par Route 64 » 05 mars 2018, 11:28
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, mais, dur, dur.
Avec un rendez-vous prévu, nous sommes allés à l'usine Dethleffs à Isny : température maxi -2 et la nuit -18 degrés .
Une fois sur place l'accueil a été correct, mais bâclé du fait des nouveaux défauts que nous avions rencontrés en cours de voyage.
Nouvelle entrée d'eau sur la glace de custode à droite cette fois-ci, marche pieds qui ne voulait plus s'ouvrir, éclairage du salon qui a déclaré se mettre en grève, lit de pavillon qui tapait au grès des défauts de la chaussée, et une multitude de bruits, grincements.
Dés le départ le "technicien réceptionniste" m'a signalé que faute de temps ils ne pourraient pas tout faire...Rien que le lit de pavillon nécessité une journée de travail.
Durant l'immobilisation prévue 10 jours,ils nous ont prêté un autre C.C.
Avec la météo exécrable durant tout notre séjour, nous sommes restés sur le parking de l'usine de production ; hélas l'entrée nous a été refusée.
Au jour dit, notre camping-car était prêt ; enfin...
Nous, nous sommes rendus là bas afin qu'ils remplacent le toit fissuré d'ailleurs en cours de route les fissures avaient grandis fait constaté sur place par le personnel.
Je demande a voir le toit : c'est le même ! il manque toujours un cache vis à l'endroit de la réparation, la personne qui est avec moi en récupère un sur un autre véhicule en réparation, et le remet en place...
Le toit n'a pas été remplacé, mais simplement réparé ; c'est propre.
La vitre avant gauche conserve toujours le pansement au silicone que le salarié de mon concessionnaire avait mis dans l'urgence...
La vitre avant droite n'a pas de trace d'intervention, sinon des découpes au cutter sur le joint intérieur afin d'éviter le phénomène de condensation...
Un petit rappel : les vitres étaient mal collées en appuyant dessus, nous pouvions entrevoir l'extérieur.
Le lit de pavillon a soi-disant été recalé...
Le marche pied bien que couvert de neige, et de boue fonctionne, ainsi que l'éclairage principal du salon.
La caméra de recul a été installée par le concessionnaire, il faut voir avec lui.
Même si nous ne sommes pas du tout satisfaits des réparations nous décidons de reprendre notre bien, toutes discussions étant vaines ; ils comprennent le français que dans un sens, et le traducteur que je leur tends ne les intéresse pas.
Dix jours pour faire ce travail ! ils me soutiennent avoir décollé, recollé les deux vitres, il manque un cache vis, et...
Au regard de l'heure nous reportons notre départ au lendemain matin.
Au moment de vouloir prendre une douche, l'eau ne s'écoule pas, il n'y a rien a faire, ventouse, mettre le C.C en pente, sur cales...
Nous sommes encore sur place, direction l'après-vente.
A notre arrivée le responsable de l'atelier nous tourne le dos.
Le réceptionnaire nous demande de patienter, qu'une personne va venir voir.
Une heure plus tard, c'est tout juste si je ne me suis pas fait disputer : le siphon de la douche était gelé ! A mon arrivée 10 jours auparavant je leur avais dit vouloir mettre le camping-car hors gel et vidanger l'eau ils m'avaient répondu que ce n'était pas la peine qu'ils allaient le rentrer dans la foulée...
Enfin nous reprenons la route du retour, 50 kilomètres plus loin le lit de pavillon tape de plus belle ; c'est pire qu'avant ! le rétroviseur extérieur avant gauche se promène, son bras ne se verrouille pas !
Nous nous arrêtons boire un café, la fermeture centralisée des portes déclare forfait !
Nous sommes retournés voir notre concessionnaire, il nous a remplacé la caméra de recul dans un premier temps.
Nous devons nous revoir afin d'étudier une éventuelle solution d'échange.
Un conseil sans aucune critique : ce n'est réellement pas la peine de se déplacer à l'usine, ni Allemand, ni Anglais, ni Suisses, le service rendu n'est pas à la hauteur.
Aujourd'hui notre camping-car totalise 3900 kilomètres sans jamais s'en être servi pour notre loisir.
Bien entendu, je vous posterai la suite de ce cauchemar !
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, mais, dur, dur.
Avec un rendez-vous prévu, nous sommes allés à l'usine Dethleffs à Isny : température maxi -2 et la nuit -18 degrés .
Une fois sur place l'accueil a été correct, mais bâclé du fait des nouveaux défauts que nous avions rencontrés en cours de voyage.
Nouvelle entrée d'eau sur la glace de custode à droite cette fois-ci, marche pieds qui ne voulait plus s'ouvrir, éclairage du salon qui a déclaré se mettre en grève, lit de pavillon qui tapait au grès des défauts de la chaussée, et une multitude de bruits, grincements.
Dés le départ le "technicien réceptionniste" m'a signalé que faute de temps ils ne pourraient pas tout faire...Rien que le lit de pavillon nécessité une journée de travail.
Durant l'immobilisation prévue 10 jours,ils nous ont prêté un autre C.C.
Avec la météo exécrable durant tout notre séjour, nous sommes restés sur le parking de l'usine de production ; hélas l'entrée nous a été refusée.
Au jour dit, notre camping-car était prêt ; enfin...
Nous, nous sommes rendus là bas afin qu'ils remplacent le toit fissuré d'ailleurs en cours de route les fissures avaient grandis fait constaté sur place par le personnel.
Je demande a voir le toit : c'est le même ! il manque toujours un cache vis à l'endroit de la réparation, la personne qui est avec moi en récupère un sur un autre véhicule en réparation, et le remet en place...
Le toit n'a pas été remplacé, mais simplement réparé ; c'est propre.
La vitre avant gauche conserve toujours le pansement au silicone que le salarié de mon concessionnaire avait mis dans l'urgence...
La vitre avant droite n'a pas de trace d'intervention, sinon des découpes au cutter sur le joint intérieur afin d'éviter le phénomène de condensation...
Un petit rappel : les vitres étaient mal collées en appuyant dessus, nous pouvions entrevoir l'extérieur.
Le lit de pavillon a soi-disant été recalé...
Le marche pied bien que couvert de neige, et de boue fonctionne, ainsi que l'éclairage principal du salon.
La caméra de recul a été installée par le concessionnaire, il faut voir avec lui.
Même si nous ne sommes pas du tout satisfaits des réparations nous décidons de reprendre notre bien, toutes discussions étant vaines ; ils comprennent le français que dans un sens, et le traducteur que je leur tends ne les intéresse pas.
Dix jours pour faire ce travail ! ils me soutiennent avoir décollé, recollé les deux vitres, il manque un cache vis, et...
Au regard de l'heure nous reportons notre départ au lendemain matin.
Au moment de vouloir prendre une douche, l'eau ne s'écoule pas, il n'y a rien a faire, ventouse, mettre le C.C en pente, sur cales...
Nous sommes encore sur place, direction l'après-vente.
A notre arrivée le responsable de l'atelier nous tourne le dos.
Le réceptionnaire nous demande de patienter, qu'une personne va venir voir.
Une heure plus tard, c'est tout juste si je ne me suis pas fait disputer : le siphon de la douche était gelé ! A mon arrivée 10 jours auparavant je leur avais dit vouloir mettre le camping-car hors gel et vidanger l'eau ils m'avaient répondu que ce n'était pas la peine qu'ils allaient le rentrer dans la foulée...
Enfin nous reprenons la route du retour, 50 kilomètres plus loin le lit de pavillon tape de plus belle ; c'est pire qu'avant ! le rétroviseur extérieur avant gauche se promène, son bras ne se verrouille pas !
Nous nous arrêtons boire un café, la fermeture centralisée des portes déclare forfait !
Nous sommes retournés voir notre concessionnaire, il nous a remplacé la caméra de recul dans un premier temps.
Nous devons nous revoir afin d'étudier une éventuelle solution d'échange.
Un conseil sans aucune critique : ce n'est réellement pas la peine de se déplacer à l'usine, ni Allemand, ni Anglais, ni Suisses, le service rendu n'est pas à la hauteur.
Aujourd'hui notre camping-car totalise 3900 kilomètres sans jamais s'en être servi pour notre loisir.
Bien entendu, je vous posterai la suite de ce cauchemar !