Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

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Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par TheBrayingMule » 29 juil. 2021, 18:26

Ici tableau des abaques section de cable : https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable

Dans mon cas , distance aller retour minimum de 6m avec section de 2,5, me donne tout juste 7,1A.

Apparemment cela pourrait expliquer pourquoi le ponteur satellite ne trouve pas car pas assez de puissance electrique.

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par TheBrayingMule » 29 juil. 2021, 18:17

Bonjour Fleurettelo, le cable 12v du batterie est ok. Il n'est pas sectionné car il alimente correctement les autres appareils (tv, allume cigare).

J'ai branché le pointeur satellite a la batterie porteur avec un switch. Le pointeur trouve desormais a chaque fois.

Apparemment la section de cable vers la batterie cellule est trop juste (2,5) pour la longueur de cable. Idéalement il aurait fallau section de 6 pour alimenter avec assez de
Watt/ampère.

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par fleurettelo » 29 juil. 2021, 09:48

Bonjour

A tester le cable 12v du pointure a la batterie cellule connection oxidé ou cable sectionné en quelque part

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par TheBrayingMule » 25 juil. 2021, 00:59

Bonjour, je déterre ce post avec de nouvelles informations.

Le pointeur satellite trouve systématiquement le satellite lorsque le camping-car est branché au 220v. Par contre, il ne trouve pas lorsque sur batterie. Moteur allumé, le pointeur trouve une fois sur trois (la sécurité 12v après contact n’est pas branchée) .

Le camping car datant de 2001, les câbles alimentant le 12v sont en section de 2,5. La distance entre le pointeur et la batterie est de minimum 3m. En calculant, la longueur aller-retour, cela fait une longueur totale de 6m pour alimenter ce pointeur satellite.
Je me demande si l’intensité est suffisante vu la section de câble et la distance. J’ai lu que ce type d’appareil pouvait demander jusqu’à 10A d’intensité.

Le pointeur est branché au 12v de l’allume cigare de la cellule voir photo.
https://ibb.co/YZ7s55h

Voici le schéma électrique du constructeur :
https://ibb.co/tpG3fsp
https://ibb.co/BPLT5ng

J’ai testé temporairement en branchant le pointeur au 12v de l’allume cigare (de la batterie porteur) et cela a fonctionné.

Est-ce que le pointeur serait trop éloigné de la batterie cellule ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis ?

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Anonyme 3232 » 23 déc. 2017, 19:48

Bonjour,
Il faut demander au "professionnel" de revoir sa copie.
Tout à fait d'accord!
Comme quoi dans les professionnels il y a de tout, et être "pro" n'est plus un argument de poids.

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Claude 76110 » 23 déc. 2017, 12:16

Bonjour
Je partage l'avis de Bob, faudrait un peu plus d'explications, et surtout nous donner la tension de cette batterie, camping car non branché au 220V et moteur arrêté depuis + de 24 heures, car une partie du problème semble venir de là

De toute façon, il y a une non conformité a corriger rapidement : l'antenne ne doit pas se déployer moteur en marche, bien au contraire. Il faut demander au "professionnel" de revoir sa copie.
cordialement

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Anonyme 3232 » 23 déc. 2017, 10:46

Bonjour,
Il faudrait plus d'explications sur l'installation des batteries pour que l'on puisse mieux t'aider, avec éventuellement des photos commentées.

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Le Surzurois » 23 déc. 2017, 10:41

Bonjour à tous,

Cette installation de Batteries fait un peu "Fouillis" il faudrait faire un peu de ménage et de réinstallation appropriée vcxv

uyuiyio

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Anonyme 3232 » 22 déc. 2017, 22:50

TheBrayingMule a écrit : 22 déc. 2017, 20:06 Bonjour, je confirme que la parabole a trouve de suite lorsque le cc est branché sur 220v. Lors de mon séjour, elle a également trouvé le satellite si j'effectuais de suite la recherche après avoir coupé le moteur. Je vais regarder du côté de la batterie cellule. Elle ne semble pas donner suffisamment de puissance.

La deuxième batterie cellule (ajoutée par l'ancien proprio avec un convertisseur 220v) n'est pas reliée avec la batterie cellule.
Bonsoir,
Donc ça viendrait de la batterie cellule il suffit donc de la tester, mais quelle est la batterie qui a été changée (je pensais que c'était celle là)?
Ne serait elle pas descendue en décharge profonde (en dessous de 10 V)?
http://chargeur.lacme.com/defaillances/
Si la deuxième batterie cellule n'est pas montée en parallèle, comment se charge t'elle?

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par TheBrayingMule » 22 déc. 2017, 20:06

Bonjour, je confirme que la parabole a trouve de suite lorsque le cc est branché sur 220v. Lors de mon séjour, elle a également trouvé le satellite si j'effectuais de suite la recherche après avoir coupé le moteur. Je vais regarder du côté de la batterie cellule. Elle ne semble pas donner suffisamment de puissance.

La deuxième batterie cellule (ajoutée par l'ancien proprio avec un convertisseur 220v) n'est pas reliée avec la batterie cellule.

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Anonyme 3232 » 20 déc. 2017, 18:46

Bonjour,
Ne pas confondre un concessionnaire et un camping-cariste, les camping-caristes ce sont ceux qui pratiquent, c'est à dire nous!
Les concessionnaires ne sont pas forcément camping-caristes, et pour une très grande majorité ils n'ont jamais pratiqués, ce qui explique souvent les résultats du travail qu'ils font ou qu'ils font faire.

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par TheBrayingMule » 20 déc. 2017, 18:09

Bonjour à tous,
oui il s'agit d'un concessionnaire professionnel. Je suis conscient que normalement le branchement doit être effectué avec le contact +12V pour davantage de sécurité. Le professionnel en a parlé mais a sans doute monté au plus simple. Il a d'ailleurs indiqué que nous pouvions retourner chez lui ensuite pour installer le contact +12v par la suite.

> La deuxième batterie (située siège passager) a été installée par l'ancien propriétaire et sert uniquement à alimenter un convertisseur 12v 220v. Je ne sais pas si elle est reliée en parallèle avec la batterie de cellule située dans le coffre. En tout cas, le garagiste nous a indiqué que l'alternateur du porteur alimente cette batterie cellule sous le siège passager. Je me renseigne si un coupleur séparateur est présent ou non.
> Je rentre vendredi chez moi, je testerai sur 220V et vous tiens informé.

Merci pour vos précieux conseils !
Et oui, en effet, je débute dans le camping-car :)

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par jojo27 » 20 déc. 2017, 09:35

bonjour pour ta parabole elle n'e doit pas ce deplier quand le moteur toune si elle est bien brancher mais je pence que tu as un plm de batterie !!! et si tu branche le 220 vl que ce passe t'il !!!!! vcxv

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Anonyme 3232 » 19 déc. 2017, 23:42

Bonjour,
je viens de faire poser un satellite Automatique (modèle Stanline Premium 65 avec démodulateur Fransat) par mon campingcariste profesionnel
C'est quoi un camping-cariste professionnel?
J'imagine que tu veux parler d'un concessionnaire?
Apparemment il ne semble pas être aussi professionnel que cela!
Le campingcariste indique que la batterie cellule a été remplacée récemment.
Tu signales que tu possèdes 2 batteries cellules, ce qui laisse à penser qu'une des batteries est neuve et l'autre non.
Quel est le montage effectué entre ces deux batteries, j'imagine que tes deux batteries sont montées en parallèle?
Ta batterie neuve ne se déchargerait elle pas dans l'autre, pour monter deux batteries d'âge différents en parallèle, il faut un coupleur séparateur spécial.
Peux tu répondre à mes questions, il me semble que tu ne connais pas bien, le milieu camping-cariste.

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

par Le Surzurois » 19 déc. 2017, 23:23

Bonsoir à tous,

Les 3/4 des Paraboles sont des montages après achat et souvent en concession cela n'exclue pas le branchement sur D+ pour fermer celle-ci au démarrage moteur du Porteur

C'est vrai que c'est un peu plus de temps passé à chercher ce D+ tdr

Hormis cette parenthèse l'installation est certainement à revoir un peu plus sérieusement et par un Pro vcxv .

uyuiyio

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