bonsoir et bien non il est dans les cordes avec 2973 k
il reste 250 k environ de charge (sans compter l'eau claire , la cassette,et deux trois truc.
non il peut arriver a 3500 k prèt au départ avec 180 l d'eau.claire.
moi je ne mets pas plus de 60 litres si je roule tous les jours au lieu de 130 .
si je ne bouge pas ,la je fais le plein (130k)
en principe si le réservoir est plein celui de l'eau grise est vide (et le contraire)
je n'est jamais rempli les deux réservoirs car la çà pése 230 kg au total.
gilles
bonjour
merci pour ton calcul Gilles, j'avais fait à peu près la même chose et j’étais assez serein
Mais en relisant tous les post, j’ai tilté sur celui-ci de Bob
Je viens de faire une recherche et effectivement la mesure est faite séparément pour chaque essieu, et exprimée en daN (DécaNewton). Il suffit d'additionner les forces , et de les convertir en kg. 1,01972 kg = 1 daN.
Et ça change un peu pour moi, pas dans le bon sens : mes 2973 daN se convertissent en 3032 Kg !
Et voilà 60 kg de charge de perdus ! ça se resserre, mais ça doit rester possible, j’ai de la chance madame ne pèse que 63 daN .
Madame mettra un peu moins de boites de conserve dans ses placards, et moi je ne remplirais qu’aux ¾ la bouteille de pastis
une question me turlupine : l'appareil du contrôle technique est géré par un ordinateur, dans lequel le contrôleur saisi son nom avant de commencer tous les contrôles, car ils sont plusieurs contrôleurs et le nom de celui qui fait le contrôle apparaît sur l'imprimé.
Je me demande si l'appareil déduit ou pas le poids du contrôleur lors de la pesée, ce qui est est tout à fait possible si ce dernier a été renseigné dans l'ordinateur avec un nom.