site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

  • Citation Lolo31

par Lolo31 » 21 août 2017, 17:59

Merci a tous pour vos reponses je vous en remercie!!

Je sais pas si il y a vraiment une énorme différence avec un 90cv...

Car quand j'attaque une legere monter sur autoroute a 90-100 et que je suis obliger de retrograder en 4 a combien monte alors un 90cv...

Car sur autoroute moi j'ai rouler tous le temps a 90kmh et j'ai fait entre 9l et 10l au 100 mais pas plus.

Avec un plein de 80l j'ai fais 750km et il me rester 1/4 du reservoir.

Hyper content de mon achat et le 2.8l me parait très bon.
Merci a tous pour vos reponses je vous en remercie!!

Je sais pas si il y a vraiment une énorme différence avec un 90cv...

Car quand j'attaque une legere monter sur autoroute a 90-100 et que je suis obliger de retrograder en 4 a combien monte alors un 90cv...

Car sur autoroute moi j'ai rouler tous le temps a 90kmh et j'ai fait entre 9l et 10l au 100 mais pas plus.

Avec un plein de 80l j'ai fais 750km et il me rester 1/4 du reservoir.

Hyper content de mon achat et le 2.8l me parait très bon.

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

  • Citation Ds addict

par Ds addict » 21 août 2017, 13:47

Hello
Tu prends une revue technique de ton modele, tu trouves le regime utilisable de ton moteur.
Dans les caracteristiques de la boite de vitesse tu trouves pour chaque rapport la vitesse pour 1000tours du moteur.
Une simple multiplication te donnera la vitesse pour chaque rapport. A verifier avec un gps car les compteurs sont souvent faux.
Souvent la 4 peut monter quasi a la meme vitesse que la 5.
La 5 est un peu surmultipliee pour consommer moins.
Sur mon ford 2l 125ch vitesse max gps en 5e 130km a 3200tr , en 4, 110 a 3200tr
Guillaume
Hello
Tu prends une revue technique de ton modele, tu trouves le regime utilisable de ton moteur.
Dans les caracteristiques de la boite de vitesse tu trouves pour chaque rapport la vitesse pour 1000tours du moteur.
Une simple multiplication te donnera la vitesse pour chaque rapport. A verifier avec un gps car les compteurs sont souvent faux.
Souvent la 4 peut monter quasi a la meme vitesse que la 5.
La 5 est un peu surmultipliee pour consommer moins.
Sur mon ford 2l 125ch vitesse max gps en 5e 130km a 3200tr , en 4, 110 a 3200tr
Guillaume

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

  • Citation Anonyme 5324

par Anonyme 5324 » 21 août 2017, 11:29

Salut

Pas de vanne EGR ou de pot catalytique sur ce modèle je pense.

Pour le régime c'est au Pif (instrument de mesure parfaitement adapté dans ce cas). Si tu as l'habitude de conduire des véhicules diesel, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour t'adapter rapidement.
Ce n'est pas dérangeant de monter un peu dans les tours au contraire. Je pense que passer la 4ème en dessous de 80 km/h en côte est tout à fait raisonnable.

A+
Salut

Pas de vanne EGR ou de pot catalytique sur ce modèle je pense.

Pour le régime c'est au Pif (instrument de mesure parfaitement adapté dans ce cas). Si tu as l'habitude de conduire des véhicules diesel, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour t'adapter rapidement.
Ce n'est pas dérangeant de monter un peu dans les tours au contraire. Je pense que passer la 4ème en dessous de 80 km/h en côte est tout à fait raisonnable.

A+

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

  • Citation Lolo31

par Lolo31 » 20 août 2017, 23:31

Oui mon burstner 2.8 idTD de 2000 j'ai pas de compte tour moi j'ai ce modele.
Fichiers joints
IMG_2232.JPG
Oui mon burstner 2.8 idTD de 2000 j'ai pas de compte tour moi j'ai ce modele.

Re: Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 20 août 2017, 22:44

Bonsoir, comment c'est possible de n'avoir pas de compte-tours ??? Si tu roules en sous régime tu vas encrasser ta vanne EGR et ton pot catalytique !
Bonsoir, comment c'est possible de n'avoir pas de compte-tours ??? Si tu roules en sous régime tu vas encrasser ta vanne EGR et ton pot catalytique !

Moteur 2.8 idTD 122 question regime moteur.

  • Citation Lolo31

par Lolo31 » 20 août 2017, 22:25

Bonjours a vous tous!!

Mon 1er grand voyage depuis mon acquisition il y a presque 1.5 mois.

2500kms parcouru le camping-car n'a pas broncher et tous c'est trés bien passer.

Par contre voila, c'est mon 1er camping car et donc ma 1er conduite en camping car et j'avais une question par rapport a se moteur.

J'ai pas de compte tours et j'ai l'impression que mon moteur et "haut" dans les tours alors que certaine montée sur autotoute en 5eme a 90-100 kmh je devais retrograder et monter a 4 a 70.

Je sais que je passe la 5eme a 80kmh en roulant "pepere" mais voula environ qu'elle et la vitesse aproprier pour passer la 4 ou la 5 car je pour un 2.8 je m'attender a plus.
Bonjours a vous tous!!

Mon 1er grand voyage depuis mon acquisition il y a presque 1.5 mois.

2500kms parcouru le camping-car n'a pas broncher et tous c'est trés bien passer.

Par contre voila, c'est mon 1er camping car et donc ma 1er conduite en camping car et j'avais une question par rapport a se moteur.

J'ai pas de compte tours et j'ai l'impression que mon moteur et "haut" dans les tours alors que certaine montée sur autotoute en 5eme a 90-100 kmh je devais retrograder et monter a 4 a 70.

Je sais que je passe la 5eme a 80kmh en roulant "pepere" mais voula environ qu'elle et la vitesse aproprier pour passer la 4 ou la 5 car je pour un 2.8 je m'attender a plus.

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions