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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Perte de puissance et fumée noire

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Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 02 févr. 2018, 05:46

Bonjour
Sur mon ivéco avec moteur 2.8l sofim il m'est arrivé deux ou trois fois que la durite d'arrivée d'air se déboite ( collier difficile à mettre en place) Cela se traduit par une perte de puissance terrible accompagné d'un bruit sourd.
A+
Bonjour
Sur mon ivéco avec moteur 2.8l sofim il m'est arrivé deux ou trois fois que la durite d'arrivée d'air se déboite ( collier difficile à mettre en place) Cela se traduit par une perte de puissance terrible accompagné d'un bruit sourd.
A+

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Rui74

par Rui74 » 01 févr. 2018, 20:09

dreambox a écrit : 13 oct. 2017, 17:08
polo des îles a écrit : 30 août 2017, 22:14 Salut

Cela peut tout simplement être une durite de turbo défectueuse ou mal fixée !

A+
Pour moi c'est le cas le plus probable ou cette durite percée

Dreambox

La Durite du turbo est a ça place et sans tous??
Pour perdre de la puissance et faire de la fumée noir...c'est la durite de air pour le turbo...
[quote=dreambox post_id=115979 time=1507907320 user_id=8631]
[quote="polo des îles" post_id=114080 time=1504124066 user_id=5324]
Salut

Cela peut tout simplement être une durite de turbo défectueuse ou mal fixée !

A+
[/quote]

Pour moi c'est le cas le plus probable ou cette durite percée

[b]Dreambox[/b]
[/quote]


La Durite du turbo est a ça place et sans tous??
Pour perdre de la puissance et faire de la fumée noir...c'est la durite de air pour le turbo...

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 14 oct. 2017, 01:25

lepayntié a écrit : 09 sept. 2017, 09:17 bonjour
toujours pareil:
des questions sont possées sans jamais avoir donner une réponse
pourquoi alors demander une aide!!!!!!!!!!!!
gilles
Dans cette question il est impossible de donner une raiponce sure mis à part la distribution courroie abîmé même minime est a remplacer immédiatement.
Pour le reste ça peut être énormément de chose on essai de donner des pistes en revanche ton post lui nada
[quote=lepayntié post_id=114473 time=1504941454 user_id=4162]
bonjour
toujours pareil:
des questions sont possées sans jamais avoir donner une réponse
pourquoi alors demander une aide!!!!!!!!!!!!
gilles
[/quote]
Dans cette question il est impossible de donner une raiponce sure mis à part la distribution courroie abîmé même minime est a remplacer immédiatement.
Pour le reste ça peut être énormément de chose on essai de donner des pistes en revanche ton post lui nada

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Anonyme 8631

par Anonyme 8631 » 13 oct. 2017, 17:08

polo des îles a écrit : 30 août 2017, 22:14 Salut

Cela peut tout simplement être une durite de turbo défectueuse ou mal fixée !

A+
Pour moi c'est le cas le plus probable ou cette durite percée

Dreambox
[quote="polo des îles" post_id=114080 time=1504124066 user_id=5324]
Salut

Cela peut tout simplement être une durite de turbo défectueuse ou mal fixée !

A+
[/quote]

Pour moi c'est le cas le plus probable ou cette durite percée

[b]Dreambox[/b]

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 07 oct. 2017, 00:21

gillesdu doubs a écrit : 01 sept. 2017, 16:31 Vérifier tous les niveaux, voir la couleur de l'huile si pas de traces blanches synonymes de joint de culasse cassé, sortir le CC de ce garage et rentrer voir mon mécano en vérifiant tous les 100 km (ou moins ou plus) les niveaux. A condition qu'il veuille avancer le bougre!!
Ce garagiste qui a changé la courroie de distribution a une obligation de résultat. Comme le CC ne fonctionne toujours pas il doit faire au moins une ristourne sur la facture de la courroie.
Bon courage pour la suite
joint de culasse ça fume blanc pas noir c'est de la vapeur !
[quote="gillesdu doubs" post_id=114205 time=1504276276 user_id=4117]
Vérifier tous les niveaux, voir la couleur de l'huile si pas de traces blanches synonymes de joint de culasse cassé, sortir le CC de ce garage et rentrer voir mon mécano en vérifiant tous les 100 km (ou moins ou plus) les niveaux. A condition qu'il veuille avancer le bougre!!
Ce garagiste qui a changé la courroie de distribution a une obligation de résultat. Comme le CC ne fonctionne toujours pas il doit faire au moins une ristourne sur la facture de la courroie.
Bon courage pour la suite
[/quote]

joint de culasse ça fume blanc pas noir c'est de la vapeur !

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Marcolino84120

par Marcolino84120 » 06 oct. 2017, 23:57

SYLVIA86 a écrit : 30 août 2017, 13:53 Bonjour à tous
Nous avons un burstner de 2003, sans vanne EGR avec 72000 km au compteur., moteur fiat 2,8d Le 13 aout 2017; nous étions vers Orthez et dans les cotes notre camping car s'est mis à fumer noir avec perte de puissance. On est allé dans un garage spécialisé dans l'entretien des cc. Mais le garagiste n'a pas pu le prendre de suite ce que l'on comprend. Donc on a été dans un hotel en attendant le verdict. Verdict 5 jours plus tard : un nid de souris trouvé et cette souris aurait croquée la courroie de distribution. On a vu la courroie il y a en effet un petit accro mais très très minime. On fait faire la réparation pour 810 € et résultat on est toujours au même point. Il nous dit qu'il ne peut pas regarder avant un mois maintenant. Donc on laisse le CC au garage. Ce matin, il nous dit que c'est un problème moteur soit disant les soupapes. Je me demande s'il a bien diagnostiqué le problème et je tel a mon garagiste. Il me dit de me méfier car changer la courroie pour de la fumée avec perte de puissance ce n'est pas la première chose à faire ??? Donc quoi faire, nous sommes à 700 KM du garage et payée 3000 € de plus pour changer les soupapes sans garantie que le camping car redémarre je ne sais pas à vrai dire.
en tout cas, on ne peut pas repartir avec car le garagiste à tout démonté.
si vous avez eu le même problème, pouvez vous me dire ce que vous avez fait
Cordialement
Il y a trois sortes de fumés blanche , noire et bleu!
la blanche de l'eau dans le carburant mais le plus souvent joint de culasse mort
La noire , filtre à air complètement bouché, injecteur détaré mais il ne se tare plus ou distribution mal calé, un dent qui saute ça arrive.
La fumé noire c'est le gasoil qui ne brule pas
enfin la bleu trop d'huile ou moteur en bout de course le bleu c'est l'huile qui brule en remontant entre les segments .
Comme c'est arrivé d'un coup je penche fortement pour un injecteur qui a lâché.
En ce qui concerne la distribution la courroie entamer même d'un minuscule accroc est à changer immédiatement donc le mécano pour moi a plus que bien fait de refaire la distribution si tu étais d'accord bien sur !
Mais aussi ta souris à pus faire un nid dans une entré ou une canalisation d'entré d'air .
Les soupapes c'est possible aussi.
[quote=SYLVIA86 post_id=114033 time=1504094037 user_id=8477]
Bonjour à tous
Nous avons un burstner de 2003, sans vanne EGR avec 72000 km au compteur., moteur fiat 2,8d Le 13 aout 2017; nous étions vers Orthez et dans les cotes notre camping car s'est mis à fumer noir avec perte de puissance. On est allé dans un garage spécialisé dans l'entretien des cc. Mais le garagiste n'a pas pu le prendre de suite ce que l'on comprend. Donc on a été dans un hotel en attendant le verdict. Verdict 5 jours plus tard : un nid de souris trouvé et cette souris aurait croquée la courroie de distribution. On a vu la courroie il y a en effet un petit accro mais très très minime. On fait faire la réparation pour 810 € et résultat on est toujours au même point. Il nous dit qu'il ne peut pas regarder avant un mois maintenant. Donc on laisse le CC au garage. Ce matin, il nous dit que c'est un problème moteur soit disant les soupapes. Je me demande s'il a bien diagnostiqué le problème et je tel a mon garagiste. Il me dit de me méfier car changer la courroie pour de la fumée avec perte de puissance ce n'est pas la première chose à faire ??? Donc quoi faire, nous sommes à 700 KM du garage et payée 3000 € de plus pour changer les soupapes sans garantie que le camping car redémarre je ne sais pas à vrai dire.
en tout cas, on ne peut pas repartir avec car le garagiste à tout démonté.
si vous avez eu le même problème, pouvez vous me dire ce que vous avez fait
Cordialement
[/quote]
Il y a trois sortes de fumés blanche , noire et bleu!
la blanche de l'eau dans le carburant mais le plus souvent joint de culasse mort
La noire , filtre à air complètement bouché, injecteur détaré mais il ne se tare plus ou distribution mal calé, un dent qui saute ça arrive.
La fumé noire c'est le gasoil qui ne brule pas
enfin la bleu trop d'huile ou moteur en bout de course le bleu c'est l'huile qui brule en remontant entre les segments .
Comme c'est arrivé d'un coup je penche fortement pour un injecteur qui a lâché.
En ce qui concerne la distribution la courroie entamer même d'un minuscule accroc est à changer immédiatement donc le mécano pour moi a plus que bien fait de refaire la distribution si tu étais d'accord bien sur !
Mais aussi ta souris à pus faire un nid dans une entré ou une canalisation d'entré d'air .
Les soupapes c'est possible aussi.

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 06 oct. 2017, 11:11

bonjour
merci de cette réponse
gilles
bonjour
merci de cette réponse
gilles

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation edo

par edo » 05 oct. 2017, 14:40

hkhj dhg
hkhj dhg

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Petit randonneur

par Petit randonneur » 05 oct. 2017, 14:09

Hello , donc je reviens pour donner les dernières nouvelles .
Nous avons donc remplacé l'éléctrovanne pneumatique du wastegate ( ouverture , fermeture turbo )
500 bornes de fait sur deux jours de roulage et pas un soucis en vue .
Il semble donc qu'on ai mis le doigt sur le probléme .

je rappel que c'est une panne fréquente sur le Mercedes Sprinter 316 cdi le miens étant de 2002 en 2.7L sans egr , ni débimètre , sans FAP ni catalyseur .
Hello , donc je reviens pour donner les dernières nouvelles .
Nous avons donc remplacé l'éléctrovanne pneumatique du wastegate ( ouverture , fermeture turbo )
500 bornes de fait sur deux jours de roulage et pas un soucis en vue .
Il semble donc qu'on ai mis le doigt sur le probléme .

je rappel que c'est une panne fréquente sur le Mercedes Sprinter 316 cdi le miens étant de 2002 en 2.7L sans egr , ni débimètre , sans FAP ni catalyseur .

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Petit randonneur

par Petit randonneur » 10 sept. 2017, 19:56

Donc après essai sur une petite sortie ce week end , le défaut est revenu au bout d'une heure de route . Je m'oriente donc sur l'éléctrovanne pneumatique du wastegate ( clapet turbo )
Donc après essai sur une petite sortie ce week end , le défaut est revenu au bout d'une heure de route . Je m'oriente donc sur l'éléctrovanne pneumatique du wastegate ( clapet turbo )

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Petit randonneur

par Petit randonneur » 09 sept. 2017, 09:32

C clair , à moins que sujet ne soit pas surveillé ...
C clair , à moins que sujet ne soit pas surveillé ...

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 09 sept. 2017, 09:17

bonjour
toujours pareil:
des questions sont possées sans jamais avoir donner une réponse
pourquoi alors demander une aide!!!!!!!!!!!!
gilles
bonjour
toujours pareil:
des questions sont possées sans jamais avoir donner une réponse
pourquoi alors demander une aide!!!!!!!!!!!!
gilles

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Petit randonneur

par Petit randonneur » 08 sept. 2017, 11:16

Hello ce serais bien si Sylvia nous donnait des news sur sa panne , viewtopic.php?f=81&t=15157&e=1&view=unread#unread
Hello ce serais bien si Sylvia nous donnait des news sur sa panne , http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=81&t=15157&e=1&view=unread#unread

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation Anonyme 7760

par Anonyme 7760 » 02 sept. 2017, 12:51

ifif a écrit : 01 sept. 2017, 23:30
Sergio64 a écrit : 01 sept. 2017, 18:35 Bonsoir,

A la lecture des symptômes je pencherais vers un défaut de calage de la pompe à injection, peut être du au défaut avant changement, mais remontée en conservant le décalage?

A tout hasard avez vous vérifié l'entrée d'air vers la boite à air qui contient le filtre? Peut être qu'il est obstrué (par le nid des souris?!) et empêche l'air d'arriver en quantité suffisante.

Comme le souligne Gavroche, une fumée noire résulte d'un défaut de combustion, pas d'un défaut d’étanchéité...
bonsoir,
Si modèle 2003 donc HDI ou JTd injection haute pression donc pas de calage de pompe le calage de distribution il y a juste vilebrequin arbre a cames a caler .
Bonjour,

Il me semblait que c'était un moteur Sofim 2.8l

Dans ce cas ça se complique car il y a forcément un débitmètre qui aurait ordonné le mode dégradé si l'entrée d'air était bouchée.
[quote=ifif post_id=114227 time=1504301406 user_id=53]
[quote=Sergio64 post_id=114208 time=1504283759 user_id=7760]
Bonsoir,

A la lecture des symptômes je pencherais vers un défaut de calage de la pompe à injection, peut être du au défaut avant changement, mais remontée en conservant le décalage?

A tout hasard avez vous vérifié l'entrée d'air vers la boite à air qui contient le filtre? Peut être qu'il est obstrué (par le nid des souris?!) et empêche l'air d'arriver en quantité suffisante.

Comme le souligne Gavroche, une fumée noire résulte d'un défaut de combustion, pas d'un défaut d’étanchéité...
[/quote]

bonsoir,
Si modèle 2003 donc HDI ou JTd injection haute pression donc pas de calage de pompe le calage de distribution il y a juste vilebrequin arbre a cames a caler .
[/quote]

Bonjour,

Il me semblait que c'était un moteur Sofim 2.8l

Dans ce cas ça se complique car il y a forcément un débitmètre qui aurait ordonné le mode dégradé si l'entrée d'air était bouchée.

Re: Perte de puissance et fumée noire

  • Citation edo

par edo » 02 sept. 2017, 00:03

Bonsoir (boa noite)
Se Votre moteur et équipé de Pot catalizer ,voir se il est pas boucher (arrivée un ami a Moi )pas les même Véhicule mes symptômes identiques.
Bonsoir (boa noite)
Se Votre moteur et équipé de Pot catalizer ,voir se il est pas boucher (arrivée un ami a Moi )pas les même Véhicule mes symptômes identiques.

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