par Claude 76110 » 21 oct. 2017, 18:11
Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.
Bonsoir
Le résultat de l'expertise du compresseur, nous éclairerait beaucoup pour analyser ce problème
Cependant, à mon avis le problème de décharge de la batterie, n'est pas le compresseur même s'il est bloqué, de même que son relais même en restant collé ne peut être le coupable d'une batterie à 10,7 volts après un parcours de 800 km, car l'alternateur quand on roule fournit un courant proche voire supérieur à 100 A, ce qui est négligeable par rapport à la consommation de la bobine du relais (environ 0,15A), ainsi que la bobine d'embrayage de la poulie du compresseur (2 A environ).
A l'arrivée des 800 km la batterie aurait dut être totalement chargée a environ 14 V même avec le relais compresseur collé.
Problème d'alternateur ?
Mais effectivement le compresseur a peut être souffert d'avoir fonctionné en permanence durant 800 km sans régulation, avec une pression du fluide trop élevée.
Cordialement
[color=#0000BF]Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.[/color]
Bonsoir
Le résultat de l'expertise du compresseur, nous éclairerait beaucoup pour analyser ce problème
Cependant, à mon avis le problème de décharge de la batterie, n'est pas le compresseur même s'il est bloqué, de même que son relais même en restant collé ne peut être le coupable d'une batterie à 10,7 volts après un parcours de 800 km, car l'alternateur quand on roule fournit un courant proche voire supérieur à 100 A, ce qui est négligeable par rapport à la consommation de la bobine du relais (environ 0,15A), ainsi que la bobine d'embrayage de la poulie du compresseur (2 A environ).
A l'arrivée des 800 km la batterie aurait dut être totalement chargée a environ 14 V même avec le relais compresseur collé.
Problème d'alternateur ?
Mais effectivement le compresseur a peut être souffert d'avoir fonctionné en permanence durant 800 km sans régulation, avec une pression du fluide trop élevée.
Cordialement