site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

poids à vide = poids maxi

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : poids à vide = poids maxi

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation albe16

par albe16 » 19 avr. 2017, 08:56

oui mais ton poids à vide sur l' iveco n' est pas de 3500 kg, après il faudrait le peser à vide pour être sur de la tare, pour le mien, je vais le chercher demain matin et demain soir, je le passe à la balance, je vous indiquerai son poids à vide.
oui mais ton poids à vide sur l' iveco n' est pas de 3500 kg, après il faudrait le peser à vide pour être sur de la tare, pour le mien, je vais le chercher demain matin et demain soir, je le passe à la balance, je vous indiquerai son poids à vide.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 17 avr. 2017, 11:03

Bonjour
Après deux demandes à ivéco France qui m'ont rétorqué que le véhicule était trop vieux, en réalité la dernière réponse par téléphone ( pas de traces) et non par courrier ils m'ont clairement dit qu'ils ne chercheraient pas les papiers nécessaires à une homologation en 4 000kg.
A+
Bonjour
Après deux demandes à ivéco France qui m'ont rétorqué que le véhicule était trop vieux, en réalité la dernière réponse par téléphone ( pas de traces) et non par courrier ils m'ont clairement dit qu'ils ne chercheraient pas les papiers nécessaires à une homologation en 4 000kg.
A+

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 17 avr. 2017, 10:59

Bernie33 a écrit : 17 avr. 2017, 10:48 Bonjour; si on se refère au document ci-dessus, là aussi c'est du plus que juste. Du fait que les contrôles tech. sont identiques au VL, passer si cela est possible, en 3,850T serait justifié. Cordialement. BB.
Bonjour,
Effectivement la CU homologuée, est vraiment juste, qu'en est t'il de la vraie?
Est il possible sur ce document, de voir l'éventuelle, possibilité de passage en PL?
[quote=Bernie33 post_id=106190 time=1492418909 user_id=6498]
Bonjour; si on se refère au document ci-dessus, là aussi c'est du plus que juste. Du fait que les contrôles tech. sont identiques au VL, passer si cela est possible, en 3,850T serait justifié. Cordialement. BB.
[/quote]
Bonjour,
Effectivement la CU homologuée, est vraiment juste, qu'en est t'il de la vraie?
Est il possible sur ce document, de voir l'éventuelle, possibilité de passage en PL?

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Bernie33

par Bernie33 » 17 avr. 2017, 10:48

Bonjour; si on se refère au document ci-dessus, là aussi c'est du plus que juste. Du fait que les contrôles tech. sont identiques au VL, passer si cela est possible, en 3,850T serait justifié. Cordialement. BB.
Bonjour; si on se refère au document ci-dessus, là aussi c'est du plus que juste. Du fait que les contrôles tech. sont identiques au VL, passer si cela est possible, en 3,850T serait justifié. Cordialement. BB.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 16 avr. 2017, 08:41

Bonjour
Il faudrait consulter la notice d'homologation ( barré rouge)
Image
Image
A+
Bonjour
Il faudrait consulter la notice d'homologation ( barré rouge)
[img]https://i58.servimg.com/u/f58/14/44/43/08/cc_11010.jpg[/img]
[img]https://i58.servimg.com/u/f58/14/44/43/08/cc_21010.jpg[/img]
A+

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation albe16

par albe16 » 14 avr. 2017, 19:44

merci pour vos réponses et j' ai pris la décision de voir autre chose, dommage pour ce camping car qui nous intéressait grandement.
merci pour vos réponses et j' ai pris la décision de voir autre chose, dommage pour ce camping car qui nous intéressait grandement.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation gillesdu

par gillesdu » 09 avr. 2017, 20:26

Si on se réfère à la carte grise (qui peut avoir été mal renseignée) la charge utile est pour le moment ZERO! F2 moins G1
Il faut se rapprocher du constructeur pour en avoir le coeur net et agir ensuite (acheter ou pas). La dessus je ne me prononce pas, la décision appartient au futur acquéreur.
Si on se réfère à la carte grise (qui peut avoir été mal renseignée) la charge utile est pour le moment ZERO! F2 moins G1
Il faut se rapprocher du constructeur pour en avoir le coeur net et agir ensuite (acheter ou pas). La dessus je ne me prononce pas, la décision appartient au futur acquéreur.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation albe16

par albe16 » 09 avr. 2017, 20:04

c'est vrai que le souci d'injecteurs qui cassent est connu sur les 2.2l, mais rien sur le 2.4l.
c'est vrai que le souci d'injecteurs qui cassent est connu sur les 2.2l, mais rien sur le 2.4l.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Bernie33

par Bernie33 » 09 avr. 2017, 18:43

Bonjour; c'est un peu curieux que ceci n'ait pas intrigué le précédent propriétaire. En principe, la première concession qui a reçu le véhicule devrait avoir une trace du certificat d'homologation,et eux aussi, si un peu sérieux aurait dû s'en rendre compte. Maintenant, à savoir que les gros PB avec Ford apparaissent au delà des 60 ou 65 mille kilomètres; sachant le nombre de camping-cars disponibles, ça vaut pas le coup de se créer des problèmes. Cordialement. BB.
Bonjour; c'est un peu curieux que ceci n'ait pas intrigué le précédent propriétaire. En principe, la première concession qui a reçu le véhicule devrait avoir une trace du certificat d'homologation,et eux aussi, si un peu sérieux aurait dû s'en rendre compte. Maintenant, à savoir que les gros PB avec Ford apparaissent au delà des 60 ou 65 mille kilomètres; sachant le nombre de camping-cars disponibles, ça vaut pas le coup de se créer des problèmes. Cordialement. BB.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 09 avr. 2017, 15:58

Bonjour,
Voilà comment se font certaines réputations, en bien ou en mal d'ailleurs!
J'ai eu un porteur Renault 150 CV pendant quelques années et je n'ai eu aucun soucis, j'en ai un actuellement de 125 CV depuis pratiquement 5 ans et je n'ai toujours pas de soucis
Bonjour,
Voilà comment se font certaines réputations, en bien ou en mal d'ailleurs!
J'ai eu un porteur Renault 150 CV pendant quelques années et je n'ai eu aucun soucis, j'en ai un actuellement de 125 CV depuis pratiquement 5 ans et je n'ai toujours pas de soucis

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 09 avr. 2017, 15:47

La c'est cohérent après le porteur chacun voie midi à sa porte mais je t'assure que les Ford on beaucoup de casse moteur .
Tapes sur google casse moteur Ford camping car c'est édifiant
La c'est cohérent après le porteur chacun voie midi à sa porte mais je t'assure que les Ford on beaucoup de casse moteur .
Tapes sur google casse moteur Ford camping car c'est édifiant

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation albe16

par albe16 » 09 avr. 2017, 15:42

pour ce qui est du porteur, surement pas renault avec leur boite en guimauve (déjà testé le SAV), Mercedes aussi avec bien d' autres soucis, injecteur qui casse dans la culasse.
J' ai été voir mon cousin qui a une CU de presque 600kg et vu un autre rimor même modèle en 2925 kg à vide.
pour ce qui est du porteur, surement pas renault avec leur boite en guimauve (déjà testé le SAV), Mercedes aussi avec bien d' autres soucis, injecteur qui casse dans la culasse.
J' ai été voir mon cousin qui a une CU de presque 600kg et vu un autre rimor même modèle en 2925 kg à vide.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 09 avr. 2017, 15:01

cella est rigoureusement impossible Gilles !!!
PTAC/CU (kg) : 3500/nc ça veut dire CU Inconnu pas zéro
s'il avait une CU de zéro jamais le constructeur n'aurais eu le certificat des mines surtout avec 4 places assise !
comment tu veux 4 places assises avec 75 kilos pour le chauffeur qui arrive à zéro ?
Un ami est allé passer le contrôle technique sans le décharger et la mec voulait déclasser le c c en nombre de place assise alors il a fais une contre visite et retourné à vide pour ne pas à avoir à changer la carte grise de 4 à 2 places assises qui n'est pas donné.
Je vais aller plus loin .
Personnellement je n'achèterais pas ce C C à cause du porteur !
Les Ford on beaucoup de problème de casse moteur du reste une association de consommateur sur le coup alors renault , Citroen, fiât, Ivéco, mercedes ok Ford jamais pour moi !
regarde ça c'est édifiant
http://www.60millions-mag.com/forum/for ... t8775.html
cella est rigoureusement impossible Gilles !!!
PTAC/CU (kg) : 3500/nc ça veut dire CU Inconnu pas zéro
s'il avait une CU de zéro jamais le constructeur n'aurais eu le certificat des mines surtout avec 4 places assise !
comment tu veux 4 places assises avec 75 kilos pour le chauffeur qui arrive à zéro ?
Un ami est allé passer le contrôle technique sans le décharger et la mec voulait déclasser le c c en nombre de place assise alors il a fais une contre visite et retourné à vide pour ne pas à avoir à changer la carte grise de 4 à 2 places assises qui n'est pas donné.
Je vais aller plus loin .
Personnellement je n'achèterais pas ce C C à cause du porteur !
Les Ford on beaucoup de problème de casse moteur du reste une association de consommateur sur le coup alors renault , Citroen, fiât, Ivéco, mercedes ok Ford jamais pour moi !
regarde ça c'est édifiant
http://www.60millions-mag.com/forum/ford-f40/ford-ne-garantit-pas-ses-vehicules-neufs-t8775.html

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 09 avr. 2017, 14:34

Bonjour,
Il faut donc l'HOMMOLOGUE POIDS LOURD
S'il peut l'être.
Bonjour,
[quote]Il faut donc l'HOMMOLOGUE POIDS LOURD[/quote]
S'il peut l'être.

Re: poids à vide = poids maxi

  • Citation gillesdu

par gillesdu » 09 avr. 2017, 14:32

j'ai trouvé pour
RIMOR BLUCAMP SKY 500, c'est peut être celui là.
il a un jumelage derrière ce qui me fait penser que la CU doit être riquiqui!!!!!

F2 c'est le PTAC
G1 c'est le poids à vide DONC CHARGE UTILE EST ZERO
F3 c'est le PTRA avec remorque
Il faut donc l'HOMMOLOGUE POIDS LOURD
il faut aussi passer son permis PL sauf si vous avez votre VL depuis 42 ans (1975).



Ford Transit 2,4 l 140 ch
L x l x h : 7.26 x 2,24 x 2,96
PTAC/CU (kg) : 3500/nc
Places C.G./nuit/repas : 6/6/4
Clim cabine : Oui
Carrosserie : tout polyester
Cuisine : - avec réchaud 3 feux - réfrigérateur de 145 l. - four
Couchage : - capucine (210 x 150 cm) - dînette (188 x 125 cm ) - permanent AR (210 x 148 cm)
Toilette : - Séparée - WC à cassette
Soute-garage : Oui - Galerie :
Services : E.P./E.U. : 100/100 l; propane 2 x 13 kg; chauffage air pulsé sur gaz
Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2012 : 51 200 €

VISIBLE CI DESSOUS

http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1 ... ky-500.jpg
j'ai trouvé pour
RIMOR BLUCAMP SKY 500, c'est peut être celui là.
il a un jumelage derrière ce qui me fait penser que la CU doit être riquiqui!!!!!

F2 c'est le PTAC
G1 c'est le poids à vide DONC CHARGE UTILE EST ZERO
F3 c'est le PTRA avec remorque
Il faut donc l'HOMMOLOGUE POIDS LOURD
il faut aussi passer son permis PL sauf si vous avez votre VL depuis 42 ans (1975).



Ford Transit 2,4 l 140 ch
L x l x h : 7.26 x 2,24 x 2,96
PTAC/CU (kg) : 3500/nc
Places C.G./nuit/repas : 6/6/4
Clim cabine : Oui
Carrosserie : tout polyester
Cuisine : - avec réchaud 3 feux - réfrigérateur de 145 l. - four
Couchage : - capucine (210 x 150 cm) - dînette (188 x 125 cm ) - permanent AR (210 x 148 cm)
Toilette : - Séparée - WC à cassette
Soute-garage : Oui - Galerie :
Services : E.P./E.U. : 100/100 l; propane 2 x 13 kg; chauffage air pulsé sur gaz
Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2012 : 51 200 €

VISIBLE CI DESSOUS

http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1-36539-480x9999-0/blucamp-sky-500.jpg

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions