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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Mise à jour décodeur Strong

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Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 22 mai 2017, 09:38

Sergio64 a écrit : 22 mai 2017, 08:37
bob11 a écrit : 21 mai 2017, 13:31 Je crois comprendre que cette manipulation s'adresse à tous les démodulateurs?
Bonjour,

Malheureusement non, à chaque marque de décodeur son code usine. Quelques exemples ici mais les listes comme les décodeurs sont en perpétuelle évolution.
Bonjour,
Merci pour cette liste!
Je viens de la placer dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables" du forum.
Ça peut aider à en dépanner plusieurs!
viewtopic.php?f=91&t=14731&p=108861#p108861
[quote=Sergio64 post_id=108854 time=1495435039 user_id=7760]
[quote=bob11 post_id=108805 time=1495366274 user_id=3232]
Je crois comprendre que cette manipulation s'adresse à tous les démodulateurs?
[/quote]

Bonjour,

Malheureusement non, à chaque marque de décodeur son code usine. Quelques exemples [url=http://www.geosat.fr/images/TNTSAT/codes-usine-tntsat-fransat-pin.pdf]ici[/url] mais les listes comme les décodeurs sont en perpétuelle évolution.
[/quote]
Bonjour,
Merci pour cette liste!
Je viens de la placer dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables" du forum.
Ça peut aider à en dépanner plusieurs!
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=91&t=14731&p=108861#p108861

Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation Anonyme 6138

par Anonyme 6138 » 22 mai 2017, 08:39

bonjour
je possède également ce produit et ayant la liste des démodulateurs et les dates de mise a jour,ce démo n'est pas dans la liste et il est notifié en bas de la page si votre démo ne figure pas dans cette liste il n'est donc pas concerné par ces mise a jour.en page 14 du manuel c'est expliqué m a j automatique avec un message et faire ok pour acceptation de la m a j .en clair tu ne t'occupes de rien c'est le démo qui gère.
bonjour
je possède également ce produit et ayant la liste des démodulateurs et les dates de mise a jour,ce démo n'est pas dans la liste et il est notifié en bas de la page si votre démo ne figure pas dans cette liste il n'est donc pas concerné par ces mise a jour.en page 14 du manuel c'est expliqué m a j automatique avec un message et faire ok pour acceptation de la m a j .en clair tu ne t'occupes de rien c'est le démo qui gère.

Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation Anonyme 7760

par Anonyme 7760 » 22 mai 2017, 08:37

bob11 a écrit : 21 mai 2017, 13:31 Je crois comprendre que cette manipulation s'adresse à tous les démodulateurs?
Bonjour,

Malheureusement non, à chaque marque de décodeur son code usine. Quelques exemples ici mais les listes comme les décodeurs sont en perpétuelle évolution.
[quote=bob11 post_id=108805 time=1495366274 user_id=3232]
Je crois comprendre que cette manipulation s'adresse à tous les démodulateurs?
[/quote]

Bonjour,

Malheureusement non, à chaque marque de décodeur son code usine. Quelques exemples [url=http://www.geosat.fr/images/TNTSAT/codes-usine-tntsat-fransat-pin.pdf]ici[/url] mais les listes comme les décodeurs sont en perpétuelle évolution.

Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation nono63

par nono63 » 21 mai 2017, 17:46

Bonsoir,
J'ai fait fonctionner la télé pendant 1heure comme l'indique sergio 64, mais......il n'y a eu aucune mise à jour.
Pour l'instant comme tout fonctionne je ne vais pas prendre le risque de perturber 'la bête'.
Partant pour un périple de 6 à 7 semaines, je testerai les différentes suggestions au retour..sauf avant, si je pers des chaînes .
Merci de vos conseils, je vous tiendrai informés...A bientôt
Bonsoir,
J'ai fait fonctionner la télé pendant 1heure comme l'indique sergio 64, mais......il n'y a eu aucune mise à jour.
Pour l'instant comme tout fonctionne je ne vais pas prendre le risque de perturber 'la bête'.
Partant pour un périple de 6 à 7 semaines, je testerai les différentes suggestions au retour..sauf avant, si je pers des chaînes .
Merci de vos conseils, je vous tiendrai informés...A bientôt

Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 21 mai 2017, 13:31

Sergio64 a écrit : 21 mai 2017, 12:44 Bonjour,

Concernant la procédure de mise a jour proposée par ton installateur, je te propose beaucoup plus simple: Laisser une chaine quelconque pendant une bonne heure, le temps que le démo puisse voir passer une trame de mise à jour.

Le code PIN est un code qui permet l'activation du code parental par exemple, ou bien aussi protéger de la modification des paramétrages.
S'il est perdu essaie d'entrer 1004 ou 2004, ce sont des codes de déblocage usine.


- Menu
- Avancé (OK)
- Réglage usine (OK)
- Rentrer le code : 2004
- L’appareil s’éteint et se rallume sur le choix de la langue :
- Choisir votre langue et appuyer sur (ok)
- Préférences, choisir les réglages correspondant à votre installation
- Appuyer sur la touche (OK)
- Verrouillage Menu- « désactivé »
- Niveau de maturité - « 18 ans »
- Appuyer sur la touche (OK)
- Rentrer votre code pin (4 chiffres)
- Confirmer votre code pin (4 chiffres)
Bonjour,
C'est bon a savoir!
Je crois comprendre que cette manipulation s'adresse à tous les démodulateurs?
Si c'est le cas, ils serait bien de faire un fichier en PDF, et de la placer dans la rubrique, "Dossiers techniques Téléchargeable".
Ça peut aider beaucoup de colistiers!
[quote=Sergio64 post_id=108803 time=1495363461 user_id=7760]
Bonjour,

Concernant la procédure de mise a jour proposée par ton installateur, je te propose beaucoup plus simple: Laisser une chaine quelconque pendant une bonne heure, le temps que le démo puisse voir passer une trame de mise à jour.

Le code PIN est un code qui permet l'activation du code parental par exemple, ou bien aussi protéger de la modification des paramétrages.
S'il est perdu essaie d'entrer 1004 ou 2004, ce sont des codes de déblocage usine.

[i]
- Menu
- Avancé (OK)
- Réglage usine (OK)
- Rentrer le code : 2004
- L’appareil s’éteint et se rallume sur le choix de la langue :
- Choisir votre langue et appuyer sur (ok)
- Préférences, choisir les réglages correspondant à votre installation
- Appuyer sur la touche (OK)
- Verrouillage Menu- « désactivé »
- Niveau de maturité - « 18 ans »
- Appuyer sur la touche (OK)
- Rentrer votre code pin (4 chiffres)
- Confirmer votre code pin (4 chiffres)[/i]
[/quote]
Bonjour,
C'est bon a savoir!
Je crois comprendre que cette manipulation s'adresse à tous les démodulateurs?
Si c'est le cas, ils serait bien de faire un fichier en PDF, et de la placer dans la rubrique, "Dossiers techniques Téléchargeable".
Ça peut aider beaucoup de colistiers!

Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation Anonyme 7760

par Anonyme 7760 » 21 mai 2017, 12:44

Bonjour,

Concernant la procédure de mise a jour proposée par ton installateur, je te propose beaucoup plus simple: Laisser une chaine quelconque pendant une bonne heure, le temps que le démo puisse voir passer une trame de mise à jour.

Le code PIN est un code qui permet l'activation du code parental par exemple, ou bien aussi protéger de la modification des paramétrages.
S'il est perdu essaie d'entrer 1004 ou 2004, ce sont des codes de déblocage usine.


- Menu
- Avancé (OK)
- Réglage usine (OK)
- Rentrer le code : 2004
- L’appareil s’éteint et se rallume sur le choix de la langue :
- Choisir votre langue et appuyer sur (ok)
- Préférences, choisir les réglages correspondant à votre installation
- Appuyer sur la touche (OK)
- Verrouillage Menu- « désactivé »
- Niveau de maturité - « 18 ans »
- Appuyer sur la touche (OK)
- Rentrer votre code pin (4 chiffres)
- Confirmer votre code pin (4 chiffres)
Bonjour,

Concernant la procédure de mise a jour proposée par ton installateur, je te propose beaucoup plus simple: Laisser une chaine quelconque pendant une bonne heure, le temps que le démo puisse voir passer une trame de mise à jour.

Le code PIN est un code qui permet l'activation du code parental par exemple, ou bien aussi protéger de la modification des paramétrages.
S'il est perdu essaie d'entrer 1004 ou 2004, ce sont des codes de déblocage usine.

[i]
- Menu
- Avancé (OK)
- Réglage usine (OK)
- Rentrer le code : 2004
- L’appareil s’éteint et se rallume sur le choix de la langue :
- Choisir votre langue et appuyer sur (ok)
- Préférences, choisir les réglages correspondant à votre installation
- Appuyer sur la touche (OK)
- Verrouillage Menu- « désactivé »
- Niveau de maturité - « 18 ans »
- Appuyer sur la touche (OK)
- Rentrer votre code pin (4 chiffres)
- Confirmer votre code pin (4 chiffres)[/i]

Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 21 mai 2017, 10:23

Bonjour,
S'il y a un code PIN de rentré, ce ne peut être que l'installateur, ou toi qui l'avez rentré!
Donc si ce n'est pas toi, voir avec celui qui a installé.
Bonjour,
S'il y a un code PIN de rentré, ce ne peut être que l'installateur, ou toi qui l'avez rentré!
Donc si ce n'est pas toi, voir avec celui qui a installé.

Re: Mise à jour décodeur Strong

  • Citation fred.best

par fred.best » 21 mai 2017, 08:17

Bonjour

effectivement cela parait bien compliqué. J'ai une parabole manuelle et la mise a jour ce fait après le pointage en entrant dans le menu du décodeur. La seule contrainte, est de le faire régulièrement car sinon ce la est très long. N'y'a t il pas dans le menu de ton installation la possibilité de désactiver le repliage de la parabole ?
Bonjour

effectivement cela parait bien compliqué. J'ai une parabole manuelle et la mise a jour ce fait après le pointage en entrant dans le menu du décodeur. La seule contrainte, est de le faire régulièrement car sinon ce la est très long. N'y'a t il pas dans le menu de ton installation la possibilité de désactiver le repliage de la parabole ?

Mise à jour décodeur Strong

  • Citation nono63

par nono63 » 21 mai 2017, 07:24

Bonjour,
Je vais essayer d'être bref....
Suite à une réception très aléatoire avec mon antenne automatique Alden, mon concessionnaire pensait qu'il suffisait de faire une mise à jour...mais il a fallu changer le démodulateur qui était un modèle compact (dont j'ai oublié les références).
Est maintenant installé le pack Alden : démodulateur Strong SRT 7404 avec pointeur Alden séparé.
Tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'avais pas quelques chaînes (7-8-22 et autres). L'installateur m'indique alors qu'il faut faire une mise à jour mais qu'elle n'est possible que : semaine pair du jeudi au dimanche sur ce modèle (exact, j'ai consulté sur le net)
Seulement, quand j'ai voulu procéder à la mise à jour, en suivant les indications fournies par l'installateur....il ne s'est rien passé!
En colère, retour chez l'installateur et lui explique que pour le prix (570€, montage compris) j'aimerais que tout marche.
Aujourd'hui, tout fonctionne....jusqu'à une nouvelle mise à jour!
Comment effectuer cette fameuse mise à jour. D'après mon installateur la procédure serait:
Mettre en marche, attendre 1/2 heure, débrancher la prise moteur sur le pointeur (pour ne pas que la parabole se replie)
Mettre le démodulateur strong en veille, attendre 1 à 2 minutes, l'éteindre.
Remettre la prise moteur sur le pointeur, tout éteindre et enfin remettre en marche.
Que pensez-vous de cette méthode? n'y en aurait'il pas d'autre car je suis un peu septique sur la façon de faire!
Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet. Ah, cette satanée TV!!!!
Question subsidiaire: le code PIN? c'est quoi? où le trouve t'on?
Bonne journée à tous!!
Bonjour,
Je vais essayer d'être bref....
Suite à une réception très aléatoire avec mon antenne automatique Alden, mon concessionnaire pensait qu'il suffisait de faire une mise à jour...mais il a fallu changer le démodulateur qui était un modèle compact (dont j'ai oublié les références).
Est maintenant installé le pack Alden : démodulateur Strong SRT 7404 avec pointeur Alden séparé.
Tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'avais pas quelques chaînes (7-8-22 et autres). L'installateur m'indique alors qu'il faut faire une mise à jour mais qu'elle n'est possible que : semaine pair du jeudi au dimanche sur ce modèle (exact, j'ai consulté sur le net)
Seulement, quand j'ai voulu procéder à la mise à jour, en suivant les indications fournies par l'installateur....il ne s'est rien passé!
En colère, retour chez l'installateur et lui explique que pour le prix (570€, montage compris) j'aimerais que tout marche.
Aujourd'hui, tout fonctionne....jusqu'à une nouvelle mise à jour!
Comment effectuer cette fameuse mise à jour. D'après mon installateur la procédure serait:
Mettre en marche, attendre 1/2 heure, débrancher la prise moteur sur le pointeur (pour ne pas que la parabole se replie)
Mettre le démodulateur strong en veille, attendre 1 à 2 minutes, l'éteindre.
Remettre la prise moteur sur le pointeur, tout éteindre et enfin remettre en marche.
Que pensez-vous de cette méthode? n'y en aurait'il pas d'autre car je suis un peu septique sur la façon de faire!
Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet. Ah, cette satanée TV!!!!
Question subsidiaire: le code PIN? c'est quoi? où le trouve t'on?
Bonne journée à tous!!

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