site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème Cellule ,partie habitable
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Batteries cellules

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Batteries cellules

Re: Batteries cellules

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 28 sept. 2018, 18:16

Bertu a écrit : 28 sept. 2018, 17:08 Le 21/2/17, j'achète chez ?? deux batteries GEL (Cellule) de 100AH! Poids affiché: 30 KG. Poids réel à la réception: 28Kg ! Donc perde de deux Kg/batterie! X par X batterie! Je vous laisse calculer le bénéfice ou les batteries perdues.
Le 28/9/18 (chargeur du CC configuré sur GEL, pas de fuite électrique ! vu avec mon
VICTRON BMV 600) Tension 11,35V= (au retour de rando )! Le Victron sonne. Je téléphone chez le vendeur! Pas de garantie sur les batteries! Faut les expédier (coût estimé me dit-il 50 €) entre-temps, plus de batterie, CC bloqué. Ensuite, analyses, expertise, etc.. ! donc, je suis découragé à faire agir la garantie. Conclusion : acheter vos batteries en face de chez vous. Quitte à négocier le prix! Vous aurez moins de pertes (tout types de pertes) ! Sauf si entre-temps ?? change sa manière de faire! Alors à ce moment-là, je rectifierai ici et ailleurs mon aventure.
Bonjour,
1566
Article 4: Le double poste est interdit
Tu as déjà posté le même message sur un autre sujet, il est donc inutile de renouveler ici.
Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.
C'est me semble t'il la moindre des politesses, tout comme un petit bonjour en début de message, prière s'il vous plait de bien vouloir rectifier sous peine d'exclusion.
Ne pas venir s'inscrire uniquement dans le but de faire de la contre publicité à une enseigne, ça qui engage le forum qui autorise la publication.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
[quote=Bertu post_id=133482 time=1538147305 user_id=9560]
Le 21/2/17, j'achète chez ?? deux batteries GEL (Cellule) de 100AH! Poids affiché: 30 KG. Poids réel à la réception: 28Kg ! Donc perde de deux Kg/batterie! X par X batterie! Je vous laisse calculer le bénéfice ou les batteries perdues.
Le 28/9/18 (chargeur du CC configuré sur GEL, pas de fuite électrique ! vu avec mon
VICTRON BMV 600) Tension 11,35V= (au retour de rando )! Le Victron sonne. Je téléphone chez le vendeur! Pas de garantie sur les batteries! Faut les expédier (coût estimé me dit-il 50 €) entre-temps, plus de batterie, CC bloqué. Ensuite, analyses, expertise, etc.. ! donc, je suis découragé à faire agir la garantie. Conclusion : acheter vos batteries en face de chez vous. Quitte à négocier le prix! Vous aurez moins de pertes (tout types de pertes) ! Sauf si entre-temps ?? change sa manière de faire! Alors à ce moment-là, je rectifierai ici et ailleurs mon aventure.
[/quote]
[color=#BF0000]Bonjour,
1566
Article 4: Le double poste est interdit
Tu as déjà posté le même message sur un autre sujet, il est donc inutile de renouveler ici.
Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.
C'est me semble t'il la moindre des politesses, tout comme un petit bonjour en début de message, prière s'il vous plait de bien vouloir rectifier sous peine d'exclusion.
Ne pas venir s'inscrire uniquement dans le but de faire de la contre publicité à une enseigne, ça qui engage le forum qui autorise la publication.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=12&t=8572&p=57052&hilit=r%C3%A8glement+forum#p57052
La modération[/color]

Re: Batteries cellules

  • Citation Bertu

par Bertu » 28 sept. 2018, 17:08

Le 21/2/17, j'achète chez ??, deux batteries GEL (Cellule) de 100AH! Poids affiché: 30 KG. Poids réel à la réception: 28Kg ! Donc perde de deux Kg/batterie! X par X batterie! Je vous laisse calculer le bénéfice ou les batteries perdues.
Le 28/9/18 (chargeur du CC configuré sur GEL, pas de fuite électrique ! vu avec mon
VICTRON BMV 600) Tension 11,35V= (au retour de rando )! Le Victron sonne. Je téléphone chez le vendeur! Pas de garantie sur les batteries! Faut les expédier (coût estimé me dit-il 50 €) entre-temps, plus de batterie, CC bloqué. Ensuite, analyses, expertise, etc.. ! donc, je suis découragé à faire agir la garantie. Conclusion : acheter vos batteries en face de chez vous. Quitte à négocier le prix! Vous aurez moins de pertes (tout types de pertes) ! Sauf si entre-temps ?? change sa manière de faire! Alors à ce moment-là, je rectifierai ici et ailleurs mon aventure.
Le 21/2/17, j'achète chez ??, deux batteries GEL (Cellule) de 100AH! Poids affiché: 30 KG. Poids réel à la réception: 28Kg ! Donc perde de deux Kg/batterie! X par X batterie! Je vous laisse calculer le bénéfice ou les batteries perdues.
Le 28/9/18 (chargeur du CC configuré sur GEL, pas de fuite électrique ! vu avec mon
VICTRON BMV 600) Tension 11,35V= (au retour de rando )! Le Victron sonne. Je téléphone chez le vendeur! Pas de garantie sur les batteries! Faut les expédier (coût estimé me dit-il 50 €) entre-temps, plus de batterie, CC bloqué. Ensuite, analyses, expertise, etc.. ! donc, je suis découragé à faire agir la garantie. Conclusion : acheter vos batteries en face de chez vous. Quitte à négocier le prix! Vous aurez moins de pertes (tout types de pertes) ! Sauf si entre-temps ?? change sa manière de faire! Alors à ce moment-là, je rectifierai ici et ailleurs mon aventure.

Re: Batteries cellules

  • Citation Cbastien68

par Cbastien68 » 14 sept. 2018, 00:30

Bon ben voilà.

Batterie défectueuse et changée par Europ' Holidays à Ittenheim ce matin.
Bon ben voilà.

Batterie défectueuse et changée par Europ' Holidays à Ittenheim ce matin.

Re: Batteries cellules

  • Citation nonoloco59

par nonoloco59 » 25 août 2018, 22:30

Merci pour ce nouveau PDF (et aussi pour tous ceux que tu as déjà mis en ligne)
nono
Merci pour ce nouveau PDF (et aussi pour tous ceux que tu as déjà mis en ligne)
nono

Re: Batteries cellules

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 25 août 2018, 19:01

Bonjour,
Je viens de créer un dossier que j'ai placé dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" dans la sous rubrique "Électricité":
viewforum.php?f=85
Bonjour,
Je viens de créer un dossier que j'ai placé dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" dans la sous rubrique "Électricité":
https://www.campingcaraide.fr/viewforum.php?f=85

Re: Batteries cellules

  • Citation Cbastien68

par Cbastien68 » 25 août 2018, 18:14

Merci Bob.
hkhj
Merci Bob.
hkhj

Re: Batteries cellules

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 25 août 2018, 18:11

Cbastien68 a écrit : 24 août 2018, 16:09 Bonjour,

après avoir réalisé des mesures avec un voltmètre, voilà ce qui ressort de ma batterie de cellule.
SI PS on = 14,3 V
Si PS Off = 10,9 V atteints en 2 heures environs, puis stabilité (y compris après une nuit).

Donc ma batterie a une charge de 11 V environs sans apport.
Est-ce une valeur normale?

dhg
Bonjour,
Non ce n'est pas une bonne valeur et à mon avis ça signifie que ta batterie est bien malade!
Interpréter les mesures de Voltages relevées
La tension est inférieure à 11 Volts :
La batterie est extrêmement déchargée et il y a le risque qu'elle ne se remette jamais parfaitement de cette situation.
La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts :
La batterie est à plat mais il lui reste encore des forces vitales pour pouvoir repartir du bon pied. Cependant il faut faire vite car dans cet état la batterie se dégrade rapidement et de manière irréversible.
-La tension est supérieure à 12 Volts :
Il lui reste du jus mais elle n'est pas rechargée à 100%, elle ne l'est que quand elle est à 12.6 Volts minimum et à 13.5 maximum.

Si par exemple elle est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc ...
La tension est supérieure à 14 Volts : attention elle est trop chargée ...
Le chargeur embarqué ou bien le régulateur de l'alternateur qui doit limiter les surtensions doivent être hors service.
[quote=Cbastien68 post_id=131690 time=1535119776 user_id=9370]
Bonjour,

après avoir réalisé des mesures avec un voltmètre, voilà ce qui ressort de ma batterie de cellule.
SI PS on = 14,3 V
Si PS Off = 10,9 V atteints en 2 heures environs, puis stabilité (y compris après une nuit).

Donc ma batterie a une charge de 11 V environs sans apport.
Est-ce une valeur normale?

dhg
[/quote]
Bonjour,
Non ce n'est pas une bonne valeur et à mon avis ça signifie que ta batterie est bien malade!
[b][u]Interpréter les mesures de Voltages relevées[/u][/b]
[u]La tension est inférieure à 11 Volts :[/u]
La batterie est extrêmement déchargée et il y a le risque qu'elle ne se remette jamais parfaitement de cette situation.
[u]La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts :[/u]
La batterie est à plat mais il lui reste encore des forces vitales pour pouvoir repartir du bon pied. Cependant il faut faire vite car dans cet état la batterie se dégrade rapidement et de manière irréversible.
[u]-La tension est supérieure à 12 Volts :[/u]
Il lui reste du jus mais elle n'est pas rechargée à 100%, elle ne l'est que quand elle est à 12.6 Volts minimum et à 13.5 maximum.

Si par exemple elle est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc ...
La tension est supérieure à 14 Volts : attention elle est trop chargée ...
Le chargeur embarqué ou bien le régulateur de l'alternateur qui doit limiter les surtensions doivent être hors service.

Re: Batteries cellules

  • Citation Anonyme 5767

par Anonyme 5767 » 25 août 2018, 16:37

Bonjour,

Je viendrais prendre quelques renseignements dans la semaine sur mon installation.
Pour le moment de la famille à la maison donc on attend.
Bon week-end à tous
Bonjour,

Je viendrais prendre quelques renseignements dans la semaine sur mon installation.
Pour le moment de la famille à la maison donc on attend.
Bon week-end à tous

Re: Batteries cellules

  • Citation Cbastien68

par Cbastien68 » 24 août 2018, 16:09

Bonjour,

après avoir réalisé des mesures avec un voltmètre, voilà ce qui ressort de ma batterie de cellule.
SI PS on = 14,3 V
Si PS Off = 10,9 V atteints en 2 heures environs, puis stabilité (y compris après une nuit).

Donc ma batterie a une charge de 11 V environs sans apport.
Est-ce une valeur normale?

dhg
Bonjour,

après avoir réalisé des mesures avec un voltmètre, voilà ce qui ressort de ma batterie de cellule.
SI PS on = 14,3 V
Si PS Off = 10,9 V atteints en 2 heures environs, puis stabilité (y compris après une nuit).

Donc ma batterie a une charge de 11 V environs sans apport.
Est-ce une valeur normale?

dhg

Re: Batteries cellules

  • Citation Claude 76110

par Claude 76110 » 22 août 2018, 21:11

Je pense que Claude sera d'accord avec moi, avec le régulateur Mppt 75/15, plus tôt que de brancher tes panneaux en parallèle (+ avec+ et - avec-), je te suggère de les placer en série (+ avec-).
Le rendement sera meilleur.
Bonsoir
c'est sans hésiter que je préconise comme bob le montage série avec ce type de régulateur.
j'ai exactement la même puissance installée (2 panneaux de 100W à haut rendement), et le Victron 75/15 qui est une merveille.

j'ai installé 2 ampèremètres cote a cote : l'un indique les ampères produits par les panneaux, l'autre les ampères batteries (charge, ou décharge avec le signe - devant). Même en pompant fort dans les batteries, par exemple en rechargeant les batteries des vélos, je ne suis jamais monté à 15A en production solaire, ça plafonne aux environs de 12A, ce qui me semble déjà très bien car cela fait environ 155W, n'oublions pas que les panneaux sont à plat sur le toit, donc on n'aura jamais les 200W, ou alors il faudrait incliner les panneaux.

Avec ces 2 panneaux de 100W, le victron MPTT 75/15 et mes 2 batteries de 120 Ah chacune en parallèle, je suis serein quand vient la nuit.

la question de l'ombre est a mon avis un faux problème, soit ta réserve d'énergie est encore de bon niveau et tu optes pour une place ombragée qui sera plus agréable à l'intérieur du camping car, soit tu as réellement besoin de recharger et tu te place bien au soleil. La situation mi ombragée n'est en général que de courte durée, vu que le soleil tourne soit tu passes rapidement dans l'ombre totale soit au plein soleil.
[quote]Je pense que Claude sera d'accord avec moi, avec le régulateur Mppt 75/15, plus tôt que de brancher tes panneaux en parallèle (+ avec+ et - avec-), je te suggère de les placer en série (+ avec-).
Le rendement sera meilleur.[/quote]

Bonsoir
c'est sans hésiter que je préconise comme bob le montage série avec ce type de régulateur.
j'ai exactement la même puissance installée (2 panneaux de 100W à haut rendement), et le Victron 75/15 qui est une merveille.

j'ai installé 2 ampèremètres cote a cote : l'un indique les ampères produits par les panneaux, l'autre les ampères batteries (charge, ou décharge avec le signe - devant). Même en pompant fort dans les batteries, par exemple en rechargeant les batteries des vélos, je ne suis jamais monté à 15A en production solaire, ça plafonne aux environs de 12A, ce qui me semble déjà très bien car cela fait environ 155W, n'oublions pas que les panneaux sont à plat sur le toit, donc on n'aura jamais les 200W, ou alors il faudrait incliner les panneaux.

Avec ces 2 panneaux de 100W, le victron MPTT 75/15 et mes 2 batteries de 120 Ah chacune en parallèle, je suis serein quand vient la nuit.

la question de l'ombre est a mon avis un faux problème, soit ta réserve d'énergie est encore de bon niveau et tu optes pour une place ombragée qui sera plus agréable à l'intérieur du camping car, soit tu as réellement besoin de recharger et tu te place bien au soleil. La situation mi ombragée n'est en général que de courte durée, vu que le soleil tourne soit tu passes rapidement dans l'ombre totale soit au plein soleil.

Re: Batteries cellules

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 22 août 2018, 19:55

Bonjour,
C'est en tout les cas le montage en série que préconise le fabricant du régulateur qu'il possède!
Voilà ce que j'ai pu lire sur un autre forum:
En revanche l'été, par temps très chaud, j'ai observé des cas où la tension de puissance maxi des panneaux en parallèle dépasse à peine le seuil de charge des batteries. On pourrait imaginer que s'il avait fait encore un peu plus chaud on affleurerait ce seuil. Donc l'été, par temps particulièrement chaud, l'avantage est au montage série.
Idem pour l'hiver par faible ensoleillement, et aussi par soleil bas.
Bonjour,
C'est en tout les cas le montage en série que préconise le fabricant du régulateur qu'il possède!
Voilà ce que j'ai pu lire sur un autre forum:
[quote]En revanche l'été, par temps très chaud, j'ai observé des cas où la tension de puissance maxi des panneaux en parallèle dépasse à peine le seuil de charge des batteries. On pourrait imaginer que s'il avait fait encore un peu plus chaud on affleurerait ce seuil. Donc l'été, par temps particulièrement chaud, l'avantage est au montage série.[/quote]
Idem pour l'hiver par faible ensoleillement, et aussi par soleil bas.

Re: Batteries cellules

  • Citation hfpp

par hfpp » 22 août 2018, 18:59

bob11 a écrit : 22 août 2018, 16:54 Bonjour,
Je pense que Claude sera d'accord avec moi, avec le régulateur Mppt 75/15, plus tôt que de brancher tes panneaux en parallèle (+ avec+ et - avec-), je te suggère de les placer en série (+ avec-).
Le rendement sera meilleur.
https://www.myshopenergy.fr/myshop_imag ... energy.jpg
https://www.myshopenergy.fr/myshop_imag ... r-200w.pdf
Bonsoir
C'est vrai en théorie, mais personnellement je préfère le montage parallèle pour éviter les baisses de rendement dues aux ombres.
Les deux montages sont donc possible, il faut choisir entre avantage et inconvénient.
[quote=bob11 post_id=131554 time=1534949686 user_id=3232]
Bonjour,
Je pense que Claude sera d'accord avec moi, avec le régulateur Mppt 75/15, plus tôt que de brancher tes panneaux en parallèle (+ avec+ et - avec-), je te suggère de les placer en série (+ avec-).
Le rendement sera meilleur.
https://www.myshopenergy.fr/myshop_images/articles/schema-de-montage/kit-solaire-camping-car-bateau-200w-12v-myshopsolaire-victron-energy.jpg
https://www.myshopenergy.fr/myshop_images/myshop-energy---guide-de-montage---kit-solaire-camping-car-200w.pdf
[/quote]

Bonsoir
C'est vrai en théorie, mais personnellement je préfère le montage parallèle pour éviter les baisses de rendement dues aux ombres.
Les deux montages sont donc possible, il faut choisir entre avantage et inconvénient.

Re: Batteries cellules

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 22 août 2018, 16:54

Bonjour,
Je pense que Claude sera d'accord avec moi, avec le régulateur Mppt 75/15, plus tôt que de brancher tes panneaux en parallèle (+ avec+ et - avec-), je te suggère de les placer en série (+ avec-).
Le rendement sera meilleur.
https://www.myshopenergy.fr/myshop_imag ... energy.jpg
https://www.myshopenergy.fr/myshop_imag ... r-200w.pdf
Bonjour,
Je pense que Claude sera d'accord avec moi, avec le régulateur Mppt 75/15, plus tôt que de brancher tes panneaux en parallèle (+ avec+ et - avec-), je te suggère de les placer en série (+ avec-).
Le rendement sera meilleur.
https://www.myshopenergy.fr/myshop_images/articles/schema-de-montage/kit-solaire-camping-car-bateau-200w-12v-myshopsolaire-victron-energy.jpg
https://www.myshopenergy.fr/myshop_images/myshop-energy---guide-de-montage---kit-solaire-camping-car-200w.pdf

Re: Batteries cellules

  • Citation Anonyme 5767

par Anonyme 5767 » 22 août 2018, 16:30

Bonsoir Tof
désolé j'avais pas vu que tu avais mis des nouvelles sur ce sujet, je répond donc tardivement.

c'est à l'intérieur du panneau, dans les jonctions entre matériaux qu'une résistance de contact s'est crée. Comme certains matériaux ne se soudent pas entre eux et notamment avec le cuivre des conducteurs de sortie et les liaisons entre cellules, j'imagine que la jonction est faite par pression. il doit y avoir une jonction très résistante.

c'est foutu, non la je ne peux rien faire, ça dépasse les limites de ce que je sais faire. Au mieux je peux te trouver l'adresse d'une déchetterie.
[/quote]

Bonjour,
Merci Claude pour cette réponse, au moins je pourrai le mettre à la déchetterie " sans regrets " je voulais quand même savoir si je pouvais en faire quelque chose.
Bon pour l'adresse de la déchetterie ça va le faire hklm

Encore dhg aux personnes qui se sont intéresser à mon sujet .

Petite question sur mes nouveau PS Antarion 100 Watts chacun relié sur une batterie cellule différentes avec deux régulateur 1 par panneau.

Est ce que je peux brancher mes deux cables + et mes deux cables - deux mes deux panneaux solaire sur la même sortie PS de mon régulateur Mppt 75/15.
De mémoire l'addition maximum des Ampérage des deux panneaux solaire donner un peu plus que 15 ampères mais en théorie je pense qu'ils ne restituerons jamais plus de 15 ampères max.
Je me trompe ou pas ?
Merci pour votre réponse .
Bonsoir Tof
désolé j'avais pas vu que tu avais mis des nouvelles sur ce sujet, je répond donc tardivement.

c'est à l'intérieur du panneau, dans les jonctions entre matériaux qu'une résistance de contact s'est crée. Comme certains matériaux ne se soudent pas entre eux et notamment avec le cuivre des conducteurs de sortie et les liaisons entre cellules, j'imagine que la jonction est faite par pression. il doit y avoir une jonction très résistante.

c'est foutu, non la je ne peux rien faire, ça dépasse les limites de ce que je sais faire. Au mieux je peux te trouver l'adresse d'une déchetterie.
[/quote]

Bonjour,
Merci Claude pour cette réponse, au moins je pourrai le mettre à la déchetterie " sans regrets " je voulais quand même savoir si je pouvais en faire quelque chose.
Bon pour l'adresse de la déchetterie ça va le faire hklm

Encore dhg aux personnes qui se sont intéresser à mon sujet .

Petite question sur mes nouveau PS Antarion 100 Watts chacun relié sur une batterie cellule différentes avec deux régulateur 1 par panneau.

Est ce que je peux brancher mes deux cables + et mes deux cables - deux mes deux panneaux solaire sur la même sortie PS de mon régulateur Mppt 75/15.
De mémoire l'addition maximum des Ampérage des deux panneaux solaire donner un peu plus que 15 ampères mais en théorie je pense qu'ils ne restituerons jamais plus de 15 ampères max.
Je me trompe ou pas ?
Merci pour votre réponse .

Re: Batteries cellules

  • Citation Claude 76110

par Claude 76110 » 20 août 2018, 22:57

La semaine dernière en plein soleil tension de 23V.

Dés que je le branche sur une batterie ceux panneau se régule à la tension de la batterie donc le soucis que j'avais avant de le changer.

J'ai regardé au bornier du panneau aucune des cosses + et - sont oxydées . Le cable est nickel .

J'aimerai comprendre le pourquoi de ce problème ?
Bonsoir Tof
désolé j'avais pas vu que tu avais mis des nouvelles sur ce sujet, je répond donc tardivement.

c'est à l'intérieur du panneau, dans les jonctions entre matériaux qu'une résistance de contact s'est crée. Comme certains matériaux ne se soudent pas entre eux et notamment avec le cuivre des conducteurs de sortie et les liaisons entre cellules, j'imagine que la jonction est faite par pression. il doit y avoir une jonction très résistante.

c'est foutu, non la je ne peux rien faire, ça dépasse les limites de ce que je sais faire. Au mieux je peux te trouver l'adresse d'une déchetterie.
[quote]La semaine dernière en plein soleil tension de 23V.

Dés que je le branche sur une batterie ceux panneau se régule à la tension de la batterie donc le soucis que j'avais avant de le changer.

J'ai regardé au bornier du panneau aucune des cosses + et - sont oxydées . Le cable est nickel .

J'aimerai comprendre le pourquoi de ce problème ?[/quote]

Bonsoir Tof
désolé j'avais pas vu que tu avais mis des nouvelles sur ce sujet, je répond donc tardivement.

c'est à l'intérieur du panneau, dans les jonctions entre matériaux qu'une résistance de contact s'est crée. Comme certains matériaux ne se soudent pas entre eux et notamment avec le cuivre des conducteurs de sortie et les liaisons entre cellules, j'imagine que la jonction est faite par pression. il doit y avoir une jonction très résistante.

c'est foutu, non la je ne peux rien faire, ça dépasse les limites de ce que je sais faire. Au mieux je peux te trouver l'adresse d'une déchetterie.

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions