par thierry24 » 24 oct. 2017, 13:30
C'est un peu tard comme réponse , mais bon...
Je te confirme, sur nos moteurs (le mien est de 2005) il n'y a pas de vanne EGR ni de catalyseur. Du moins c'est ce que m'a dit le chez d'atelier de chez Mercedes VI à Boulazac. Vu le nombre de Merco qu'ils soignent j'ai tendance à leur faire confiance...
J'ai eu la même style de panne quand je l'ai acheté en 2015. régulièrement, je perdais la puissance lors d'un dépassement ou d'une côte. Je coupais le contact, redémarrais et tout était ok.
Je l'ai amener 2 fois chez Merco, le moteur et CC ayant 6 mois de garantie concessionnaire. Ils ont remplacé l'électrovanne, mais rien n'y a fait, le phénomène est réapparu.
Finalement ils en ont conclu à une panne du Turbo et l'ont changé, sous garantie ( 1800€) et j'ai retrouvé la pleine puissance du moteur et depuis j'ai fais 15000 kms sans souci.
Voilà, si ça peut t'orienter... je sais, ça fait mal au porte-monnaie, mais peut être as-tu un souci différent du mien...
C'est un peu tard comme réponse , mais bon...
Je te confirme, sur nos moteurs (le mien est de 2005) il n'y a pas de vanne EGR ni de catalyseur. Du moins c'est ce que m'a dit le chez d'atelier de chez Mercedes VI à Boulazac. Vu le nombre de Merco qu'ils soignent j'ai tendance à leur faire confiance... hklm
J'ai eu la même style de panne quand je l'ai acheté en 2015. régulièrement, je perdais la puissance lors d'un dépassement ou d'une côte. Je coupais le contact, redémarrais et tout était ok.
Je l'ai amener 2 fois chez Merco, le moteur et CC ayant 6 mois de garantie concessionnaire. Ils ont remplacé l'électrovanne, mais rien n'y a fait, le phénomène est réapparu.
Finalement ils en ont conclu à une panne du Turbo et l'ont changé, sous garantie ( 1800€) et j'ai retrouvé la pleine puissance du moteur et depuis j'ai fais 15000 kms sans souci.
Voilà, si ça peut t'orienter... je sais, ça fait mal au porte-monnaie, mais peut être as-tu un souci différent du mien...