par rorqual » 30 juin 2018, 11:02
Bonjour,
je reviens sur le sujet que j'avais ouvert au mois d'avril. Si je n'ai rien posté depuis plus de deux mois, c'est que le dénouement n'a eu lieu qu'hier !
J'ai donc en avril laissé mon camping-car au garage ford de mon village pour qu'il gère le problème identifié clairement, à savoir un problème sur l'arbre de transmission avec le pignon de la 5ème vitesse (boite 6 vitesses). Après une semaine, le garagiste m'annonce qu'après négociation avec Ford il peut me réparer la panne pour un peu plus de 4000 euros. Je refuse et lui demande de trouver une solution moins onéreuse. Il me recontacte 10 jours après (il ne répondait plus à mes appels) pour me dire qu'il a trouvé une boite d'occasion garanti 1 an et que ça coutera environ 1500 euros mais qu'il faut qu'il vérifie l'état. Une semaine plus tard, la boite s'avère défaillante et j'ai entretemps pu trouver un garage spécialisé dans la réparation de boite en Gironde (1h de chez nous) qui pourra s'occuper du véhicule. Je demande donc au garage Ford de remonter ma boite comme elle était et de me rendre mon véhicule qu'il a depuis 3 semaines d'autant que je dois passer le contrôle technique le 17 mai et qu'on est le 14... Tout est donc arrangé sauf que le 17 mai dans l'après-midi il m'appelle pour me dire qu'ils ont cassé un contacteur en remontant la boite et que le délai va s'allonger. Une semaine plus tard toujours pas de véhicule car apparemment une panne informatique chez Ford empêche la reprogrammation. Je contacte Ford France qui n'st pas au courant de cette panne... Et le lendemain mon véhicule est enfin prêt. Trop tard pour le CT ancienne version. Bien occupé professionnellement, je laisse passer une semaine et nous partons pour Lacanau avec la boite sans 5ème. Et là un bruit infernal à chaque fois que l'on tourne légèrement le volant sur la droite au niveau du cardan gauche avant. On fait quand même l'aller-retour et je rappelle le garage qui évidemment ne répond pas. Je laisse malgré tout le véhicule chez le réparateur girondin qui change l'axe de transmission et me signale que le cardan avant est en mauvais état. D'après lui, il a sûrement été forcé à la remonte de la boite. On récupère le véhicule avec une boite qui fonctionne et je retourne chez Ford pour leur demander de réparer ce qu'ils ont abimé. Ils font le même diagnostic que l'autre garage et ont changé le cardan sans me demander de payer... pour le moment.
Bilan : le véhicule est désormais réparé, passera le CT ce mercredi et nous nous sommes allégés de 300 euros pour une pose-repose de boite inutile et une réparation à 1500 euros.
On a hâte désormais de profiter de notre CC après deux mois d'immobilisation.
Bonne journée
Rorqual
Bonjour,
je reviens sur le sujet que j'avais ouvert au mois d'avril. Si je n'ai rien posté depuis plus de deux mois, c'est que le dénouement n'a eu lieu qu'hier !
J'ai donc en avril laissé mon camping-car au garage ford de mon village pour qu'il gère le problème identifié clairement, à savoir un problème sur l'arbre de transmission avec le pignon de la 5ème vitesse (boite 6 vitesses). Après une semaine, le garagiste m'annonce qu'après négociation avec Ford il peut me réparer la panne pour un peu plus de 4000 euros. Je refuse et lui demande de trouver une solution moins onéreuse. Il me recontacte 10 jours après (il ne répondait plus à mes appels) pour me dire qu'il a trouvé une boite d'occasion garanti 1 an et que ça coutera environ 1500 euros mais qu'il faut qu'il vérifie l'état. Une semaine plus tard, la boite s'avère défaillante et j'ai entretemps pu trouver un garage spécialisé dans la réparation de boite en Gironde (1h de chez nous) qui pourra s'occuper du véhicule. Je demande donc au garage Ford de remonter ma boite comme elle était et de me rendre mon véhicule qu'il a depuis 3 semaines d'autant que je dois passer le contrôle technique le 17 mai et qu'on est le 14... Tout est donc arrangé sauf que le 17 mai dans l'après-midi il m'appelle pour me dire qu'ils ont cassé un contacteur en remontant la boite et que le délai va s'allonger. Une semaine plus tard toujours pas de véhicule car apparemment une panne informatique chez Ford empêche la reprogrammation. Je contacte Ford France qui n'st pas au courant de cette panne... Et le lendemain mon véhicule est enfin prêt. Trop tard pour le CT ancienne version. Bien occupé professionnellement, je laisse passer une semaine et nous partons pour Lacanau avec la boite sans 5ème. Et là un bruit infernal à chaque fois que l'on tourne légèrement le volant sur la droite au niveau du cardan gauche avant. On fait quand même l'aller-retour et je rappelle le garage qui évidemment ne répond pas. Je laisse malgré tout le véhicule chez le réparateur girondin qui change l'axe de transmission et me signale que le cardan avant est en mauvais état. D'après lui, il a sûrement été forcé à la remonte de la boite. On récupère le véhicule avec une boite qui fonctionne et je retourne chez Ford pour leur demander de réparer ce qu'ils ont abimé. Ils font le même diagnostic que l'autre garage et ont changé le cardan sans me demander de payer... pour le moment.
Bilan : le véhicule est désormais réparé, passera le CT ce mercredi et nous nous sommes allégés de 300 euros pour une pose-repose de boite inutile et une réparation à 1500 euros.
On a hâte désormais de profiter de notre CC après deux mois d'immobilisation.
Bonne journée
Rorqual