par Anonyme 3232 » 14 mai 2018, 21:24
Bonjour,
Le poids à vide en Ordre de Marche (PVOM) : G sur la carte grise. Il s’agit de la masse à vide en ordre de marche comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg).
Ne pas oublier que le fabriquant à droit à une tolérance de 5% du poids homologué noté sur la carte grise (en + ou en -, ce qui n'est pas le cas pour l'utilisateur qui ne doit pas dépasser le poids total autorisé en charge( PTAC 3500 kg pour un VL)
En France comme en Allemagne contrairement à ce qui a été écrit, j'ai eu confirmation hier par un résident Allemand!
A noter aussi que tous les accessoires montés par les concessionnaires à la demande des clients viennent s'ajouter au PVOM, et sont donc à déduite de la charge utile.
Si tu veux connaitre le vrai poids de ton camping-car, je te conseilles de le faire peser, et de ne surtout pas te fier à la carte-grise.
Bonjour,
Le poids à vide en Ordre de Marche (PVOM) : G sur la carte grise. Il s’agit de la masse à vide en ordre de marche comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg).
[color=#0040FF][b]Ne pas oublier que le fabriquant à droit à une tolérance de 5% du poids homologué noté sur la carte grise (en + ou en -, ce qui n'est pas le cas pour l'utilisateur qui ne doit pas dépasser le poids total autorisé en charge( PTAC 3500 kg pour un VL)[/b][/color]
En France comme en Allemagne contrairement à ce qui a été écrit, j'ai eu confirmation hier par un résident Allemand!
A noter aussi que tous les accessoires montés par les concessionnaires à la demande des clients viennent s'ajouter au PVOM, et sont donc à déduite de la charge utile.
[color=#0040BF][b]Si tu veux connaitre le vrai poids de ton camping-car, je te conseilles de le faire peser, et de ne surtout pas te fier à la carte-grise.[/color][/b]