par Anonyme 7760 » 27 sept. 2017, 15:58
Bonjour,
Je me posais la même question: "deterioration importante protection amortisseur AVG ET AVD" ça veut dire quoi ? Comme Lepayntié mis a part les coupelles je vois pas.
Si c'est le cas sur le rapport de C.T regarde si tu as une valeur anormale au niveau du carossage, c'est souvent lié. Ensuite n'importe quel garage effectue le changement. C'est peut être l'occasion de vérifier l'efficacité des amortisseurs et les changer si besoin, car le démontage des coupelles induit la dépose des demi-trains et des ressorts.
Et surtout: C'est dangereux de rouler avec des coupelles détériorées, attention !
Edit:
Voila une vue de coupe du haut amortisseur. Dans le cas d'une deterioration, le boulon qui tient l'amorto n'est plus centré dans le "saladier" ou il ressort trop, la coupelle a été matée, ou usée, donc détériorée. Je te laisse imaginer si la jambe passe à travers...
Bonjour,
Je me posais la même question: "deterioration importante protection amortisseur AVG ET AVD" ça veut dire quoi ? Comme Lepayntié mis a part les coupelles je vois pas.
Si c'est le cas sur le rapport de C.T regarde si tu as une valeur anormale au niveau du carossage, c'est souvent lié. Ensuite n'importe quel garage effectue le changement. C'est peut être l'occasion de vérifier l'efficacité des amortisseurs et les changer si besoin, car le démontage des coupelles induit la dépose des demi-trains et des ressorts.
Et surtout: C'est dangereux de rouler avec des coupelles détériorées, attention !
Edit:
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/195556/coupelle-306-001b.jpg[/img]
Voila une vue de coupe du haut amortisseur. Dans le cas d'une deterioration, le boulon qui tient l'amorto n'est plus centré dans le "saladier" ou il ressort trop, la coupelle a été matée, ou usée, donc détériorée. Je te laisse imaginer si la jambe passe à travers...