par Matis » 30 juil. 2017, 11:16
Bonjour,
En suivant vos réponses, j'ai accepté pour le moment l'idée que c'était la batterie qui ne fonctionnait plus bien. Je n'ai pas assez de connaissance à ce niveau pour me faire mon propre avis. J'ai donc débranché la batterie moteur (je n'ai pas de booster ni de chargeur extérieur) pour la remplacer par la batterie auxiliaire (elle a une intensité de 620 A, ce qui est un peu moins que la batterie moteur qui avait 760). J'ai démarré le contact, les voyants s'allumaient, mais en tentant de démarrer le moteur, toujours ce même clic du démarreur et rien d'autre.
En même temps cela ne veut rien dire, au contraire, en mesurant avec le multimètre la tension, elle m'indiquait sans le contact 12,60 volt. Puis dès que j'enclenchais la clé, la tension chutait en dessous des 12. Cette batterie n'est simplement pas fait pour démarrer ce type de moteur (ou bien elle est elle aussi déjà usée bien qu'elle alimente la pompe à eau et le frigo).
L'ennui quand on achète d'occasion, c'est qu'on ne connait pas l'historique de certains trucs, dont ces deux batteries.
Bref, j'irai demain dans un magasin de batterie pour apporter la batterie moteur et voir dans quel état elle est. J'achèterais potentiellement une nouvelle batterie s'il le faut (en espérant qu'en la montant ça finisse par fonctionner :evil:
EDIT : oui les cosses sont bien abîmées... j'ignore pourquoi l'un des anciens proprio s'est amusée à faire ça... Je me disais que je pourrais remplacer les cosses mais j'ignore la complexité d'un travail pareil (les câbles moteurs rentrent dedans).
Bonjour,
En suivant vos réponses, j'ai accepté pour le moment l'idée que c'était la batterie qui ne fonctionnait plus bien. Je n'ai pas assez de connaissance à ce niveau pour me faire mon propre avis. J'ai donc débranché la batterie moteur (je n'ai pas de booster ni de chargeur extérieur) pour la remplacer par la batterie auxiliaire (elle a une intensité de 620 A, ce qui est un peu moins que la batterie moteur qui avait 760). J'ai démarré le contact, les voyants s'allumaient, mais en tentant de démarrer le moteur, toujours ce même clic du démarreur et rien d'autre.
En même temps cela ne veut rien dire, au contraire, en mesurant avec le multimètre la tension, elle m'indiquait sans le contact 12,60 volt. Puis dès que j'enclenchais la clé, la tension chutait en dessous des 12. Cette batterie n'est simplement pas fait pour démarrer ce type de moteur (ou bien elle est elle aussi déjà usée bien qu'elle alimente la pompe à eau et le frigo).
L'ennui quand on achète d'occasion, c'est qu'on ne connait pas l'historique de certains trucs, dont ces deux batteries.
Bref, j'irai demain dans un magasin de batterie pour apporter la batterie moteur et voir dans quel état elle est. J'achèterais potentiellement une nouvelle batterie s'il le faut (en espérant qu'en la montant ça finisse par fonctionner :evil:
EDIT : oui les cosses sont bien abîmées... j'ignore pourquoi l'un des anciens proprio s'est amusée à faire ça... Je me disais que je pourrais remplacer les cosses mais j'ignore la complexité d'un travail pareil (les câbles moteurs rentrent dedans).