par Anonyme 3232 » 24 sept. 2017, 10:19
Bonjour,
Comme le dit Laïka38, sujet débattu maintes fois!
Débat stérile qui chaque fois n'apporte absolument rien, car chacun y va de sa pensée et rien n'évolue dans les esprits.
La différence de contrainte entre une camionnette et un camping-car, c'est que le camping-car est en charge permanente (pour ne pas dire en surcharge), et ne subit guère de variations de charge ce qui n'est pas le cas d'une camionnette.
La charge et le porte à faux non plus ne sont pas les mêmes.
Pour cette raison non seulement il est préconisé des pneus spéciaux, mais les châssis, suspensions et parfois les jantes, sont aussi renforcés.
J'ajouterai à cela que le camping-car est souvent long (plus de 7 m), et que la voie arrière est différente car élargie.
Après on peut débattre toute la vie chacun fera malgré tout ce qu'il a envie, et pensera toujours avoir raison dans son raisonnement!
Bonjour,
Comme le dit[color=#0000BF] [b]Laïka38[/b][/color], sujet débattu maintes fois!
Débat stérile qui chaque fois n'apporte absolument rien, car chacun y va de sa pensée et rien n'évolue dans les esprits.
La différence de contrainte entre une camionnette et un camping-car, c'est que le camping-car est en charge permanente (pour ne pas dire en surcharge), et ne subit guère de variations de charge ce qui n'est pas le cas d'une camionnette.
La charge et le porte à faux non plus ne sont pas les mêmes.
Pour cette raison non seulement il est préconisé des pneus spéciaux, mais les châssis, suspensions et parfois les jantes, sont aussi renforcés.
J'ajouterai à cela que le camping-car est souvent long (plus de 7 m), et que la voie arrière est différente car élargie.
Après on peut débattre toute la vie chacun fera malgré tout ce qu'il a envie, et pensera toujours avoir raison dans son raisonnement!