poncer ou avec une bonne brosse métallique est + adapté: ensuite, remonter et SERRER les bornes, et les recouvrir d'un peu de vaseline ou de graisse normale. uyuiyio
[quote="Le Surzurois" post_id=102363 time=1486977769 user_id=4132]
Bonjour à tous


As tu vérifié les niveaux?????????? très important pour la suite

Penser aussi à l'entretien des cosses (W40)


Bonne journée à tous
[/quote]

Bonjour, pourquoi du W40 qui limitera le serrage des bornes ? Poncer ces bornes avec un morceau de papier à poncer ou avec une bonne brosse métallique est + adapté: ensuite, remonter et SERRER les bornes, et les recouvrir d'un peu de vaseline ou de graisse normale. uyuiyio

Re: batterie porteur

  • Citation Le Surzurois

par Le Surzurois » 13 févr. 2017, 10:22

Bonjour à tous


As tu vérifié les niveaux?????????? très important pour la suite

Penser aussi à l'entretien des cosses (W40)


Bonne journée à tous
Bonjour à tous


As tu vérifié les niveaux?????????? très important pour la suite

Penser aussi à l'entretien des cosses (W40)


Bonne journée à tous

Re: batterie porteur

  • Citation jacques55

par jacques55 » 13 févr. 2017, 09:53

re

je l'avais brancher sur le 220V sur la cellule , via la prise extérieure hier soir et ce matin j'ai essayé et il à démarré au quart de tour alors qu'hier soir y avait plus rien du tout :!; à tous
re

je l'avais brancher sur le 220V sur la cellule , via la prise extérieure hier soir et ce matin j'ai essayé et il à démarré au quart de tour alors qu'hier soir y avait plus rien du tout :!; à tous

Re: batterie porteur

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 13 févr. 2017, 06:25

Bonjour
Sur mon laika j'ai un inter pour forcer la charge de la batterie du porteur donc je prévoie un jour avant et je mets la charge sur le porteur et pas de problème (il branché sur le 220v 12h/24h). Quand à vérifier l'eau tout dépend du type de batterie, sans entretien ou pas, sur une sans entretien à moins de casser les bouchons on ne peut pas ouvrir ces derniers. Pour mettre la charge par un chargeur extérieur il faut débrancher la cosse du moins.
A+
Bonjour
Sur mon laika j'ai un inter pour forcer la charge de la batterie du porteur donc je prévoie un jour avant et je mets la charge sur le porteur et pas de problème (il branché sur le 220v 12h/24h). Quand à vérifier l'eau tout dépend du type de batterie, sans entretien ou pas, sur une sans entretien à moins de casser les bouchons on ne peut pas ouvrir ces derniers. Pour mettre la charge par un chargeur extérieur il faut débrancher la cosse du moins.
A+

Re: batterie porteur

  • Citation jacques55

par jacques55 » 13 févr. 2017, 06:22

merci de vos réponses je vais essayer de voir cela aujourd'hui dhg
merci de vos réponses je vais essayer de voir cela aujourd'hui dhg

Re: batterie porteur

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 13 févr. 2017, 00:25

Bonsoir,
La batteries porteur n'est pas forcément chargée avec un branchement sur le secteur, c'est la cas sur mon camping-car!
A l'inverse quand je roule la batterie porteur se charge en 1er, puis arrivé à une certaine tension, c'est la batterie cellule qui prend la charge.
Bonsoir,
La batteries porteur n'est pas forcément chargée avec un branchement sur le secteur, c'est la cas sur mon camping-car!
A l'inverse quand je roule la batterie porteur se charge en 1er, puis arrivé à une certaine tension, c'est la batterie cellule qui prend la charge.

Re: batterie porteur

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 12 févr. 2017, 20:36

Bonsoir; problème fréquent l'affaiblissement des batteries. Disposer d'une connexion 220 V permanente soulage beaucoup les batteries intérieures, mais j'ai constaté que la batterie porteur n'était pas vraiment chargée par le 220 volts. C'est bien exact que le niveau d'eau doit se trouver au dessus des plaques et pas en dessous ! De l'eau de pluie ou de l'eau plate en bouteille (sans calcaire !) convient aussi. Pour voir les niveaux dans un Ducato Fiat, il faut démonter la batterie et la charger à part avec un chargeur extérieur de garage. Recharger la batterie peut se faire sans la démonter: le chargeur peut être déposé et stabilisé sous le capot moteur...MAIS ! Il est recommandé de retirer tout de même la cosse batterie négative (la masse) !!!
Bonsoir; problème fréquent l'affaiblissement des batteries. Disposer d'une connexion 220 V permanente soulage beaucoup les batteries intérieures, mais j'ai constaté que la batterie porteur n'était pas vraiment chargée par le 220 volts. C'est bien exact que le niveau d'eau doit se trouver au dessus des plaques et pas en dessous ! De l'eau de pluie ou de l'eau plate en bouteille (sans calcaire !) convient aussi. Pour voir les niveaux dans un Ducato Fiat, il faut démonter la batterie et la charger à part avec un chargeur extérieur de garage. Recharger la batterie peut se faire sans la démonter: le chargeur peut être déposé et stabilisé sous le capot moteur...MAIS ! Il est recommandé de retirer tout de même la cosse batterie négative (la masse) !!!

Re: batterie porteur

  • Citation Anonyme 5324

par Anonyme 5324 » 12 févr. 2017, 20:21

OK merci Philippe

Je vais le laisser brancher 1 ou 2 jours pour voir si ça change quelque chose.

A+
OK merci Philippe

Je vais le laisser brancher 1 ou 2 jours pour voir si ça change quelque chose.

A+

Re: batterie porteur

  • Citation philippe31

par philippe31 » 12 févr. 2017, 18:29

bonsoir ,
ryutr avec Aviano : laisser tourner le moteur au ralenti ne suffira pas . De plus , il est probable que ta batterie soit morte , surtout si elle date un peu , et pour peu qu'elle se soit vidée à 70 , 80 ou 90 % , cela risque d'être irréversible ...
Le mieux serait de la sortir et de la mettre en charge pendant 48h , en ayant au préalable vérifié les niveaux d'eau des éléments . ( l'eau doit être au dessus des éléments ) .
Si tu dois rajouter de l'eau , >>> eau déminéralisée , ou récup de l'eau du sèche linge .

pour répondre dans le même temps à Polo , tout dépend de l'installation prévue par le constructeur . Certains cc doivent avoir le tableau de contrôle cellule allumé pour prendre en charge la batterie porteur près la recharge de la batterie cellule , via le branchement 220V à la prise extérieure .
D'autres cc n'ont rien de prévu pour la batterie porteur . Je ne connais pas les Mc LOUIS , mais cela m'étonnerais que tu ne puisse pas recharger la batterie porteur via la prise extérieure .Par exemple , sur Mon Burstner , il est inutile de connecter le tableau de contrôle : les 2 batteries cellule sont mise en charge , puis se sera le tour de la batterie porteur , le tout , simplement par la prise extérieure .
Phil31
bonsoir ,
ryutr avec Aviano : laisser tourner le moteur au ralenti ne suffira pas . De plus , il est probable que ta batterie soit morte , surtout si elle date un peu , et pour peu qu'elle se soit vidée à 70 , 80 ou 90 % , cela risque d'être irréversible ...
Le mieux serait de la sortir et de la mettre en charge pendant 48h , en ayant au préalable vérifié les niveaux d'eau des éléments . ( l'eau doit être au dessus des éléments ) .
Si tu dois rajouter de l'eau , >>> eau déminéralisée , ou récup de l'eau du sèche linge .

pour répondre dans le même temps à Polo , tout dépend de l'installation prévue par le constructeur . Certains cc doivent avoir le tableau de contrôle cellule allumé pour prendre en charge la batterie porteur près la recharge de la batterie cellule , via le branchement 220V à la prise extérieure .
D'autres cc n'ont rien de prévu pour la batterie porteur . Je ne connais pas les Mc LOUIS , mais cela m'étonnerais que tu ne puisse pas recharger la batterie porteur via la prise extérieure .Par exemple , sur Mon Burstner , il est inutile de connecter le tableau de contrôle : les 2 batteries cellule sont mise en charge , puis se sera le tour de la batterie porteur , le tout , simplement par la prise extérieure .
Phil31

Re: batterie porteur

  • Citation Le Surzurois

par Le Surzurois » 12 févr. 2017, 18:11

Bonsoir à tous,

Il faut bien 24 H de charge après cet incident

Il y a des chargeurs intelligents qui reboostent des batteries qui en ont besoin

Que donnent les niveaux, sont-ils au dessus des plaques? c'est souvent de là que vient la panne!!!!!!


Bonne Soirée à tous
Bonsoir à tous,

Il faut bien 24 H de charge après cet incident

Il y a des chargeurs intelligents qui reboostent des batteries qui en ont besoin

Que donnent les niveaux, sont-ils au dessus des plaques? c'est souvent de là que vient la panne!!!!!!


Bonne Soirée à tous

Re: batterie porteur

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 12 févr. 2017, 18:05

bonjour
laisser tourner le moteur n'est pas suffisant il faut rouler au moins 30mn voir 1h,il faut également recharger la batterie moteur 24 a 48h pour avoir un bon résultat,enfin c'est mon avis
bonjour
laisser tourner le moteur n'est pas suffisant il faut rouler au moins 30mn voir 1h,il faut également recharger la batterie moteur 24 a 48h pour avoir un bon résultat,enfin c'est mon avis

Re: batterie porteur

  • Citation jacques55

par jacques55 » 12 févr. 2017, 17:17

ha oui mon camping car est un fiat challenger ducato 2.3l 110cv année 2003 diesel
ha oui mon camping car est un fiat challenger ducato 2.3l 110cv année 2003 diesel

Re: batterie porteur

  • Citation jacques55

par jacques55 » 12 févr. 2017, 17:14

re.bonjour et merci pour vos conseils

donc je me suis servi d'un un booster de démarrage il à eu du mal à repartir je l'ai laissé tourné 45mn j'ai éteins et redemarrer sans résultat j'ai donc rebooster la baterie et la je vais le laisser tourner un peu plus longtemps et si rien je pense que la batterie sera morte ?
re.bonjour et merci pour vos conseils

donc je me suis servi d'un un booster de démarrage il à eu du mal à repartir je l'ai laissé tourné 45mn j'ai éteins et redemarrer sans résultat j'ai donc rebooster la baterie et la je vais le laisser tourner un peu plus longtemps et si rien je pense que la batterie sera morte ?

Re: batterie porteur

  • Citation Anonyme 5324

par Anonyme 5324 » 12 févr. 2017, 15:58

Salutations à tous

Comme un sujet est déjà ouvert je mets mon problème dedans.

Ca fait un moment que le CC ne sert plus (depuis cet été en fait) et là plus de batterie porteur ! Bizarre !

Je pensais que le chargeur qui se trouve sous le siège passager s'occupait de refaire l'appoint de cette batterie une fois que les deux batteries de cellule étaient chargée mais que nenni !

Pensez vous que ce soit normal ?
Je me demande si l'ancien propriétaire n'aurait pas dévié la charge de la batterie porteur vers la deuxième batterie cellule vcxv
CC : Mc Louis tandy 640 de 2008

A+
Salutations à tous

Comme un sujet est déjà ouvert je mets mon problème dedans.

Ca fait un moment que le CC ne sert plus (depuis cet été en fait) et là plus de batterie porteur ! Bizarre !

Je pensais que le chargeur qui se trouve sous le siège passager s'occupait de refaire l'appoint de cette batterie une fois que les deux batteries de cellule étaient chargée mais que nenni !

Pensez vous que ce soit normal ?
Je me demande si l'ancien propriétaire n'aurait pas dévié la charge de la batterie porteur vers la deuxième batterie cellule vcxv
CC : Mc Louis tandy 640 de 2008

A+

Re: batterie porteur

  • Citation dd77

par dd77 » 12 févr. 2017, 11:48

Bonjour, j'avais le même problème avant, depuis que je le laisse branché l'hiver en permanence avec un programmateur 2h par nuits. Plus de soucis.
Bonjour, j'avais le même problème avant, depuis que je le laisse branché l'hiver en permanence avec un programmateur 2h par nuits. Plus de soucis.

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