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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Plus d'électricité dans la cellule.

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Re: Plus d'électricité dans la cellule.

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 08 mars 2018, 12:34

Bonjour,
J'ai vu aussi sur le forum que certains réinitialisent le panneau de contrôle en le déconnectant puis en le rebranchant!
Bonjour,
J'ai vu aussi sur le forum que certains réinitialisent le panneau de contrôle en le déconnectant puis en le rebranchant!

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

  • Citation Le Surzurois

par Le Surzurois » 08 mars 2018, 09:40

Bonjour à tous,

Sur un autre Forum!!!! cela provenait d'un Câble mal connecté sur l'EBL certainement dû aux vibrations.

Donc faire une recherche de ce coté


A suivre........


uyuiyio
Bonjour à tous,

Sur un autre Forum!!!! cela provenait d'un Câble mal connecté sur l'EBL certainement dû aux vibrations.

Donc faire une recherche de ce coté


A suivre........


uyuiyio

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

  • Citation zag

par zag » 08 mars 2018, 09:11

Bonjour
Sur mon Hymer de 2002 avec EBL 99 C je viens d'avoir le même problème , tous les fusibles ok, les batteries à 12,86V et rien dans la cellule, j'étais prêt à l'envoyer chez Schaudt en Allemagne (la solution la moins chère en dépannage) mais avant je l'ai ouvert , nettoyé et par acquis de conscience j'ai testé l'inter marche/arrêt et ai constaté qu'un des contacts ne fonctionnait pas, je l'ai inondé de produit spécial contact et fait basculer une trentaine de fois et après test tout était ok, donc remontage et maintenant tout fonctionne normalement. Contact oxydé ? En 16 ans c'est pas surprenant car cet inter est très peu manipulé .
Le fusible en verre est facilement accessible quand on ouvre le capot de l'EBL , il est sur l'arrivée 220 je crois.
Voilà mon expérience que je partage pour ceux qui ont des vieux CC avec de l’électronique à la papa !
Zag
Bonjour
Sur mon Hymer de 2002 avec EBL 99 C je viens d'avoir le même problème , tous les fusibles ok, les batteries à 12,86V et rien dans la cellule, j'étais prêt à l'envoyer chez Schaudt en Allemagne (la solution la moins chère en dépannage) mais avant je l'ai ouvert , nettoyé et par acquis de conscience j'ai testé l'inter marche/arrêt et ai constaté qu'un des contacts ne fonctionnait pas, je l'ai inondé de produit spécial contact et fait basculer une trentaine de fois et après test tout était ok, donc remontage et maintenant tout fonctionne normalement. Contact oxydé ? En 16 ans c'est pas surprenant car cet inter est très peu manipulé .
Le fusible en verre est facilement accessible quand on ouvre le capot de l'EBL , il est sur l'arrivée 220 je crois.
Voilà mon expérience que je partage pour ceux qui ont des vieux CC avec de l’électronique à la papa !
Zag

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

  • Citation hfpp

par hfpp » 03 mars 2018, 12:39

Bonjour
Pour info un fusible peut paraître bon en visualisation ou à l'ohmetre, mais mauvais à l'utilisation à cause de l'oxydation des contacts.
Donc penser à bien nettoyer au papier de verre.
Bonjour
Pour info un fusible peut paraître bon en visualisation ou à l'ohmetre, mais mauvais à l'utilisation à cause de l'oxydation des contacts.
Donc penser à bien nettoyer au papier de verre.

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 03 mars 2018, 08:56

Bonjour, derrière la connexion 220 VOLTS il y a effectivement un boitier avec fusibles mais aussi un interrupteur ON/ OFF à basculer.
Une fois j'ai eu ce problème: j'ai démonté ce boitier qui ne voulait rien savoir, j'ai été faire des recherches pour en trouver un sur internet, et puis je l'ai nettoyé et remonté: tout re-fonctionne. hkhj
Bonjour, derrière la connexion 220 VOLTS il y a effectivement un boitier avec fusibles mais aussi un interrupteur ON/ OFF à basculer.
Une fois j'ai eu ce problème: j'ai démonté ce boitier qui ne voulait rien savoir, j'ai été faire des recherches pour en trouver un sur internet, et puis je l'ai nettoyé et remonté: tout re-fonctionne. hkhj

Plus d'électricité dans la cellule.

  • Citation kisscool84

par kisscool84 » 03 mars 2018, 07:02

Bonjour à tous.
Je n'ai plus d'électricité dans la cellule de mon burstner T 710. La batterie est chargée (13,5v). Fusible ok. Je pense qu'il y a un problème au niveau du bloc électrique ( elektroblock EBL 99 G marque SCHAUDT ) car le panneau de contrôle dans la cellule reste éteint et impossible de mettre le 12V. J'ai lu qu'il y avait un fusible en verre à l'intérieur du bloc. Peut il être la cause de mon problème.? Est ce autre chose ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Serge
Bonjour à tous.
Je n'ai plus d'électricité dans la cellule de mon burstner T 710. La batterie est chargée (13,5v). Fusible ok. Je pense qu'il y a un problème au niveau du bloc électrique ( elektroblock EBL 99 G marque SCHAUDT ) car le panneau de contrôle dans la cellule reste éteint et impossible de mettre le 12V. J'ai lu qu'il y avait un fusible en verre à l'intérieur du bloc. Peut il être la cause de mon problème.? Est ce autre chose ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Serge

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