par philippe31 » 04 mars 2018, 10:14
Bonjour ,
peut être que la taille idéale pour débuter est un 7m . Les cc de 7m sont les plus recherchés ou diffusés , finalement . Pratiques pour 4 , sans être trop gênés les uns par les autres , un lit 2 pl arr . et un lit 2pl pavillon . ( je parle des intégraux bien sûr , car pour les capicines le lit avant est permanent , et pour les profilés , le lit de pavillon peut être une option , ou un lit 1pl , et bien souvent , ce lit descendu condamne l'utilisation de la dinette , ou l'accès à la porte de la cellule .
Donc , en 7m , le porte à faux est raisonnable , mais vigilance quand même ! : effectivement comme dit plus haut , attention lors de braquages importants de ne pas accrocher en raison du déport . Sur les cc de 7,40 , ce porte à faux sera bien sûr plus long , donc vigilance accrue . Risque éventuel de talonnages lors de passages surélevés , caniveaux , pontons etc ....mais ce n'est pas la galère non plus ! Quelques heures de conduites , et on intègre le gabarit , quand même .On apprend vite à se méfier de certaines choses ( comme le devers de la chaussée , par exemple , qui aura tendance à rapprocher l'arrête de toit , d'un mur , ou d'une grosse branche )
Comme le souligne Bob , plus le cc est grand , plus cela empiète sur la CU . Hors , à 4 , il en faut des affaires ! On va donc être TRÈS VITE en surcharge , si l'on ne fait pas une sélection sévère de ce que l'on emporte .
Phil31
Bonjour ,
peut être que la taille idéale pour débuter est un 7m . Les cc de 7m sont les plus recherchés ou diffusés , finalement . Pratiques pour 4 , sans être trop gênés les uns par les autres , un lit 2 pl arr . et un lit 2pl pavillon . ( je parle des intégraux bien sûr , car pour les capicines le lit avant est permanent , et pour les profilés , le lit de pavillon peut être une option , ou un lit 1pl , et bien souvent , ce lit descendu condamne l'utilisation de la dinette , ou l'accès à la porte de la cellule .
Donc , en 7m , le porte à faux est raisonnable , mais vigilance quand même ! : effectivement comme dit plus haut , attention lors de braquages importants de ne pas accrocher en raison du déport . Sur les cc de 7,40 , ce porte à faux sera bien sûr plus long , donc vigilance accrue . Risque éventuel de talonnages lors de passages surélevés , caniveaux , pontons etc ....mais ce n'est pas la galère non plus ! Quelques heures de conduites , et on intègre le gabarit , quand même .On apprend vite à se méfier de certaines choses ( comme le devers de la chaussée , par exemple , qui aura tendance à rapprocher l'arrête de toit , d'un mur , ou d'une grosse branche )
Comme le souligne Bob , plus le cc est grand , plus cela empiète sur la CU . Hors , à 4 , il en faut des affaires ! On va donc être TRÈS VITE en surcharge , si l'on ne fait pas une sélection sévère de ce que l'on emporte .
Phil31