site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Fiabilité 2,8 JTD

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Fiabilité 2,8 JTD

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation Charly22

par Charly22 » 27 mars 2018, 08:29

Bonjour,je confirme entre 9l et 10 l,maintenant tout dépends des trajets que vous faites,vôtre façon de conduire et comment est chargé le CC,je ne prends jamais les autoroutes;je considère qu'en CC,c'est plus sympa de prendre les nationales ou les départementales,l'on n'est pas pressé;je ne dis pas qu'en montagne je risque de faire plus de 10l/100,je n'ai pas encore fait de montagne avec.
Bonjour,je confirme entre 9l et 10 l,maintenant tout dépends des trajets que vous faites,vôtre façon de conduire et comment est chargé le CC,je ne prends jamais les autoroutes;je considère qu'en CC,c'est plus sympa de prendre les nationales ou les départementales,l'on n'est pas pressé;je ne dis pas qu'en montagne je risque de faire plus de 10l/100,je n'ai pas encore fait de montagne avec.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 27 mars 2018, 06:19

Bonjour
Je suis comme toi patof, mais je ne fais plus attention à ça, si on les écoute tous sur qu'il y en aura un qui ne fait jamais le plein et il roule quand même hklm ; Avec mon laïka qand je descend à 11l je suis heureux.
A+
Bonjour
Je suis comme toi patof, mais je ne fais plus attention à ça, si on les écoute tous sur qu'il y en aura un qui ne fait jamais le plein et il roule quand même hklm ; Avec mon laïka qand je descend à 11l je suis heureux.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation patof

par patof » 26 mars 2018, 20:35

J'ai un 2.8 jtd sur un mobilveta aquilone qui est profilé.
Je ne comprends pas comment on peut descendre en dessous de 10 litres
J'ai un 2.8 jtd sur un mobilveta aquilone qui est profilé.
Je ne comprends pas comment on peut descendre en dessous de 10 litres

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 26 mars 2018, 20:31

Bonsoir
louis57 tu parles du frein moteur de ton camping-car 2.3l qui sur l'autoroute A75 qui te conviens très bien dans les descentes, ok très bien mais je peux te dire que dans certains descente du Vercors ou des Alpes ce moteur ne vaut pas grand chose sur le plan frein moteur, à mon humble avis ce moteur n'est pas fait pour la montagne.
A+
Bonsoir
louis57 tu parles du frein moteur de ton camping-car 2.3l qui sur l'autoroute A75 qui te conviens très bien dans les descentes, ok très bien mais je peux te dire que dans certains descente du Vercors ou des Alpes ce moteur ne vaut pas grand chose sur le plan frein moteur, à mon humble avis ce moteur n'est pas fait pour la montagne.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation totofbx

par totofbx » 26 mars 2018, 18:48

janvjb a écrit : 24 mars 2018, 10:37 Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse
Je comprend mieux également, perso j'ai ce moteur 2.8 JTD sur une capucine Elnagh, et je suis entre 11l et 12.5L...alors quand j'ai lu 9L j'ai cru r^ver mais là je comprend pourquoi.
[quote=janvjb post_id=124747 time=1521884222 user_id=8845]
Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse
[/quote]

Je comprend mieux également, perso j'ai ce moteur 2.8 JTD sur une capucine Elnagh, et je suis entre 11l et 12.5L...alors quand j'ai lu 9L j'ai cru r^ver mais là je comprend pourquoi.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation janvjb

par janvjb » 24 mars 2018, 18:31

Charly22 a écrit : 24 mars 2018, 15:56 D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
Re: si cette question me concerne, c'est un Citroën Jumper de 2006 avec cellule Pilote Aventura P600 (conformément à ma présentation)
[quote=Charly22 post_id=124759 time=1521903378 user_id=8144]
D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
[/quote]

Re: si cette question me concerne, c'est un Citroën Jumper de 2006 avec cellule Pilote Aventura P600 ([i]conformément à ma présentation[/i])

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation louis57

par louis57 » 24 mars 2018, 18:25

bonjour,
2 petites remarques :
-1 mon ancien cc fiat 1,9 l ,90 cv ,capucine ,tournait a 10,5 l /100 , donc pas excessif ,le nouveau :2,3 l , 130 cv : 10,5 l / 100 et c'est un profilé .

-sur la A75 ,les descentes se font tranquille en 5e ou 4e , en sécurité avec le frein moteur que je trouve pas si mal que ça ,j'ai horreur de mettre le pied sur le frein , ça use.
- ce n'est nullement une critique envers qui que ce soit , je pense que chacun conduit a sa façon et c'est tres bien ainsi.
bonjour,
2 petites remarques :
-1 mon ancien cc fiat 1,9 l ,90 cv ,capucine ,tournait a 10,5 l /100 , donc pas excessif ,le nouveau :2,3 l , 130 cv : 10,5 l / 100 et c'est un profilé .

-sur la A75 ,les descentes se font tranquille en 5e ou 4e , en sécurité avec le frein moteur que je trouve pas si mal que ça ,j'ai horreur de mettre le pied sur le frein , ça use.
- ce n'est nullement une critique envers qui que ce soit , je pense que chacun conduit a sa façon et c'est tres bien ainsi.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation Charly22

par Charly22 » 24 mars 2018, 15:56

D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation janvjb

par janvjb » 24 mars 2018, 10:37

Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse
Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation Charly22

par Charly22 » 24 mars 2018, 10:33

Bonjour,je me suis peut-être mal exprimé,je voulais dire que le mien consomme entre 9 à 10 litres/100 car c'est un profilé,mais qu'avec un capucine la conso doit-être supérieur,vu l'entrée dans l'air plus importante.
Bonjour,je me suis peut-être mal exprimé,je voulais dire que le mien consomme entre 9 à 10 litres/100 car c'est un profilé,mais qu'avec un capucine la conso doit-être supérieur,vu l'entrée dans l'air plus importante.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation janvjb

par janvjb » 24 mars 2018, 08:39

Charly22 a écrit : 23 mars 2018, 18:31 attention en profilé.
Bonjour,

Qu'entend tu par cette petite remarque ?
[quote=Charly22 post_id=124687 time=1521826277 user_id=8144]
attention en profilé.
[/quote]

Bonjour,

Qu'entend tu par cette petite remarque ?

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation Laïka38

par Laïka38 » 23 mars 2018, 20:07

Bonsoir
Il est sur que le 2.3l n'est pas le top surtout en montagne, ce moteur n'a pas de frein moteur, il m'est arrivé de suivre un camping-car dans une descente longue avec pas mal d'épingles les feux stop allumés tout le long. Avec mon vieux 2.8l de 125 cv en seconde sans touché le frein.
A+
Bonsoir
Il est sur que le 2.3l n'est pas le top surtout en montagne, ce moteur n'a pas de frein moteur, il m'est arrivé de suivre un camping-car dans une descente longue avec pas mal d'épingles les feux stop allumés tout le long. Avec mon vieux 2.8l de 125 cv en seconde sans touché le frein.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation philippe31

par philippe31 » 23 mars 2018, 18:49

bonsoir ,
moi , j'ai eu un 2,5 L TDI , capucine . On arrivait en vitesse de pointe à 120 kmh , mais ce n'était pas le but ,bien sûr . Par contre puissance un peu insuffisante contre le vent et les montées ( surtout les montées ! oh purée ...attaquer plein pot en bas pour finir péniblement en 3eme à 70 kmh en haut)
Mais globalement les échos sur 2,8 L sont très bons . J'ai même rencontré sur une foire cc , un ccariste qui me disait regretter son 2,8 , par rapport à son actuel , un 2,3L 130cv multijet .
Phil31
bonsoir ,
moi , j'ai eu un 2,5 L TDI , capucine . On arrivait en vitesse de pointe à 120 kmh , mais ce n'était pas le but ,bien sûr . Par contre puissance un peu insuffisante contre le vent et les montées ( surtout les montées ! oh purée ...attaquer plein pot en bas pour finir péniblement en 3eme à 70 kmh en haut)
Mais globalement les échos sur 2,8 L sont très bons . J'ai même rencontré sur une foire cc , un ccariste qui me disait regretter son 2,8 , par rapport à son actuel , un 2,3L 130cv multijet .
Phil31

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation Charly22

par Charly22 » 23 mars 2018, 18:31

Bonsoir,j'ai un 2.8 JTD 137cv,c'est une horloge,perso je pense qu'il faut cette motorisation pour un capucine en dessous à mon avis c'est léger,surtout qu'il y a pas mal de prise au vent,en conso je suis entre 9l et 10l/100,attention en profilé.
Bonsoir,j'ai un 2.8 JTD 137cv,c'est une horloge,perso je pense qu'il faut cette motorisation pour un capucine en dessous à mon avis c'est léger,surtout qu'il y a pas mal de prise au vent,en conso je suis entre 9l et 10l/100,attention en profilé.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

  • Citation evalin

par evalin » 22 mars 2018, 17:18

bonjour
Nous avons eu pendant 1 an un CC avec moteur fiat 2.8l i tdi
Capucine et lit transversal
Je consommais pile poil 10 litres au cent en roulant pépère car malgré ses 127 cv avec la capucine il n'était pas possible de faire des prouesses
mais en CC on est pas pressé!
IL lui manquait juste un peu de couple
cordialement
bonjour
Nous avons eu pendant 1 an un CC avec moteur fiat 2.8l i tdi
Capucine et lit transversal
Je consommais pile poil 10 litres au cent en roulant pépère car malgré ses 127 cv avec la capucine il n'était pas possible de faire des prouesses
mais en CC on est pas pressé!
IL lui manquait juste un peu de couple
cordialement

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions