par philippe31 » 31 déc. 2017, 10:16
bonjour ,
la structure des cc a longtemps été faite en bois : cette ossature est donc comme une sorte de charpente , sur laquelle on fixe paroi intérieure, isolant et paroi extérieure .
Le talon d'Achille des cc , c'est l'étanchéité : si de l'eau arrive à s'infiltrer dans l'isolant , par un joint quelconque , cela va imbiber l'isolant , et pourrir l'ossature . Et qu'est ce qui se passe pour une toiture dont la charpente est vermoulue ? Hum ? patatrac !!!!!! Il arrive malheureusement qu' une infiltration ne soit descellée que tardivement , et quelquefois trop tard , pour sauver le cc .
A l'heure actuelle , les ossatures sont réalisées en alu , en composite , même en PVC je crois . Donc dans des matériaux imputrescibles ou supportant une humidité ( passagère) sans pourrir pour autant .
Je crois qu'il se construit encore des cc à ossature bois . Cela pour dire que les ossatures bois sont encore les plus nombreuses sur nos routes . A l'achat, il est important de faire réaliser au préalable un test dit d'étanchéité . Ce test est + ou - bien fait selon les concessions ou garages . Perso , je préfère le faire moi même , et cela de temps en temps , au moins une fois par an .
Pour ce qui est des vibrations cliquetis et craquements divers : tu es à bord d'un cc , pas d'une limousine VIP . Donc évidemment , tu auras toujours un petit machin qui couine un peu , une plaque de cuisson , des casseroles et bien d'autres choses , qui peuvent perturber ton écoute religieuse de ton CD préféré . mais bon , on soigne les petits bobos , et on passe les brise-vitesse doucement .
Quant à l'esthétique : perso , les cc capucines sont les plus beaux , les plus authentiques pour moi , même si j'ai revendu le mien pour passer à l'intégral .
Phil31
bonjour ,
la structure des cc a longtemps été faite en bois : cette ossature est donc comme une sorte de charpente , sur laquelle on fixe paroi intérieure, isolant et paroi extérieure .
Le talon d'Achille des cc , c'est l'étanchéité : si de l'eau arrive à s'infiltrer dans l'isolant , par un joint quelconque , cela va imbiber l'isolant , et pourrir l'ossature . Et qu'est ce qui se passe pour une toiture dont la charpente est vermoulue ? Hum ? patatrac !!!!!! Il arrive malheureusement qu' une infiltration ne soit descellée que tardivement , et quelquefois trop tard , pour sauver le cc .
A l'heure actuelle , les ossatures sont réalisées en alu , en composite , même en PVC je crois . Donc dans des matériaux imputrescibles ou supportant une humidité ( passagère) sans pourrir pour autant .
Je crois qu'il se construit encore des cc à ossature bois . Cela pour dire que les ossatures bois sont encore les plus nombreuses sur nos routes . A l'achat, il est important de faire réaliser au préalable un test dit d'étanchéité . Ce test est + ou - bien fait selon les concessions ou garages . Perso , je préfère le faire moi même , et cela de temps en temps , au moins une fois par an .
Pour ce qui est des vibrations cliquetis et craquements divers : tu es à bord d'un cc , pas d'une limousine VIP . Donc évidemment , tu auras toujours un petit machin qui couine un peu , une plaque de cuisson , des casseroles et bien d'autres choses , qui peuvent perturber ton écoute religieuse de ton CD préféré . mais bon , on soigne les petits bobos , et on passe les brise-vitesse doucement .
Quant à l'esthétique : perso , les cc capucines sont les plus beaux , les plus authentiques pour moi , même si j'ai revendu le mien pour passer à l'intégral .
Phil31