par philippe31 » 03 févr. 2018, 18:56
RE :
pour ce qui est de ce fameux boitier papillon , il ne ressemble pas à la photo de celui qui est montré sur une page précédente , mais j'ai vu la pièce : un seul papillon d'un diamètre de 6 ou 7 cm environ , et l'intérieur tout noir de dépôts , papillon bloqué de chez bloqué .
Mon garagiste préféré m'a dit que ce n'était pas spécialement le fait de conduire en douceur , et que monter un peu les tours profite à d'autres organes , mais pas spécialement celui là , qui s'encrasse avec les vapeurs d'huile , ou d'échappement , je sais plus . Bref , il m'a dit qu'il en changeait pas fréquemment , mais régulièrement . Ce boitier est lié à la technologie EGR . pour autant , je continue à apprécier ce moteur 3Litres / 160cv , distri à chaine , je le trouve vraiment agréable , souple , et si on lui demande de presser un peu le pas , il le fait très volontiers !
Voilà , j'ai récupéré le cc , j'ai payé mon mécanicien ( et avec le cumul de ce qui a été fait , je trouve qu'il n'a pas abusé , avec le forfait recherche de panne non compté . Cela mérite d'être souligné )
J'ai donc mon cc , chaussé de neuf , vidangé , filtré , papillonné ,un 3eme feu stop tout neuf , avec un inter au tableau de bord qui me permet de couper ou d'allumer le chauffage additionnel qui est sous la table , + un beau klaxon italien 3 trompes " Tour de France". Il est bien entendu interdit de se servir de ce klaxon sur la voie publique
Maintenant , ya plus qu'à partir ! ah merdum , pas de congés en vue !
Phil31
RE :
pour ce qui est de ce fameux boitier papillon , il ne ressemble pas à la photo de celui qui est montré sur une page précédente , mais j'ai vu la pièce : un seul papillon d'un diamètre de 6 ou 7 cm environ , et l'intérieur tout noir de dépôts , papillon bloqué de chez bloqué .
Mon garagiste préféré m'a dit que ce n'était pas spécialement le fait de conduire en douceur , et que monter un peu les tours profite à d'autres organes , mais pas spécialement celui là , qui s'encrasse avec les vapeurs d'huile , ou d'échappement , je sais plus . Bref , il m'a dit qu'il en changeait pas fréquemment , mais régulièrement . Ce boitier est lié à la technologie EGR . pour autant , je continue à apprécier ce moteur 3Litres / 160cv , distri à chaine , je le trouve vraiment agréable , souple , et si on lui demande de presser un peu le pas , il le fait très volontiers !
Voilà , j'ai récupéré le cc , j'ai payé mon mécanicien ( et avec le cumul de ce qui a été fait , je trouve qu'il n'a pas abusé , avec le forfait recherche de panne non compté . Cela mérite d'être souligné )
J'ai donc mon cc , chaussé de neuf , vidangé , filtré , papillonné ,un 3eme feu stop tout neuf , avec un inter au tableau de bord qui me permet de couper ou d'allumer le chauffage additionnel qui est sous la table , + un beau klaxon italien 3 trompes " Tour de France". Il est bien entendu interdit de se servir de ce klaxon sur la voie publique :mrgreen:
Maintenant , ya plus qu'à partir ! ah merdum , pas de congés en vue ! upiouiop
Phil31