par philippe31 » 05 mars 2017, 15:37
bonjour ,
à mon avis le fait de rajouter des plats de fixation sous- châssis ( soudés , ou châssis perforé pour boulonnage) constitue en soi une modif du châssis.
Donc officiellement , une expertise nécessaire ( par qui ? ) de cette modif pour homologation , avec tous les tests que cela comporte . Bref , cela me semble irréalisable .
Alors ,peut être qu’effectivement , exécuter les travaux sans rien signaler est le seul moyen d'avoir des ceintures là où il n'y en avait pas d'origine .
Par contre , en cas d'accident grave corporel , que dira l'expertise du châssis du cc ? >>>modif du cc non homologuée ;
Et toute modif structurelle non homologuée rend le contrat d'assurance caduque .La question est donc à mon avis insoluble
phil31
bonjour ,
à mon avis le fait de rajouter des plats de fixation sous- châssis ( soudés , ou châssis perforé pour boulonnage) constitue en soi une modif du châssis.
Donc officiellement , une expertise nécessaire ( par qui ? ) de cette modif pour homologation , avec tous les tests que cela comporte . Bref , cela me semble irréalisable .
Alors ,peut être qu’effectivement , exécuter les travaux sans rien signaler est le seul moyen d'avoir des ceintures là où il n'y en avait pas d'origine .
Par contre , en cas d'accident grave corporel , que dira l'expertise du châssis du cc ? >>>modif du cc non homologuée ;
Et toute modif structurelle non homologuée rend le contrat d'assurance caduque .La question est donc à mon avis insoluble
phil31