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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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fuites éléctriques sur batterie moteur

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Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 21 oct. 2017, 21:18

bonsoir
comprésseur bloqué ( ou qui va se bloquer bientot) il y aurais l'alternateur qui ne recharge pas ou peut(courroie détendue)
gilles
bonsoir
comprésseur bloqué ( ou qui va se bloquer bientot) il y aurais l'alternateur qui ne recharge pas ou peut(courroie détendue)
gilles

Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

  • Citation Claude 76110

par Claude 76110 » 21 oct. 2017, 18:11

Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.


Bonsoir
Le résultat de l'expertise du compresseur, nous éclairerait beaucoup pour analyser ce problème

Cependant, à mon avis le problème de décharge de la batterie, n'est pas le compresseur même s'il est bloqué, de même que son relais même en restant collé ne peut être le coupable d'une batterie à 10,7 volts après un parcours de 800 km, car l'alternateur quand on roule fournit un courant proche voire supérieur à 100 A, ce qui est négligeable par rapport à la consommation de la bobine du relais (environ 0,15A), ainsi que la bobine d'embrayage de la poulie du compresseur (2 A environ).
A l'arrivée des 800 km la batterie aurait dut être totalement chargée a environ 14 V même avec le relais compresseur collé.
Problème d'alternateur ?
Mais effectivement le compresseur a peut être souffert d'avoir fonctionné en permanence durant 800 km sans régulation, avec une pression du fluide trop élevée.

Cordialement
[color=#0000BF]Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.[/color]

Bonsoir
Le résultat de l'expertise du compresseur, nous éclairerait beaucoup pour analyser ce problème

Cependant, à mon avis le problème de décharge de la batterie, n'est pas le compresseur même s'il est bloqué, de même que son relais même en restant collé ne peut être le coupable d'une batterie à 10,7 volts après un parcours de 800 km, car l'alternateur quand on roule fournit un courant proche voire supérieur à 100 A, ce qui est négligeable par rapport à la consommation de la bobine du relais (environ 0,15A), ainsi que la bobine d'embrayage de la poulie du compresseur (2 A environ).
A l'arrivée des 800 km la batterie aurait dut être totalement chargée a environ 14 V même avec le relais compresseur collé.
Problème d'alternateur ?
Mais effectivement le compresseur a peut être souffert d'avoir fonctionné en permanence durant 800 km sans régulation, avec une pression du fluide trop élevée.

Cordialement

Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

  • Citation jeff83

par jeff83 » 18 oct. 2017, 13:48

En cas , pour voir si la fuite provient de là , il suffit de lever le fusible et contrôler le lendemain .
En cas , pour voir si la fuite provient de là , il suffit de lever le fusible et contrôler le lendemain .

Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 18 oct. 2017, 11:59

bonjour
moi je pencherais sur un comprésseur de clim bloqué ou qui va rendre lame
çà vient de m'arriver sur ma voiture
gilles
bonjour
moi je pencherais sur un comprésseur de clim bloqué ou qui va rendre lame
çà vient de m'arriver sur ma voiture
gilles

Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 16 oct. 2017, 18:22

Bonjour.
Manifestement il y aurait là un problème d'alternateur ou de courroie d'alternateur.
Bonjour.
Manifestement il y aurait là un problème d'alternateur ou de courroie d'alternateur.

fuites éléctriques sur batterie moteur

  • Citation papyjpi

par papyjpi » 16 oct. 2017, 18:01

Bonjour à tous.
Mon dernier camping-car, un Rapido 746c vient de me créer pas mal de soucis.
Le lendemain de notre retour de vacances , la batterie moteur est à 10v7 après 800 km de route! Je la change et le lendemain matin, rien au voltmètre. Je la recharge et la vois baisser régulièrement.
Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.
je viens d'apprendre l'ouverture prochaine d'un magasin d'accessoires sur Nancy (je ne sais pas si je peux l'annoncer) car je n'y ai aucun intérêt sauf celui de rendre service à la communauté.
Salutations.
papyjpi
Bonjour à tous.
Mon dernier camping-car, un Rapido 746c vient de me créer pas mal de soucis.
Le lendemain de notre retour de vacances , la batterie moteur est à 10v7 après 800 km de route! Je la change et le lendemain matin, rien au voltmètre. Je la recharge et la vois baisser régulièrement.
Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.
je viens d'apprendre l'ouverture prochaine d'un magasin d'accessoires sur Nancy (je ne sais pas si je peux l'annoncer) car je n'y ai aucun intérêt sauf celui de rendre service à la communauté.
Salutations.
papyjpi

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