par Bricolou » 06 juil. 2017, 11:35
Bonjour
Désolé de cette absence prolongée. Finalement j'ai branché ma batterie avec des câbles sur une autre batterie. Et le problème est exactement le même. Donc pas photo, j'ai mis un démarreur "test" et fonctionne parfaitement. Sauf que il ne démarrait qu'une fois sur deux ou trois. Le schéma en couleurs publié par Sergio m'a bien servi, car en récupérant le sélénoïde sur l'ancien, tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci donc à tous.
Bricolou
Pendant que j'y suis, j'ai un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne plus. Tout a été vérifié (ventilo lui-même, relais, résistance, contacts, etc.) sans résultat. Il y a une tension "fantôme" de 12 Volts aux bornes d'alimentation du ventilo. Il y a peut-être un fusible dans le circuit mais je ne l'ai pas trouvé. C'est un Jumper 2,5 l Turbo D de 1995. Mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer. Donc si quelqu'un a une idée ? Ceci dit, ce n'est pas trop inquiétant, ce n'est qu'un ventilo annexe qui ne s'enclenche qu'au-delà de 110 °C, température rarement atteinte, sauf en plein cagnard, véhicule chargé au maximum, en haut d'une côte forte et prolongée... Mais bon, j'aime bien que tout fonctionne !
Bonjour
Désolé de cette absence prolongée. Finalement j'ai branché ma batterie avec des câbles sur une autre batterie. Et le problème est exactement le même. Donc pas photo, j'ai mis un démarreur "test" et fonctionne parfaitement. Sauf que il ne démarrait qu'une fois sur deux ou trois. Le schéma en couleurs publié par Sergio m'a bien servi, car en récupérant le sélénoïde sur l'ancien, tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci donc à tous.
Bricolou
Pendant que j'y suis, j'ai un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne plus. Tout a été vérifié (ventilo lui-même, relais, résistance, contacts, etc.) sans résultat. Il y a une tension "fantôme" de 12 Volts aux bornes d'alimentation du ventilo. Il y a peut-être un fusible dans le circuit mais je ne l'ai pas trouvé. C'est un Jumper 2,5 l Turbo D de 1995. Mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer. Donc si quelqu'un a une idée ? Ceci dit, ce n'est pas trop inquiétant, ce n'est qu'un ventilo annexe qui ne s'enclenche qu'au-delà de 110 °C, température rarement atteinte, sauf en plein cagnard, véhicule chargé au maximum, en haut d'une côte forte et prolongée... Mais bon, j'aime bien que tout fonctionne !